Par : fil27 | vendredi 17 septembre 2010 à 13:42
fil27
fil27
Bonjour,

Clopin se propose d'héberger une partie du jeu "Advanced Civilization" le dimanche 26 septembre à partir de 10h du matin jusqu'à 22h (voir un peu plus le temps de finir le tour).

Cela se passe pas loin du terminus de la ligne 4 "Porte de Clignancourt"

Ce jeu d’Avalon Hill sorti en 1991 est une version modifiée du jeu Civilization (qui existe en français chez Descartes). La version « Advanced » n’existe qu’en anglais et officieusement en français (règles et cartes traduites). Cliquez sur l’image au-dessus pour voir ce qu’apporte la version « Advanced » par rapport au jeu de base.

Comme c’est un jeu qui prend énormément de temps (+ de 10 heures), il n’est facile d’en faire une partie car il faut l’étaler sur 2 jours.

Comme son salon n'est disponible que ce dimanche 26 septembre, nous débuterons à 10h du matin avec l'explication des règles, sauf si tout le monde a eu le temps de lire des règles avant ( http://www.trictrac.net/telechargement/ ... omplet.zip )

Le but n’est pas de faire une course pour le terminer le plus rapidement possible. Seule la phase de commerce sera chronométrée (5 min) car c’est ce qui est recommandé dans les règles.

Nous sommes déjà 3 et on peut aller jusqu'à 8 joueurs.
En fonction du nombre de joueurs, nous utiliserons ou non la carte supplémentaire "Western Map" qui donne accès à la France et Espagne.

Comme la partie ne sera certainement pas finie en une journée,
- soit nous terminons le tour en cours et nous calculons les scores.
- soit on termine le jeu un autre week end (photos prises pour noter les positions sur les cartes).
krka
krka
Arghhh... pourquoi suis je à 4000 km !
Ma dernière partie date d'il y a plus de 10 ans. Excellente initiative, mais malheureusement, ce sera sans moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Joker75
Joker75
Pas dispo ce week-end là. L'idée ne m'était pourtant pas saugrenue. :)
Joker75
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Dommage aussi, j'ai autre chose de prévu.
fil27
fil27
Cependant, je compte renouveler l'expérience au moins une fois si possible avant de la fin de l'année.
fil27
fil27
Si d'ici ce soir on ne trouve au moins une 4° personne, la séance de Civilization sera remplacée par du jeu de société à partir de 14h
fil27
fil27
Alors du coup ce dimanche, ce sera jeux de plateau à partir de 14h chez Clopin.

J'amenerais des jeux que je ne connais pas encore, histoire de les découvrir.
Il reste de la place pour une personne.