[Paris 17 - L'ancora] Idée : les Samedis thématiques

Bonzour aux zabitués de l'Ancora, et aux zotres qui ne sont pas encore venus y faire un tour

Une idée est venue en discuttant avec Fifi : de temps à autre, nous pourrions remplacer la traditionnelle soirée du jeudi par un Samedi après-midi + soirée - horaires à discutter avec Fifi, mais il ne dira sans doute pas non à l'idée d'ouvrir le midi pour ceux qui voudraient déjeuner sur place, fermeture à l'épuisement des participants comme d'habitude.

Autre idée que je vole sans vergogne aucune à Ludo-le-gars et l'assoce Caladoise "Les ludophiles" : les thématiques. Tous les jeux apportés doivent être en rapport avec un thème imposé. Une occasion de ressortir de ressortir des jeux enterrés au fond de la Ludothèque victimes de la course à la nouveauté, de découvrir des jeux que l'on a manqué à l'époque, et pourquoi pas ressortir quelques oldies but goldies from the 80's avec un matos tout pourri, et des règles kilométriques (Bon j'avoue, ça c'est :holdpouic: qui rève à sa jeunesse).

Quelques zidées en vrac:
"C'est un fameux trois mats, fin comme un oiseauuuuu" des jeux avec des bateaux à l'intérieur dedans : Vasco de Gama, Méditéranée, Niagara...
"Pigeon Vole" des jeux contenant un truc qui vole : Le fou Volant, Ad astra, Magnifico...
"Jeux à a Con" thème parlant de lui même, cher à Fifi : Le Fou Volant, Gogo Gorilla, Crazy Dancing, Rythm'n Boulet, Tchin tchin...
"Dans l'espace profond, personne de vous entendra crier" SF et voyages spaciaux : Ad astra, Galaxy Trucker, Mission Planete Rouge, Glaglactictac...

Information: Fifi envisage d'inaugurer ça le samedi 13 Février, il fermera ses portes du 20 Fev à début Mars

Questions!
Qu'en pensez vous?
Qui viendrait?
D'autres idées de thèmes? Si ça marche on pourrait faire ça tous les deux mois environ.
Quels thèmes vous bottent?

J'en suis, pour n'importe quoi, mais à voir si je suis dispo le 13.

Ca me tente bien.
Surtout de pouvoir ressortir des oldies

L'idée du thématique est sympa en soit.
Maintenant, personnellement j'suis moyen chaud parce que j'ai des goûts ludiques assez compliqués et qui dépendent beaucoup du moment. A voir en fonction du thème et des jeux apportés.

Pour le samedi, a priori c'est plutôt non, vu qu'on a souvent des trucs de prévu. Maintenant, si une date colle pile bien, j'aurais pas non plus besoin de me forcer pour venir :mrgreen:

Pour le samedi 13, je ne suis pas dispo.

Hum, le samedi ça sera toujours compliqué pour moi.

Mais l'idée est sympa !

Le samedi c'est ravioli...

Non mais pour moi c'est mort le samedi, sauf à l'occasion. Le samedi c'est la grasse mat', les courses, les sorties et tout ce que j'ai pas pu faire la semaine...

Pour le samedi 13 février c'est over mort de chez pas possible du tout ! :|

Ca fait hyper envie mais le samedi c'est compliqué à gérer pour les même raisons que tout les autres zigotos au dessus. Mais si c'est prévu longtemps à l'avance, il y a toujours moyen de moyenner. Là le 13, déjà je suis à Paris c'est pas mal...

(y'a des kilitonnes d'oldies auxquekls j'ai envie de jouer !!!)

Le 13 février Sanju, c'est la Protonight à Bruxelles que tu co-organises :?

L'idée me plait, mais la date, non :oops:

hyper partante, mais pas le 13... y a Corbier qui chante à Etampes!

TS Léodagan dit:Le 13 février Sanju, c'est la Protonight à Bruxelles que tu co-organises :?

Oh le distrait. ;)
Effectivement, le 13 février venez plutôt nous dire bonjour à la protonight à Bxl.

Pour revenir au sujet...
Je serai de passage à Paris en mars et si la date coïncide j'essayerai de passer.

Finalement, le 13 je suis dispo.

Bon, vu les retours, je pense qu'on va garder l'idée,mais pas la date, et annoncer suffisemment à l'avance. A rediscutter avec Fifi ce jeudi.

J'aime l'idée, clairement, même si moi aussi, le samedi après-midi, c'est plutôt visites, sorties & co.

M'enfin une fois de temps en temps, je suis pas contre, au contraire.

A voir ce que cela donnera mais en tout cas, je suis ! :pouicok:

Par contre à l'été, ça serait excellent si Fifi contruisait une grande terrasse par exemple :mrgreen: Et là on vient tous les samedis ^^

Fulgan dit:Hum, le samedi ça sera toujours compliqué pour moi.
Mais l'idée est sympa !


Tout pareil pour nous !

Le 13 je plonge ^^

Le samedi, c'est plus pratique que le jeudi.
Enfin bon, les samedis ou les gamins n'ont pas foot, et les veilles de dimanche ou personne n'a tennis (genre le 13 qui est pile poil au milieu des vacances scolaires pour nous :D). Mais si ça colle, ce sera surement avec plaisir.