Par : el payo | vendredi 29 mars 2013 à 09:01
el payo
el payo
Voilà nous sommes quelques-uns à nous retrouver chaque mardi soir autour d'une ou deux tables dans un bar du 15ème arrondissement de Paris.

C'est à partir de 19h au "Comptoir moderne", 26 rue de la Croix Nivert PARIS 15ème.
Proximité des métros Cambronne (ligne 6), Emile Zola (ligne 10) et La Motte Picquet-Grenelle (lignes 6, 8 et 10).

Ce n'est pas un bar à jeux donc il n'y a pas de jeux sur place et les tables ne sont pas dédiées aux joueurs mais nous amenons nos boîtes et le patron nous assure que nous sommes les bienvenus. Si vous n'amenez pas de jeux, ce n'est pas grave : nous en amènerons pour vous et nous essayons d'en avoir pour tous les goûts.

A la pression il y a entre autres de la Leffe et de la Guinness (happy hour jusqu'à 21h !) et une carte propose quelques plats typiques de brasserie (burgers, assiettes de charcuterie, tapas...)

Le tout se déroule dans une ambiance sympathique entre joueurs de tous poils et vous êtes tous les bienvenus même si vous n'êtes que des petits curieux de passage.

Alors n'hésitez à venir nous rejoindre (et idéalement le dire sur le forum), nous sommes planqués tout au fond à droite. Et si vous êtes les premiers, gardez nous la table !

A bientôt !
Martin.M
Martin.M
Salut,

Je serai sûrement là demain soir. J'ai proposé à un pote de m'accompagner,
donc a priori on sera 2.

A demain,

Martin
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vinzard
Vinzard
Je ne pourrai pas être la demain :evil:
Mon top
Aucun jeu trouvé
el payo
el payo
Je serai de la partie.
Dommage vinzard, une prochaine fois !

Martin, à ce soir !
Tu apportes quelque chose ?
yota
yota
Décidemment, depuis mes vacances j'ai perdu mes habitudes. Encore oublié de prendre des jeux avant de partir :(.

Tu seras là vers quelle heure Martin.M ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Martin.M
Martin.M
Salut,
On viendra sans doute vers 20 h. J'apporterai quelques petits jeux : Clan, Condottiere et Citadelle, mais je préférerais faire des parties de jeux un peu plus conséquents...

A ce soir !
Mon top
Aucun jeu trouvé
el payo
el payo
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire plus conséquent. A mon avis il n'y a rien de très conséquent sur mes étagères.

Parmi ce que j'ai de plus profond en terme de réflexion je pense à Carolus Magnus, à 4 en équipes de 2, ça peut être amusant.
Je vais l'amener.

Sinon, mes jeux les plus longs tournent autour de 1h30. L'âge de pierre, Thèbes, SmallWorld...
Je peux amener l'un de ceux-là.

Et sinon que diriez-vous d'un jeu un peu plus fun, si vous êtes d'humeur ?
Je pensais aux Dragons du Mékong (River dragons).

Allez, dites-moi ce que vous en pensez, je fais mon sac tout à l'heure.

J'y serai moi aussi vers 20h.
Martin.M
Martin.M
Tout ça me semble très bien !

A tout à l'heure !
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Si j'ai personne pour chez moi ce soir, y a une chance que je pointe mon nez au comptoir.
el payo
el payo
beri dit:Si j'ai personne pour chez moi ce soir, y a une chance que je pointe mon nez au comptoir.

Tu pourras me le confirmer avant 19h ?
Parce que je ne prendrai pas les mêmes jeux pour 4 ou 5 joueurs.

A tout à l'heure peut-être.
beri
beri
Désolé finalement, je suis sorti avant 19h et rentré après 20h...
Vous avez joué à quoi?
el payo
el payo
Pas de souci, finalement j'ai réussi à tout fourrer dans mon sac, en mettant plusieurs jeux par boîte.

Donc soirée à 4 joueurs :
Nous avons d'abord joué à Clans de Colovini. Rapide, sournois, malin.
Puis une partie de Carolus Magnus, du même Colovini. (Tiens ?!) Le mode en équipes a pas mal plu. Il y a eu humiliation : ça s'est terminé en deux territoires, un avec 10 châteaux, l'autre avec seulement 2.
Les neurones ayant fondu, nous nous sommes laissés aller à une rapide partie des Dragons du Mékong que Martin a remportée sans encombre avec une stratégie dite de l'autoroute.
Et enfin, un début de partie de l'âge de pierre bien arrosé. Nous nous sommes promis de la finir (enfin, de la recommencer) une prochaine fois.

Des jeux de types bien différents. Et personnellement tout m'a bien plu.