[Paris 15 - Comptoir moderne] Soirée jeux du mardi 18/12

Voilà nous sommes quelques-uns à nous retrouver chaque mardi soir autour d'une ou deux tables dans un bar du 15ème arrondissement de Paris.

C'est à partir de 19h au "Comptoir moderne", 26 rue de la Croix Nivert PARIS 15ème.
Proximité des métros Cambronne (ligne 6), Emile Zola (ligne 10) et La Motte Picquet-Grenelle (lignes 6, 8 et 10).

Ce n'est pas un bar à jeux donc il n'y a pas de jeux sur place et les tables ne sont pas dédiées aux joueurs mais nous amenons nos boîtes et le patron nous assure que nous sommes les bienvenus.
A la pression il y a de la Leffe et de la Guinness (entre autres...) et une carte propose quelques plats typiques de brasserie (burgers, assiettes de charcuterie, tapas...)


Le tout se déroule dans une ambiance sympathique.
Et c'est comme ça tous les mardis.

N'hésitez à venir nous rejoindre, nous sommes planqués tout au fond à droite. Et si vous êtes les premiers, gardez nous la table !

A bientôt !

A demain !

Je préparerais:
Puerto Rico, Trajan et DTC.

Comme cela, si je passe j'aurais quelques jeux a vous proposer.

Salut,

Ce sera sans moi demain soir, j'ai de la famille à la maison.
Bon jeu à vous, et prenez des assiettes de charcuté. ou de fromage, comme ça vous n'aurez pas de souci de cuisson...

Exceptionnellement je serai pas la vers 19h mais 19h40-19h45 (je pense). jmt0, je suis fort intéressé par Trajan et DTC :).

surement sans moi pour ce soir. je suis encore au boulot

Je devrais en être.

jmt0 dit:surement sans moi pour ce soir. je suis encore au boulot
Tu peux toujours venir plus tard, c'est pas un souci.

yota dit:Exceptionnellement je serai pas la vers 19h mais 19h40-19h45 (je pense). jmt0, je suis fort intéressé par Trajan et DTC :).


Sauf surprise, sans moi pour ce soir.

je passe vers 20h25

jmt0, pour info, DTC se joue de 2 à 6 et non de 2 à 16 (vu dans la TTTV)

Belle découverte, ce DTC.

beri dit:jmt0, pour info, DTC se joue de 2 à 6 et non de 2 à 16 (vu dans la TTTV)
Belle découverte, ce DTC.

Oui oui, il l'a dit avec un sourire farceur et les yeux en coin (ou l'inverse...)
Donc je pense que c'était une private joke à destination de ceux qui avaient vu la TTTV.
En tout cas, moi je l'ai compris comme ça, parce que j'avais vu la TTTV.

En tout cas, encore une soirée bien agréable !

Je suis arrivé à 20h15 et j'ai été surpris de ne trouver que beri, tout seul et pas à notre table habituelle. Il venait d'arriver lui aussi et yota n'étant pas venu hier soir, il n'a pas pu nous réserver notre table habituelle de bonne heure.
Pas grave, la table était grande et à part un manque de lumière nous étions bien placés.

- Nous avons commencé par un Carolus Magnus (à deux joueurs, donc). Nous connaissions tous les deux ce jeu et personnellement je suis un grand fan. Une belle partie ! Ca m'a mis en joie.
Avant que cette partie ne se termine, Amandine et jmt0 nous ont rejoint. Ils ont patienté sagement et jmt0 en a même profité pour découvrir le jeu (les règles, les tactiques, les coups pendables).

- Ensuite, à 4 (beri, Amandine, jmt0 et moi) nous avons joué à Shitenno. Amandine et beri connaissaient et appréciaient le jeu. C'était une découverte pour jmt0 et moi. J'y ai joué surtout en opportuniste car je n'ai pas souvent eu l'occasion de préparer les lots, contrairement à jmt0. C'est très bien comme ça d'ailleurs car c'est une tâche qui m'a semblé très difficile, à la limite de la prise de tête genre au bout d'un moment on lâche l'affaire et on fait notre lot vite fait.
En tout cas j'ai globalement bien aimé et j'ai passé un bon moment.

Amandine nous a laissé et à 3 joueurs nous avons pratiqué deux petits jeux, avant qu'il soit l'heure de rentrer chez nous.
- DTC : beri et moi avons déjà indiqué, ici et ailleurs, la bonne surprise qu'a été ce jeu pour nous (jmt0 l'avais amené). Il a vraiment plu. Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à faire le fourbe. J'ai bien aimé le côté double-guessing. Je m'explique : deux fois jmt0 m'a accusé alors que mes enchères un brin extravagantes étaient véridiques; alors j'ai pensé qu'il hésiterait à deux fois avant de m'accuser une troisième fois même pour une enchère assez grosse, et du coup j'ai complètement bidonné et c'est passé. Plaisir incomparable de le regarder ne pas broncher pour ne pas indiquer à son voisin de gauche qu'il vient de recevoir un tas de cartes moisies !
- Hanabi : nous avions à peu près les mêmes conventions donc ça a assez bien tourné. 21 pts. Très agréable ! A refaire en début de soirée, pour éviter les coups de fatigues fatidiques pour la mémoire.

el payo dit:
- DTC : beri et moi avons déjà indiqué, ici et ailleurs, la bonne surprise qu'a été ce jeu pour nous (jmt0 l'avais amené). Il a vraiment plu. Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à faire le fourbe. J'ai bien aimé le côté double-guessing. Je m'explique : deux fois jmt0 m'a accusé alors que mes enchères un brin extravagantes étaient véridiques; alors j'ai pensé qu'il hésiterait à deux fois avant de m'accuser une troisième fois même pour une enchère assez grosse, et du coup j'ai complètement bidonné et c'est passé. Plaisir incomparable de le regarder ne pas broncher pour ne pas indiquer à son voisin de gauche qu'il vient de recevoir un tas de cartes moisies !


Depuis que j'ai vu la vidéo TTTV, il est dans ma shopping list. J'aurai bien voulu y jouer avant de l'acheter mais je crois que je vais le prendre quand même.