Par : Dncan | mercredi 6 mai 2009 à 10:59
Default
Dncan
Dncan
Bonjour,

Les travaux sont enfin terminés, les soirées jeux du mercredi à l'Harmonie Café peuvent enfin reprendre.

Où ça ?
L'Harmonie Café, 35 bd Magenta, Paris 10e (métro Jacques Bonsergent)

Quand ça ?
Tous les mercredis, à partir de 19h.

Comment ça ?
C'est entrée libre. Vous venez, vous apportez votre bonne humeur, et c'est tout.


La soirée plus en détails :
Ces soirées sont à l'initiative du Repaire du Dragon. Quelques jeux sont prêtés par la boutique et forment une base toujours présente, d'autres sont apportés par certains participants qui ont envie de les faire découvrir.

Vous pouvez aussi aller regarder ma "ludo perso" et me demander (au plus tard la veille) d'apporter un titre que vous voudriez essayer. Je n'accepterai pas forcément (pas la peine de me réclamer Full Metal Planète), mais si c'est possible (pas trop grand, pas trop long, et que je n'ai pas peur de perdre des pièces), je l'apporterai.

Vous venez quand vous voulez, et on vous intégrera à une table dès que possible. Bien évidemment, si vous préférez les "gros jeux", mieux vaut arriver assez tôt...

Il y a de tous niveaux, de tous genres. De Time's Up à Caylus, en passant par Petits Meurtres et Faits Divers, Genial, Race for the Galaxy, Dominion, Puerto Rico, Palais Royal, etc. Plus rarement, j'ai déjà fait tourner Age of Steam et Funkenschlag...

Il est possible de se restaurer sur place. Les habitués jouent généralement jusqu'à environ 23h, puis nous dînons ensemble avant de rentrer chez nous.

Renseignements :
Le Repaire du Dragon au 01.44.84.70.69, ou par mp à moi-même (NB: je ne fais pas partie du staff de la boutique :oops:).

Aujourd'hui j'apporte Bananagrams, Trader, Snow Tails, De Cape et d'Epée, El Capitan et 1960:Kennedy contre Nixon.

A bientôt :pouicok:
legolas97
legolas97
Mais c'est que ça m'interesse ça^^
Donc y'a une soirée ce soir au niveau du métro Jacques Bonsergent, c'est bien ça?
Je pensais acheter Battlestar Galactica alors si y'a des partants, faites-le savoir^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
C'est bien ça :mrgreen:
legolas97
legolas97
Ouais enfin faudra voir le nombre de réponses, parceque pour que le jeu soit interressant rééllement, il faut être minimum 4, mais 5 ou 6 est le nombre idéal (même s'ils indiquent 3 ça risque d'être un peu chiant à 3 lol)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Oui... alors deux choses :

1. Le public de cette soirée, c'est loin de n'être que du trictracien. Des joueurs, tu en trouveras sur place, et qui n'auront pas prévenu ici qu'ils viendront. On est en général autour d'une dizaine...

2. Battlestar Galactica ne me semble pas être le meilleur choix pour cette soirée. Il y a le problème de la place (Ce n'est pas une ludothèque, mais une brasserie. Tu vois la taille des tables de brasserie ?), et celui de la durée (BSG, ça doit toutefois tenir, si les joueurs ne traînent pas).

A noter cependant si tu veux quand même tenter le coup qu'il y aura des joueurs qui connaissent déjà le jeu (et qui l'apprécient), donc s'ils sont partants, ils devraient pouvoir expliquer les règles...
legolas97
legolas97
Ah ben c'est cool alors^^
Donc j'y serai avec BSG (si le magasin a pas tout vendu^^) aux alentours de 18h-18h30 (je sais un peu en avance mais bon).
Je serai ravi de rencontrer de nouveaux joueurs.
Et si y'a pas de BSG, ça ne me pose pas de problèmes, je ne fais que proposer^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Du BSG, il en restait au moins deux hier à la boutique, donc tu as toutes tes chances :wink:

Si tu es en avance et que tu restes en attendant à la boutique, j'y serai moi-même normalement aux alentours de 18h30. C'est là que je reste à discuter avec le patron en attendant l'heure de la soirée...
Dncan
Dncan
Petit compte-rendu de la soirée.

Legolas a trouvé des joueurs et a pu étrenner son Battlestar Galactica tout neuf dans une partie à 5 avec deux joueurs cylons qui seront parvenus à faire disparaître la civilisation humaine peu de temps avant le dernier saut. En effet, l'armada cylon n'a pas chômé et a littéralement encerclé le Battlestar Galactica à plusieurs reprises. Ce dernier est parvenu à s'échapper plusieurs fois en effectuant un saut, mais les basestars sont finalement parvenues à détruire suffisamment de vaisseaux civils pour réduire la population à néant, et ce juste en vue de Kobol.

De mon côté, j'ai commencé par le dessert avec un Bananagrams, voire même plusieurs (si, "avien" ça existe !). Puis nous avons enchaîné sur un El Capitan qui reçut un accueil plus mitigé. Dommage.

N'oubliez pas si vous êtes intéressé(e) par cette soirée qui a lieu tous les mercredi que vous pouvez me réclamer des jeux (lien sur ma ludo perso sous mon avatar) que je me ferais un plaisir d'apporter s'ils peuvent correspondre au format de cette soirée, et que je ne crains pas d'y perdre des pièces. Il suffit de me le signaler par mp au plus tard la veille.