[Paris 10 - Le Dellys] Soirée jeux "Pose Ton Cube" du mercredi soir

Présent aussi. Je ne sais pas non plus ce que j’amène. J’aurai peut-être Isle of Skye et sûrement un autre truc aussi suivant mon humeur du matin.

J’ai rajouté Tigre et Euphrate à mon sac

Hello,

Est-ce qu’il y a une soirée jeux ce soir ? ou ce sont les vacances ? :slight_smile:

Oui il y a bien une soirée jeu ce soir.

Il ne devrait pas y avoir de fermeture cette année.

Je confirme qu’il n’y aura pas de fermeture cette année.

Donc a bientôt.

J’apporte

- Kill The Unicorns
- Orléans
- Quebec

Je serai là et j’amène je pense soit Tigre et Euphrate, soit Ave Roma.

Après une petite semaine… (4 joueurs mercredi dernier) On devrait repartir avec un nombre a peu près habituel cette semaine…

Donc j’apporte : Lorenzo Il Magnifico et Concordia.

J’aurais normalement Kill the Unicorns aussi mais c’est pas sur. (Le proto est peut être toujours en vacances)

Là les mains dans les poches, mais avec des preuves que les licornes c’est tendance cet été…

Je suis sur Paris ce soir donc peut être que je peux passer.
C’est de quelle heure a quelle heure et ça se passe comment?

HAAAAAA Désolé, j’ai pas vu ton message…

(Pas l’habitude des forums qui envoie pas de mail)

Bref. Si l’occasion se représente, n’hésite pas. On est présent de 19h à Minuit (voir moins pour l’apéro et plus que minuit pour les courageux ou ceux qui habite à 50m)

Sinon, on commence a jouer un peu après 20h quand tout se passe normalement. 20h15 vaux mieux être là pour la répartition des places.

On fait un ou deux jeux suivant le (les) jeu(x).

Et c’est tous les mercredis sauf mention contraire ici même !

Et sinon, mercredi, j’aurais certainement en plus de Kill the unicorns

Castle of mad king Ludwig

Bon, Ben finalement je viens ce soir avec un gros décalage horaire.

Il semble qu’on ait mal joué à Bora Bora : on peut activer l’action des personnages plus qu’une seule fois, ce sont des bonus tatouages/coquillages qui sont utilisés une seule fois (Help with some more rules! | Bora Bora).

De plus, un mec avec des resources n’en donne qu’un (ou deux/trois si on en a deux/trois - tous les personnages de même type peuvent être activés).

Et il y a 5 cartes dieu qui sont visibles; et on remplace une hutte centrale quand on arrive dans une nouvelle région (donc on peut se battre pour les poissons tout le temps).

Je poste ton commentaire sur la page Facebook.

Et te ferais le retour ici.

Réponse sur la page facebook.

Effectivement : le point de règle concernant l’activation des hommes & femmes pendant la phase B est confirmé par Tartenpionne. Toutes mes excuses. https://www.youtube.com/watch?v=BZbXTKv5m0U

“Tous les personnages d’un même type peuvent être activés” : oui, ça je le savais.

“De plus, un mec avec des ressources n’en donne qu’une” : effectivement, lorsque l’on voit un bois, une pierre et un sable sur une tuile personnage, on choisit la ressource que l’on préfère. On ne peut prendre plusieurs ressources que si l’on active plusieurs tuiles d’un même type à la phase B, que la tuile soit en bas ou en haut.

Pour les cartes Dieu, effectivement, j’ai complètement zappé qu’il faut en étaler 5 près du plateau principal : quand on prend une carte Dieu, soit on prend l’une des 5 de l’étalage, soit une de la pioche. Quand on a pris une carte de l’étalage, on la remplace aussitôt avec une carte de la pioche.

Concernant le dernier point, voici ce qui est écrit dans la règle : “S’il y a déjà une hutte dans la case Construction de la nouvelle région, vous pouvez la mettre légèrement de côté mais en la laissant dans la même région”. Tartenpionne fait comme moi (ou plutôt, c’est moi qui fais comme elle). Mais à la relecture de la règle, il semblerait que Yann et toi avez raison : on place sa hutte dans la case Construction et l’on déplace sur la même région une hutte déjà présente !

Eh bien, merci de toutes ces remarques pertinentes et encore désolé de toutes ces erreurs… Cela confirme ce que j’ai pressenti hier : si je cherche à me concentrer sur 50 jeux à la fois, je vais oublier la moitié des règles et je ne réussirai jamais à apprécier la profondeur stratégique d’un jeu. Je vais donc me concentrer sur 12 jeux, pas plus. Et revendre les autres.

Je vais donc me concentrer sur 12 jeux, pas plus. Et revendre les autres.


Une réaction un peu trop exagérée ;) On se trompe toujours, particulièrement si les règles sont mal écrites et c'est le cas.

Haigwepa dit :Je serai là et j'amène je pense soit Tigre et Euphrate, soit Ave Roma.

J'aimerais bien jouer à Ave Roma, pas forcément demain si tu as dejà une autre idée.

Ce soir,

Soit je joue à Robinson si Bertrand a revu les règles.

Soit j’ai la Granja dans mon sac.

Galatolol dit :
Haigwepa dit :Je serai là et j'amène je pense soit Tigre et Euphrate, soit Ave Roma.

J'aimerais bien jouer à Ave Roma, pas forcément demain si tu as dejà une autre idée.

Oups, j'étais pas passé par là depuis longtemps. Ce ne sera pas ce soir (ni la semaine prochaine) mais j'essaierai de le ramener.

Ce soir, j'ai Great Western et Terrafroming Mars et a priori, ce sera plutôt Great Western