[Paris 10 - Le Dellys] Soirée jeux "Pose Ton Cube" du mercredi soir

Tous les mercredi, une dizaine de joueurs se réunissent au Dellys, bar-restaurant situé au 5 rue des deux gares.
Le bar se situe à 2 minutes de la gare de l'est et de la gare du nord.

Le principe :
Ceux qui souhaitent dîner au Dellys arrivent vers 19h. Les plats sont bons et pas trop chers style Afrique du nord mais pas que.
On commence à jouer vers 20h. 
Nous serons dans la salle en haut.

Afin de justifier l'occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix

Il n'y a pas de jeux sur place donc certains joueurs en amènent, on discute et on ne laisse personne tout seul !

Nous sommes également présent sur Facebook à la page @posetoncube

N'hésitez pas à dire ce que vous amenez sur l'événement Facebook de la page ou sur ce forum histoire de ne pas faire de doublon.

Cette semaine j'aurais Betrayal at house on the hill.

On est déjà 3, il en faudrait au moins 1 de plus (2 serais bien) et 3 max.

TAKE-OH-NO!!!!!

La semaine derniere, y'en avait 4 qui se faisaient bouffer par des requins, renverser par des baleines, et déchiqueter par des krakens.  A la table d'a cote, y'an avait 4 qui faisaient face au gel Arctique dans des conditions épouvantables.  Et de l'autre cote de la salle y'en avait 4 qui.... se marraient tout doucement a faire pousser du bambou et déplacer un adorable panda.  Expedition: Northwest Passage, The Island, et Takenoko.  Cherchez l'intru.
 

Bon, cette semaine, on remet ça mais sans match de l'équipe de France, on sera plus tranquille...

J'aurais Quebec et probablement un autre jeu. Castles of mad king ludwig ou suburbia.

Je serais aussi là. Suivant si j'ai reçu mon paquet j'aurais peut-être des nouveaux trucs ou des vieux trucs. Mais on va plutôt partir sur des vieux trucs je pense... Vu le temps, j'amènerai peut-être Bretagne.

Pour cette semaine, j'amène Isle of Skye et peut-être Tigre et Euphrate

Marre d échanger de l'argile pour du bois et/ou naviguer la Méditerranée et/ou coloniser des nouveaux mondes.
Moi, j ai envie de faire des robes!
present avec Les Maîtres Couturiers.

Là les mains dans les poches, mais j'irais bien poutrer joyeusement sur les bords du Tigre?

Pas eu le temps de lire les règles, le tigre est resté à la ménagerie!
Mais il y aura peut-être Nôtre Mer. Et sinon, j'ai bien Isle of Skye.

J'aurai via nébula et si jamais quelqu'un connais les règles, j'ai mare nostrum

Belle soirée a 12.
4 sur Via Nebula, jeu simple a prendre en main, plutot rapide, et plutot bien fait. Les fumeurs ont ete punis, car nous avons laissé le soin du choix d'un deuxieme jeu au non fumeurs réstés a l'intérieur.  Au retour nous dumes subir une partie de Minivilles.  Qui n'est pas un bon jeu.  La preuve, c'est que j'ai gagné (l'eternel noub, je suis sur une victoire sur une bonne quinzaine de soirées.  comme quoi le groupe est plutot acceuillant, car je suis mauvais....mais lent aussi)
4 sur le tout nouveau Isle of Skye qui a apparemment bien plut
4 sur Nippon qui fait plutot travailler les méninges.

Apparemment une soirée Mega Mare Nostrum est prévue pour la semaine prochaine (plusieurs du groupe ayant finalement recu leurs jeux commandés il y a fort longtemps)

Présent cette semaine avec Mare Nostrum...

Pas là cette semaine

présent
 

Salut,

Je serai le petit nouveau de la semaine, j'ai révisé Mare Nostrum hier soir pour pas (trop) être un boulet :)

PS : Malheureusement petit imprévu pour ce soir, je ne serai pas des vôtres dsl...

Belle soiree a effectif un peu réduit.
Petit ajustement nécessaire car un des détenteurs du Mare Nostrum a eu un imprévu.  
Il y eu donc une table de 4 sur Mare Nostrum a se poutrer la gueule, et une table de 4 qui contait se poutrer sur la gueule et qui a la place....cousut des robes.
Le Mare Nostrum plut enormement a priori, mais avec 4 tacticiens a jouer, la partie fut un peu longue (3 heures) (parti avant la fin, donc je ne puis vous dire quelle faction gagna la partie)
Ca faisait deux semaines que j'avais une envie de faire des robes, donc bien que décu de ne pas pouvoir bouffer du Romain et trahir de l' Egyptien, cela me fit plaisir de faire decouvrir l'excellent Maitre Couturier de Matthias Cramer.  Tout le monde se mit d'accord que bien que le theme soit tout a fait naze, la mecanique est excellente (le decompte des points en fin de partie est en revanche un peu chiant).  Ceci dit je compte bien eclater du Babylonien la semaine prochaine.
Bienvenue Charbot, en esperant te retrouver au Delly's pour une session de mercredi.
Clovis

Mercredi, j'aurais Castles of mad king ludwig et Quebec...

Pour Mare Nostrum, il y a potentiellement une grosse session à 6 joueurs qui arrive (mardi soir) donc si ça se fait, je ne le prendrai pas mercredi.

Et sinon, Charbo, la porte est ouverte, si tu passe dans le coin.

J 'arrive les mains vides ce soir

Soirée a 8. Avec Chef caribou qui est passée nous dire bonjour et pour s'assurer qu'on ne fesait pas trop de connereies.
4 sur Quebec
4 sur l'excellent Mumbassa.  Un peu difficile quand on y joue pour la premiere fois (non, en fait un peu difficile quand j'y joue pour la premiere fois.  Deep Blue qui y jouais aussi pour la premiere fois a gagné et au passage m'a mis plus de 40 points dans la vue)
Le gros shot de rhum offert part la maison en fin de soirée m'aida a gerer ma deception.

Pour ce mercredi, j'aurais Castle of mad king Ludwig et Manhattan project.

Et Bang Duel pour avant ou après...