Par : Dncan | lundi 31 mai 2010 à 10:09
Dncan
Dncan
Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l'Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l'occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l'origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux "fixes" que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time's Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Boomerang
- Buzz It ! (échantillon)

N'hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d'autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions vingt-cinq et avons joué à :
- Dominion
- Hanabi et Ikebana (oui, on a joué aux deux)
- Pony Express
- Tsuro
- Shadow Hunters
- Dixit
- Pandémie
- Indiana Jones : Auf der Jagd nach den verlorenen Schätzen
- Race for the Galaxy
- Chantilly
- Genial
- Buzz It
- The Red Dragon Inn
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Sauf contrordre, je devrais passer, peut-être avec un Smallworld + ext dans le sac…
sten
sten
Moi aussi normalement mais je ne sais pas avec quoi...
Mon top
lilajax
lilajax
J'en serai!!!!!
Vu que je viens de Montpellier, je serai de passage et je n'aurai pas de jeu avec moi. Mais j'aurais bien essayé un Scepter Of Zavandor que je viens de recevoir et qui dort dans mon armoire. Je vais potasser les règles d'ici mercredi soir si quelqu'un est open. Sinon, je suis partant pour tout style de jeu de gestion. J'ai déjà joué à de nombreux jeux donc je ne suis pas un débutant. Si quelqu'un a d'autres propositions...
Je viens de voir que tu as aussi Moongha Invaders que je viens de recevoir! Partant pour l'essayer si il y a d'autres amateurs.
J'ai vu aussi que tu pouvais organiser des soirées chez toi donc j'en profite car je suis aussi présent sur Paris jeudi soir, tout seul dans ma chambre d'hôtel de la Gare du Nord... :(
Red Player
Red Player
ok pour moi, je suis passage à Paris
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fab the chab
Fab the chab
Bienvenue aux joueurs de passage !
Pour ma part, je viendrai avec entre autres Gheos, Bloom et Caraïbes.
À demain !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
@lilajax : Désolé, Zavandor est trop long pour le café et Moongha Invaders est un jeu que je préfère ne pas y transporter. En effet je n'y emmène pas de jeux où s'il y a un problème je ne suis pas sûr de pouvoir le remplacer (perte de pièces ou accident de boisson)...
lilajax
lilajax
Je comprends!!!
Pour le coup, vu qu'on risque de se voir jeudi aussi, si ça te dit, on pourrait y jouer chez toi...
Sinon pour mercredi soir, dans le genre ptit jeu, il y a Morrigan que j'aurais bien testé.
Gheos j'avais bien aimé les quelques parties auxquelles j'avais joué. On n'en parle pas assez de ce jeu je trouve.
Jul21
Jul21
Présent.
Mon top
Aucun jeu trouvé
HxC
HxC
Bonjour,

Ayant récemment déménagé, je suis bien tenté pour vous rejoindre pour la première fois ce mercredi (peut-être avec chérie si j'arrive à la motiver). :)

Je voulais savoir à titre d'information vers quelle heure ces soirées à l'Harmonie Café se terminent en général ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
le Zakhan noir
HxC dit:Bonjour,
Ayant récemment déménagé, je suis bien tenté pour vous rejoindre pour la première fois ce mercredi (peut-être avec chérie si j'arrive à la motiver). :)
Je voulais savoir à titre d'information vers quelle heure ces soirées à l'Harmonie Café se terminent en général ?

En général, les derniers partent vers minuit, minuit trente…

Après, certains mangent au début et jouent jusqu’à leur départ, d’autres s’arrêtent de jouer vers 23h quelque chose et mangent ensemble…
Dncan
Dncan
Mais à la base vous partez quand vous voulez. Il faut juste prévoir au moment où on choisit les jeux, pour avoir le temps de terminer la partie. :mrgreen:
HxC
HxC
Merci pour vos indications, c'est un timing qui me convient parfaitement (le RER toussa...) ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Dans mon sac :
- Agricola
- Royal Turf
- De Cape et d'Epée
- Les Aventuriers du Rail - le jeu de cartes
- Hanabi (et Ikebana si je trouve à la boutique les protège-cartes qui me manquent)
- Buzz It

A ce soir. :mrgreen:
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Moi finalement, je n’ai pris « que » Shadow Hunters + ext et Krach
HxC
HxC
Je devrais passer également.
J'ai pris sous le bras Roll Through The Age okazou !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Bonjour,

Le petit CR hebdomadaire :

Nous étions... 27 ! (si je n'ai oublié personne)
Et nous avons joué à :
- Richard Coeur de Lion
- Ikebana
- Genial (mais ils n'ont pas terminé leur partie)
- Morrigan
- Caylus
- Shadow Hunters
- Dungeoneer
- Buzz It !
- Havana
- Dominion
- Petits Meurtres et Faits Divers

Merci à tous, et bienvenue à tous ceux qui venaient pour la première fois, certains d'assez loin (Strasbourg, Montpellier...)
Et à une prochaine :)
sten
sten
Je compliète le CR:

Hanabi
Zooloretto mini
Speech
Mon top
Fab the chab
Fab the chab
...et aussi Roll Through The Ages
Mon top