[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 17 nov.

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l'Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l'occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.



La boutique à l'origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux "fixes" que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time's Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Boomerang
- Buzz It ! (échantillon)
- Lemming Mafia
- L'Ile Interdite



N'hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d'autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.


La semaine dernière nous étions une grosse vingtaine, et nous avons joué à :
- Pingouins
- Death Note (le jeu de cartes italien)
- GoSu
- Petits Meurtres et Faits Divers
- 7 Wonders
- Lemming Mafia
- Galaxy Trucker
- L'Ile Interdite
- 51ème Etat
- Make You Gunfighters
... et un proto encore en cours d'étalonnage dont le titre provisoire est "Prey".

A bientôt :mrgreen:

Hi,
I'll be back from outback!
See you soon,

Fab

Une grosse vingtaine? Mais c'est que ça a pas mal gonflé depuis quelques temps.
Vais peut-être revenir. Les soirées jeux me manquent (et Dncan aussi mais chut lol).
Plus sérieusement je confirme tout celà d'ici demain, si quelque'un veut bien m'accueuillir à sa table bien entendu^^

Ah ben c'est variable. Ca tourne en général entre 15 et 20... :mrgreen:
Mais on te trouvera bien une petite place parmi nous, va :)

Tout dépend du boulot, mais je pense être présent de nouveau avec vous :)

J'ai dans mon sac :
- Troyes
- London
- 7 Wonders
- 51ème état
- Intrigo
- Guerre Froide: CIA vs KGB
- Modern Naval Battles

A ce soir :mrgreen:

Présent
avec
7th Wonder
Cité de les voleurs
Illuminati

Bonjour,

Je serais là ce soir et bien tenté par Troyes :)

Absent.
Je ferai un Cyclades à la maison, mais je vous salue bien!

Présent.

Tout seul, sans jeux. Bien tenté par Troyes, mais aussi par la cité des voleurs.

Désolé pour le Troyes qui n'a pas eu lieu, mais divers problèmes personnels et la fatigue au boulot ont fait que je n'étais pas très disponible hier soir.

De mon côté je me suis donc contenté de jouer à London (que j'ai enfin pu essayer, et qui m'a bien plu malgré la rouste que je me suis pris :mrgreen:).
Mais je me suis vengé sur le 7 Wonders qui a suivi :twisted:

A noter le passage de César, l'auteur du petit jeu de cartes Racing qu'il est venu nous présenter. Je lui fais mes excuses de ne pas avoir été plus présent pour lui, pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut.

Hier on était un certain nombre, et on a joué à certains jeux. Voilà. :oops:
(Non mais franchement, ça sert encore mes comptes-rendus ? :roll: )

Moi j'ai joué à la Cité des voleurs que je voulais essayer depuis longtemps et que je trouve trés sympas malgrés la grosse part de hasard et à 7 wonders dont je ne compte plus le nombre de parties... :)

Dncan dit:(Non mais franchement, ça sert encore mes comptes-rendus ? :roll: )

Mais oui ca sert, c'est grâce à cela que je partage vos soirées du jeudi (edit:c'est le mercredi soir) soir et d'autres doivent être dans le même cas :)

J'ai fait une partie de 7W où j'étais bien placé si on prend le classement à l'envers 8)
Un grand merci à mes compagnons de jeu des Aventuriers du Rail Europe qui m'ont appris à jouer et à passer un agréable moment :)

Guillaume

Upower dit:
Dncan dit:(Non mais franchement, ça sert encore mes comptes-rendus ? :roll: )

Mais oui ca sert, c'est grâce à cela que je partage vos soirées du jeudi soir


Voire, qui sait, du mercredi!

le Zakhan noir dit:
Upower dit:
Dncan dit:(Non mais franchement, ça sert encore mes comptes-rendus ? :roll: )

Mais oui ca sert, c'est grâce à cela que je partage vos soirées du jeudi soir

Voire, qui sait, du mercredi!

Oups :oops:

Eh ben ça m'a fait du bien de retrouver des joueurs passionnés.
7 Wonders m'a excessivement plu, aussi à bien à 7 quà 5.
Je reviendrais plus souvent^^

Upower dit:Mais oui ca sert, c'est grâce à cela que je partage vos soirées du jeudi (edit:c'est le mercredi soir) soir et d'autres doivent être dans le même cas :)

Mouais...

Je me rends surtout compte que les gens sont plus actifs sur le forum et viennent raconter eux-même à quoi ils ont joué ainsi que leur sentiment sur la soirée si je n'ai pas déjà dit ce qu'il y a eu... :P