Ce jeu est sorti le 12 mai 2010, et a été ajouté en base le 12 mai 2010 par Francisco

édition 2008

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Dncan | lundi 14 octobre 2013 à 10:07
Dncan
Dncan
Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l'Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l'occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l'origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux "fixes" que vous trouverez donc toujours présents :
- Alhambra
- Caylus
- Condottiere
- Divinare
- Dixit Jinx
- Dixit Odyssey
- Hattari
- Identik
- Illusio
- Kiproko
- Lemming Mafia
- Marabout
- Mixmo
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Pingouins
- Puerto Rico
- Le Secret de Monte Cristo
- Time's Up !
- Ghooost!

N'hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque.
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d'autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

A bientôt :mrgreen:
youngfrancis
youngfrancis
Je serais de retour pour cette nouvelle session!
Avec Spyrium et Carrara sous les bras!
oui, sous les bras... pourquoi pas!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
J'ai emprunté le testament du Duc de Crécy à la ludo pour lire les règles, ce que j'ai fait ce week-end, s'il y en a qui sont intéressés.
Mais je ne suis pas sûr pour l'espace... ce jeu prend quand même une place conséquente.
Par contre, je veux démarrer à 20h, pas à 20h30... :oops:
youngfrancis
youngfrancis
C'est si imposant le Duc de Crecy?
Apres avoir vu tenir Relic la semaine dernière je me dit que rien n'est impossible!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Ben, ça dépend de ta famille...
Ce sont des cartes format mini (comme les petites de chez Edge), mais avec, chaque joueur se fait son arbre généalogique sur 4 générations. Et en dehors de quelques exceptions, chaque couple peut avoir jusqu'à trois enfants que l'on va s'empresser de marier à leur tour (ou de promettre en mariage), parce que c'est comme ça qu'on va gagner des avantages (c'est le cœur de la mécanique).
Au début y'a pas de problème, mais à la fin... :twisted:
Exemple d'une fin de partie sur le proto :
youngfrancis
youngfrancis
Ah oui, ok, je vois, effectivement j'avais sous-estimé le côté généalogique de l chose... ^_-
Mon top
Aucun jeu trouvé
jezuit
jezuit
In, et je veux bien faire des tas d'enfants aver Thomas!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
jezuit dit:In, et je veux bien faire des tas d'enfants aver Thomas!

Euh... Faut que j'apporte Fiese Freunde Fette Feten alors (tiens oui, c'est une idée pour une prochaine séance) :P

J'annonce un changement de procédé (ouaip, là, comme ça).
L'Harmonie Café est un lieu public, en ce sens, vous venez y jouer comme vous l'entendez.
En ce qui me concerne, les glissements progressifs de l'horaire dûs aux personnes qui arrivent plus tard (parce que boulot, parce que viennent de loin... mais aussi surtout parce qu'elles savent qu'on les attendra) ne me conviennent pas. La soirée est officiellement à 19h pour se retrouver pour manger, et à 20h pour jouer. Donc dorénavant, à 20h, je joue, ou je suis en train d'expliquer les règles du jeu que je vais jouer, ou je m'en vais. Si vous ne pouvez pas être là à 19h pour manger, mangez après. Ca fait tard en effet, mais au départ les soirées se déroulaient directement à la boutique, on jouait dès 19h30 et on mangeait après, et ça ne posait de problème à personne.
Encore une fois je ne force personne à suivre ce principe. Mais tenez-en compte si vous voulez profiter des jeux que je peux apporter et de mes explications de règles.

Dans mon sac aujourd'hui :
- Le Testament du Duc de Crécy (partant pour essayer quand même)
- Spyrium (avec les bonnes règles cette fois)
- 8 Masters Revenge
A ce soir :mrgreen:
jezuit
jezuit
Partant pour Kung-fu fighter aussi!
(on avait rippé les règles sur Spyrium?)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
jezuit dit:Partant pour Kung-fu fighter aussi!
(on avait rippé les règles sur Spyrium?)

8 Masters Revenge, c'est sous réserve que je prenne le temps de lire les règles avant.
Spyrium : oui, j'ai loupé un truc, et apparemment toi aussi :P
Les résidences : Au début du tour, tu récupères autant de livres que tu as de résidences (OK). Quand tu récupères une "action résidence", soit tu montes d'un niveau tes résidences (OK), soit tu prends autant de points de victoire que ton niveau actuel de résidences (là tu ne reprends pas d'argent). :pouicboulet:
jezuit
jezuit
Arghh, points de victoire (j'avais retenu argent aussi)! Moi qui n'avais pas fait moult résidences, ça peut avoir changé le jeu....
8 masters: si tu veux je les lis?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
jezuit dit:Arghh, points de victoire (j'avais retenu argent aussi)! Moi qui n'avais pas fait moult résidences, ça peut avoir changé le jeu....
8 masters: si tu veux je les lis?

Pas besoin, c'est fait :lol:
En même temps moi c'est surtout Crécy que j'ai envie d'essayer, pour me décider si je l'achète ou non :P