Par : Dncan | mardi 14 juin 2011 à 09:37
Dncan
Dncan
Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l'Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l'occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l'origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux "fixes" que vous trouverez donc toujours présents (en rouge, les dernières nouveautés) :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Les Colons de Catane
- Thurn & Taxis
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Time's Up !
- Fight! (4 decks)
- Marabout
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Lemming Mafia
- Le Secret de Monte Cristo
- Witty Bizi

N'hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d'autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

A bientôt :mrgreen:
vince1664
vince1664
Bonjour,
je viendrais bien (je ne suis jamais venu)
Je suis plutot fan de jeu costaud (je peux faire du léger, mais je prefere le lourd).
Si je viens, il y a moyen de faire un caylus : j'ai jamais essayé...

PS : j'essaierai d'amener le DGT cube.
PPS : je confirme demain midi
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Dans mon sac il y a :
- L'Atelier des chefs
- Fresco (et extensions)
- Olympos

A ce soir :mrgreen:
Goratrix
Goratrix
Petit sac pour moi aujourd'hui...

Seven Wonders+Leaders
King of Tokyo
et un proto...

Pas dit que Olympos ne finisse pas dans ma besace d'ici 19h.
Dncan
Dncan
Goratrix dit:Pas dit que Olympos finisse dans la besace d'ici 19h.

Tu veux dire "pas dit qu'il ne finisse pas dans la besace", j'imagine ?

PS: Si tu passes par chez toi, tu peux m'amener la saison suivante ? :mrgreen:
Goratrix
Goratrix
Dncan dit:
Goratrix dit:Pas dit que Olympos finisse dans la besace d'ici 19h.

Tu veux dire "pas dit qu'il ne finisse pas dans la besace", j'imagine ?
PS: Si tu passes par chez toi, tu peux m'amener la saison suivante ? :mrgreen:

Un truc comme ça qui vient de me faire réaliser que téléphone et clavier font rarement bon ménage.
Dncan
Dncan
Goratrix dit:Un truc comme ça qui vient de me faire réaliser que téléphone et clavier font rarement bon ménage.

Claude François qui chante "le téléphone pleure" en s'accompagnant au piano ?
vince1664
vince1664
Je viendrai. A ce soir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
vince1664 dit:Je viendrai. A ce soir.

Bienvenue, à tout-à-l'heure :mrgreen:
soma
soma
Entre Art Express et Olympos, la soirée fut belle, foi de Seb :)
Dncan
Dncan
Olympos qui a tourné sur deux tables en même temps n'a pas fait mentir le buzz. L'un des joueurs est même sorti en cours de partie pour aller s'en récupérer un immédiatement.

Deux parties très différentes toutefois, malgré des scores finaux comparables. :mrgreen:
Dncan
Dncan
Aux joueurs d'Olympos (enfin, en tout cas ceux de ma table), après avoir exploré le topic Points de règles, voici quelques réponses aux questions que nous nous posions :

1. Les sabliers obtenus sont en effet à utiliser l'action suivante (ça, on s'en doutait). Une discussion est en cours pour repréciser l'ordre du tour différemment (paiement puis réalisation de l 'action).

2. Les tuiles découverte qui apportent des points de prestige en plus sont bien à compter également pour les 2 points par tuile.

3. Les tuiles merveille sont bien à ne pas considérer comme des découvertes, et n'apportent pas ces 2 points par tuile.

4. La tuile qui donne 3 points de prestige par étoile ne les donne que pour les jetons étoile, et pas les étoiles apportées par des découvertes. Vincent avait donc normalement 3 points de moins... :twisted:
Goratrix
Goratrix
Dncan dit:
3. Les tuiles merveille sont bien à ne pas considérer comme des découvertes, et n'apportent pas ces 2 points par tuile.
4. La tuile qui donne 3 points de prestige par étoile ne les donne que pour les jetons étoile, et pas les étoiles apportées par des découvertes. Vincent avait donc normalement 3 points de moins... :twisted:

Donc si j'ai bien compris, j'ai gagné :kingboulet:
Dncan
Dncan
Bah non, tu es toujours 3ème. Vincent (49->46) recule derrière moi (48 ), à égalité avec toi, mais il a une merveille et toi pas... :oops:
vince1664
vince1664
Oui mais des le debut "TOUTE" ma stratégie était basé la dessus (pour pouvoir te griller d'1 point au final) :pouicboulet:
Je vais faire appel devant le TAS!

En tout cas merci pour cette partie
Mon top
Aucun jeu trouvé
soma
soma
Un joueur qui est allé récupérer un exemplaire en cours de partie ? Je vois pas du tout qui c'est :lol:

Celà mis à part, dépenser les sabliers au tour d'après semble effectivement plus "logique".

Dncan devrait être conseiller com' chez Ystari :)
thx1139
thx1139
On a oublié de s'échanger nos mails hier soir.

J'ai fait un deal avec quelqu'un pour Democrazy. S'il me lit.

C'est la personne qui achetait des comics.
Dncan
Dncan
soma dit:Celà mis à part, dépenser les sabliers au tour d'après semble effectivement plus "logique".

plus cohérent, en effet :)
soma dit:Dncan devrait être conseiller com' chez Ystari :)

Va dire ça à Karis :wink::lol: