Par : Dncan | lundi 11 juillet 2011 à 09:36
Dncan
Dncan
Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l'Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l'occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l'origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux "fixes" que vous trouverez donc toujours présents (en gras, les dernières nouveautés) :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Les Colons de Catane
- Thurn & Taxis
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Time's Up !
- Fight! (4 decks)
- Marabout
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Lemming Mafia
- Le Secret de Monte Cristo
- Witty Bizi
- Dixit Odyssey

N'hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d'autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

A bientôt :mrgreen:
Noodie
Noodie
Bon Alors en fait, ce sera plutôt cette semaine que je pourrais y être tôt hein.

Je prendrais peut-être quelques petits jeux et puis voilà hein !
Allez à mercredi :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
fabericus
fabericus
Hello !

Bon, Dncan, si tu trouves quelques autres comparses cette semaine ma proposition de la semaine dernière tient toujours !!!

Par contre ne le présente pas comme un "Jeu de rôle indie", ça semble faire peur ;)... c'est plutôt un casse-tête collaboratif, et -surtout !- une aventure épique et très rigolote ! Au niveau de la durée, faut compter une heure max pour le scénario dans l'espace (plus si les joueurs font n'importe quoi pour le fun ou si ils bloquent, mais je ne l'ai jamais vu).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
fabericus dit:Par contre ne le présente pas comme un "Jeu de rôle indie", ça semble faire peur ;)...

Ouais, peut-être :oops:
Mais je ne peux malheureusement rien te garantir quant aux candidats potentiels :?

M'enfin bon :mrgreen:
fabericus
fabericus
Tu m'appelles, tu me dis ;) !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
fabericus dit:Tu m'appelles, tu me dis ;) !

Ben moi ça me tente toujours, mais j'ai peur de te faire venir pour rien... :babypouic:
Noodie
Noodie
Moi ça me tente bien aussi !
Faut être combien mini ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Noodie dit:Moi ça me tente bien aussi !
Faut être combien mini ?

YES ! :pouicok:
Si Noodie en est, on en trouvera d'autres. Fab', révise ton scénar' :wink:
fabericus
fabericus
Pour le scénar que j'ai dans la poche, entre 3 et 33 joueurs. Disons que 3 c'est mini (et ça marche), 4-5 c'est top (et ça peut être plus).

Avantage bis : si il fait beau c'est jouable en terrasse (et du coup sans embêter ceux qui font un Caylus, sympa, non ?).

Bon, je passe donc mercredi vers 19h30, ça vous va ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nabeu
Nabeu
Bonjour à toutes et à tous!

Nous étions deux p'tits nouveaux la semaine dernière (Claire et moi, Alexandre), nous comptons nous sédentarisé dans ce bar car la population et le groupe de jeux y sont accueillants!

J'ai des jeux, et je me propose de les apporter:

-La vallée des mammouths (deuxième édition, la première est à papa^^)+ son extension

-Les aventuriers du Rail version Europe

-Risk édition Napoléon et son extension Empire Ottoman

-Caylus Magna carta

-Smallworld

-Cyclades

-Nautic Miles

-Samourai et Katana

(Dune, La guerre de l'anneau, Junta, Twilight Imperium et Civilisation sont trop grands pour les tables...)

voila mes propositions! j'attends vos réponses!

Sinon à Mercredi 19h
Mon top
Aucun jeu trouvé
Noodie
Noodie
Pas la peine pour les aventuriers du Rails, il est dispo dans le carton du Repaire du dragon !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Goratrix
Goratrix
En sautant de mon train de retour je devrais pouvoir être là mercredi soir.

Niveau jeux, pas encore fait mon choix. Peut être redonner une chance à Nightfall avec son extension et/ou Kremlin.
eriamelo
eriamelo
Je devrais être présent mercredi avec quelque petites boites de jeux avec moi :
-time's up vert
- timeline découverte
- roll trough the age
- rattus
- rock band manager
- shadow hunter + extension

Et pourqoui pas un vallée des mammouth cela me rappellera mon jeune temps
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fab the chab
Fab the chab
Hello,

Pour le Parsely Game, je serais bien tenté, mais j'arriverai sans doute un peu plus tard (vers 20 heures).
Si pas possible, pas grave.

À demain !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Fab the chab dit:Hello,
Pour le Parsely Game, je serais bien tenté, mais j'arriverai sans doute un peu plus tard (vers 20 heures).
À demain !

Si tu es sûr, on t'attend. :)

Dans mon sac :
- Rallyman
- Ghost Stories
- Kart sur Glace

A ce soir :mrgreen:
fabericus
fabericus
Dncan dit:
Fab the chab dit:Hello,
À demain !

Si tu es sûr, on t'attend. :)

Bon, je note : pas la peine d'arriver à 19h :mrgreen:...

Sauf que ça peut laisser le temps à deux motivés de se faire un micro-scénar : "parsely hills 90210" ;) !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
fabericus dit:Sauf que ça peut laisser le temps à deux motivés de se faire un micro-scénar : "parsely hills 90210" ;) !

Ah.. Mon T-shirt sera moins en adéquation :P

Mais bon, en général en début de soirée, je dîne :oops:
fabericus
fabericus
Je devrais être là vers 19h45-20h00... mais j'aurais peut-être un contretemps fâcheux d'ici là :?. Si c'est le cas j'essaye de passer prévenir en coup de vent !
Mon top
Aucun jeu trouvé