[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 13 janvier

Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l'Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties (je vous recommande leur gigot grillé).
Afin de justifier l'occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.



La boutique à l'origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux "fixes" que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time's Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio



Je ne sais pas encore ce que j'apporterai en plus cette semaine, donc n'hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque.
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d'autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.



Pour vous donner une idée du public, la semaine dernière nous étions une grosse quinzaine de joueurs et nous avons joué à...
- Rush n' Crush
- Alhambra
- Citadelle
- Genial
- Dominion
- Typo
- Zero

Est-ce que quelqu'un pourrait amener des petits haut-parleurs portables, du genre à brancher sur un baladeur mp3 ?

J'envisage d'apporter Crazy Dancing... :mrgreen:

...et puis pour boucher les trous dans le sac : Tobago et peut-être Cyclades... :pouicboulet:

J'en ai pas... désolé.
Bon avec ce que tu envisages d'apporter je ne peux pas ne pas être présent ... impossible...

Par contre je vois pas trop où on pourrait se mettre pour les choré de crazy dancing ?

Been... Au fond.
C'est pas tip top, mais faut quand même éviter de trop déranger les clients "normaux" du café :mrgreen:

Remarque si on veut avoir plus de place il suffit de les faire fuir... suffirait plus que j'amène Aargh tech et ses massues et entre ça et crazy dancing... y'a plus personne dans la salle et on peut danser sur le comptoir :mrgreen:

Euh... oui mais non :P

Liste des jeux dans mon sac :
- Crazy Dancing
- Tsuro
- Perudo
- Ave Caesar
- Tobago
- Cyclades
- World of Warcraft - le jeu d'aventure
- Runebound

A ce soir :mrgreen:

Oui oui, à ce soir ;)

Ah tiens j'avais demandé à Fred d'amener Tsuro pour Sanelle, ben comme ça elle sera sure de pouvoir y jouer :D
Il aura aussi shadows hunter.

Pour ma part je crois avoir pris Excape, Unanimo, Linq et le set de base du JCE du trone de fer si la table de cyclades est prise et que quelqu'un se dévoue pour l'essayer avec moi. Sinon je veux bien réserver une place pour Cyclades eheh

A ce soir !

Present ce soir


Je testerai bien Cyclades (ou pourquoi pas découvrir le JCE trone de fer)

Le petit CR habituel : Nous étions une bonne vingtaine de personnes, et nous avons joué à :
- Tsuro
- Dominion
- Cyclades
- Les Colons de Catane
- Pandémie
- Ave Caesar
- Chinatown
- Unanimo
- Shadow Hunters

Une soirée bien remplie, donc :pouicok:

Alors cette partie de Cyclades ça a donné quoi? Impression? Vainqueur?

sten dit:Alors cette partie de Cyclades ça a donné quoi? Impression? Vainqueur?

Vainqueur : Nicolas.

Impressions :
- Jean-Baptiste a trouvé le jeu très frustrant, et considère que si tu es plombé au départ, tu ne peux pas te relever et tu subis.
- Je ne sais pas exactement ce qu'en ont pensé Benoît et Nicolas.
- Alexandre était bien dans le jeu jusqu'à ce que je m'inquiète du temps qui passait (on voulait avoir le temps de manger après) et que je devienne insistant sur la nécessité de ne pas prendre trop de temps pour jouer. je pense que ça l'a quelque déstabilisé, et j'en profite pour lui renouveler mes excuses quant au manque de tact dont je suis capable de faire preuve dans ces circonstances.
- Moi j'ai bien aimé. En effet, c'est un jeu d'opportunisme : pas besoin d'établir des stratégies à long terme, les créatures mythologiques apportant trop de chaos pour cela. J'apprécie le matériel, et le rythme du tour de jeu pour peu que je joue avec des joueurs "fluides". Pour moi, c'est "le choc des Titans" : ça doit être épique, ça doit bouger, ça ne doit pas s'enliser dans l'étude réfléchie comme une partie d'échec.

Bref, Cyclades est certainement un bon jeu s'il est joué avec des joueurs qui nous correspondent.

Ok, comme je n'aime pas trop trop jouer avec des joueurs qui réfléchissent des heures je ferai attention avec qui le sortir.

Mais du coup ça a duré vachement longtemps, même si c'était à 5 et une découverte, ça me paraît beaucoup.

Merci pour ce retour en tout cas.

On s'est bien amusés à cette soirée de mercredi. Pour notre 1ère Pandémie, on a sauvé l'humanité.

Pour la semaine prochaine, on prendra quelques jeux.


Aureil et Amélie.