Par : Dncan | lundi 7 février 2011 à 14:53
Dncan
Dncan
Bonjour,

Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l'Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l'occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l'origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux "fixes" que vous trouverez donc toujours présents :
- Caylus
- Richard Coeur de Lion
- Senji
- Les Aventuriers du Rail (Europe)
- Nouveaux Mondes
- Les Colons de Catane
- Renaissance
- Thurn & Taxis
- Dungeon Twister
- Notre Dame
- Puerto Rico
- Les Dragons du Mékong
- Alhambra
- Pingouins (deluxe)
- Fairy Tale
- Citadelles
- Condottiere
- Genial
- Oui, honorable Parrain !
- Time's Up !
- Fight! (4 decks)
- Yo! (Monster Allergy)
- Marabout
- Morrigan
- QdM (Questions de Merde)
- Mixmo
- Identik
- Illusio
- Boomerang
- Buzz It ! (échantillon)
- Lemming Mafia
- L'Ile Interdite

N'hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque (ici).
Vous pouvez bien sûr également apporter vos jeux (d'autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

A bientôt :mrgreen:
Dncan
Dncan
Une petite niouze : je vais me détacher un peu de la gestion de cette soirée.
Rassurez-vous, elle aura toujours lieu, mais ce n'est pas forcément moi qui serai là pour vous accueillir, pour apporter des jeux, et/ou expliquer les règles.
De toute façon la soirée fonctionne aujourd'hui très bien presque toute seule.

Voilà, bons jeux de toute façon :mrgreen:
TheResident
TheResident
Alors, on fatigue ? :mrgreen:

J'en serais, et oui je pense que l'auto-gestion est possible à l'Harmonie. Au pire on jouera tous au Monopoly et au Uno...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
TheResident dit:Alors, on fatigue ? :mrgreen:

Oui.
Entre le fait d'en avoir un peu assez de me poser tous les mercredis matins la question de qu'est-ce que je mets dans mon sac, pour finalement me trimballer dix jeux dont un seul sortira, la fatigue supplémentaire qu'occasionne pour moi le milieu sonore élevé, et l'impression que finalement on n'a plus trop besoin de moi...
TheResident dit:J'en serais, et oui je pense que l'auto-gestion est possible à l'Harmonie. Au pire on jouera tous au Monopoly et au Uno...

Quelquepart, il y a juste besoin de quelqu'un qui se lève pour accueillir les nouveaux, et de quelqu'un qui garde un oeil sur le carton de jeux prêtés par le Repaire du Dragon, et se charge de le sortir en début de soirée et de le rentrer à la fin.
C'est tout. :P
Noodie
Noodie
Euh ben euh moi, c'est juste pour dire qu'on sera là, avec "Les naufragés du Titanic" et "Six pieds sous terre" à priori et peut-être quelques autres jeux.

J'arriverai vers 21h30 comme tous les mercredis, mais normalement mes deux acolytes seront là à l'heure.

Et pis voilà, c'est tout !

Tchüss !
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheResident
TheResident
Partant pour les deux jeux !!! 'faut réserver ??? :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Noodie
Noodie
Ben non, on verra sur place (enfin tu parles bien de réserver pour une place dans les jeux hein ^^)

Aureil devrait arriver vers 19h-19h30 et les parties durent 45min pour "Six pieds sous terre" et 1h pour "Les naufragés du Titanic" (enfin c'est ce qu'ils disent, pas encore essayé :) ), donc à priori et de toute manière plusieurs parties seront lancées je pense ! NO PANIIIIIIIIIIIIIIIC :coolpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Noodie dit:NO PANIIIIIIIIIIIIIIIC :coolpouic:

"Don't panic !" on dit.
... et il faut l'écrire en "large friendly letters" :kwak:
jyrki
jyrki
Je viendrais, vers 19h.
Grosse envie d'essayer des jeux autres que ceux de mes amis et de mon club !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jarlaath
Jarlaath
je sors de la boutique impliquée dans l'évènement et qu'on a pas le droit de citer pour dire qu'ils ont reçu ce matin leur exemplaire démo de "Skulls and Roses", donc y'a p'tet moyen pour les intéressés de le tester ^^
Avis aux amateurs
Dncan
Dncan
Jarlaath dit:je sors de la boutique impliquée dans l'évènement et qu'on a pas le droit de citer pour dire qu'ils ont reçu ce matin leur exemplaire démo de "Skulls and Roses", donc y'a p'tet moyen pour les intéressés de le tester ^^
Avis aux amateurs

Vu que c'est elle qui organise cet événement, ici c'est toléré. :mrgreen:

Donc si Le Repaire du Dragon n'a pas reçu pour instruction de la garder sous le coude jusqu'à une certaine date, je confirme qu'il y aura moyen.

Et j'ai dans mon sac :
- Compatibility
- Jungle Speed
- Hanabi / Ikebana
- Make You Gunfighters
- Buzz It !
- Shadow Hunters
- Canardage
- The Resistance

A ce soir,
Dncan
Dncan
Il y a eu moyen.

Et il y aura à nouveau la semaine prochaine, ainsi que du Secret de Montecristo :mrgreen:
Jarlaath
Jarlaath
hehe, alors c'est comment?
on peut parier des tournées? ^^
TheResident
TheResident
Jarlaath dit:hehe, alors c'est comment?
on peut parier des tournées? ^^

Perso, pas déçu... exactement ce à quoi on pense après la vidéo sur la TTTV. C'est parfois pas toujours le cas (comme Hocus Pocus par ex, qui m'a beaucoup déçu alors que la vidéo m'avait laissé entrevoir un truc bien fun).

C'est vrai que quand on ne connait pas les joueurs, c'est mieux de faire plusieurs parties car on s'appréhende au fil du jeu.

Un jeu à boire avec de la bière, indéniablement...
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheResident
TheResident
Dncan dit:Il y a eu moyen.
Et il y aura à nouveau la semaine prochaine, ainsi que du Secret de Montecristo :mrgreen:

Je réserve ma place (33 Euros !!!) pour Monte Cristo :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheResident
TheResident
Noodie dit:Euh ben euh moi, c'est juste pour dire qu'on sera là, avec "Les naufragés du Titanic" et "Six pieds sous terre" à priori et peut-être quelques autres jeux.
J'arriverai vers 21h30 comme tous les mercredis, mais normalement mes deux acolytes seront là à l'heure.
Et pis voilà, c'est tout !
Tchüss !

Pas vu pas pris.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Noodie
Noodie
On a fait une pseudo partie des naufragés du titanic, qu'on a pas pu finir, manque de temps... (mais c'était tout de même sympa)

Et je dois avouer qu'on s'est demandé qui tu pouvais bien être, mais ne te voyant pas te manifester, on a pensé que tu n'étais pas venu... On a du faire une erreur à priori... désolé... Mais on pourra toujours les ramener ! Je regarderai tric trac dans les semaines à venir pour voir si tu viens (je ne sais pas du tout si tu es là toute les semaines :) ) !

A ciao bonsoir !
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheResident
TheResident
Noodie dit:On a fait une pseudo partie des naufragés du titanic, qu'on a pas pu finir, manque de temps... (mais c'était tout de même sympa)
Et je dois avouer qu'on s'est demandé qui tu pouvais bien être, mais ne te voyant pas te manifester, on a pensé que tu n'étais pas venu... On a du faire une erreur à priori... désolé... Mais on pourra toujours les ramener ! Je regarderai tric trac dans les semaines à venir pour voir si tu viens (je ne sais pas du tout si tu es là toute les semaines :) ) !
A ciao bonsoir !

Pas toujours toujours mais je suis là très régulièrement. En fait j'ai vite fait jeté un oeil mais n'ai pas vu Les Naufragés tournés, il y avait surtout une orgie de sushis en bois. Et puis jétais trop pris dans une partie de Skull and Bones...
Mon top
Aucun jeu trouvé