[Paris 10 - Harmonie Café] Soirée jeu du mercredi 04 dec.

Bonjour,
Comme tous les mercredi, une soirée jeu se tiendra mercredi soir à partir de 19h à l'Harmonie Café (35 bd Magenta, Mo Jacques Bonsergent). Il est également possible de se restaurer sur place entre deux parties.
Afin de justifier l'occupation des lieux envers nos hôtes qui ont la gentillesse de nous recevoir, il est demandé à chacun de prendre au moins une consommation de son choix. Dans un souci de simplification pour limiter les erreurs de caisse, il est également demandé de bien vouloir régler les consommations au fur et à mesure (il y a plusieurs distributeurs accessibles à proximité). Merci pour votre compréhension.

La boutique à l'origine de cette soirée est le Repaire du Dragon, qui fournit quelques jeux "fixes" que vous trouverez donc toujours présents :
- Alhambra
- Caylus
- Condottiere
- Divinare
- Dixit Jinx
- Dixit Odyssey
- Hattari
- Identik
- Illusio
- Kiproko
- Lemming Mafia
- Marabout
- Mixmo
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Pingouins
- Puerto Rico
- Le Secret de Monte Cristo
- Time's Up !
- Ghooost!

N'hésitez pas à manifester vos souhaits si vous voulez essayer quelquechose qui figure dans ma ludothèque.
Vous pouvez bien sûr apporter vos jeux (d'autres habitués le font régulièrement) pour compléter encore les possibilités.

A bientôt :mrgreen:

Alors Goratrix ? Là ou pas là ? Histoire de savoir si j'amène A Study in Emerald ou pas ? :mrgreen:

A priori je suis là.

Je devrais être présent avec de nouveau "Twin Tin Bots".

A toutes fins utiles... quelqu'un aurait de par dever lui une boite de Lords of Waterdeep?
Sinon je serais là avec Lewis&Clark, et Les Palais de Carrara!

J'ai Waterdeep et son extension. Je les apporte rarement au café faute d'amateurs...dommage.

Ah mais moi je suis vachement amateur justement...
Pour plusieurs raisons que je ne développerai pas ici mais soit...
si le coeur t'en dit, sache je partagerai volontier une table pour ce Waterdeep!

Bonjour,
Je me permets de mettre un petit message pour vous dire qu'en discutant avec Marc (le gérant du Repaire du dragon que vous connaissait presque tous j'imagine), il m'a proposé de passer présenter INVAZIONS.
INVAZIONS est un jeu en court d'édition et qui devrait sortir en Mars 2014.
Vous pouvez trouver plus d'infos sur le post qui lui est dédié (il faut surtout lire les derniers posts) : C'est par ici.
Ou en allant sur la page facebook toute neuve : Ici
Ou sur la fiche Tric trac du jeu : Par là.
Ou alors en me posant des questions parce que je me ferais un plaisir d'y répondre. Je précise que le jeu présenté n'est pas un prototype en cours d'élaboration mais un jeu fini qui est en phase de pré-édition.
Comme nous cherchons à recueillir un maximum d'avis, je serai ravi de vous le présenter.
Je serai présent au café à partir de 18h45-19h.
Et je vous mets un petit visuel pour vous donner envie ;)


Merci en tout cas à tout ceux qui prendront les 30-45 min nécessaire à y jouer et aux organisateurs de la soirée de m'y accueillir.

Benwab dit:Bonjour,
Merci en tout cas à tout ceux qui prendront les 30-45 min nécessaire à y jouer et aux organisateurs de la soirée de m'y accueillir.

SI tu es prets à rester tard, moi je suis partant pour le test!
Même si on a du te le dire déjà 1000x les zombies... ça commence un peu à...
Mais la découverte me tente!

youngfrancis dit:
Benwab dit:Bonjour,
Merci en tout cas à tout ceux qui prendront les 30-45 min nécessaire à y jouer et aux organisateurs de la soirée de m'y accueillir.

SI tu es prets à rester tard, moi je suis partant pour le test!
Même si on a du te le dire déjà 1000x les zombies... ça commence un peu à...
Mais la découverte me tente!

En fait c'est comme tout, il y a les fans et ceux qui en ont marre. Pour ma part, je ne suis pas un grand fan de zombie (ni en jeu, ni en film). Je n'ai pas joué à zombicide, ni à aucun jeu de zombie d'ailleurs.
C'est l'ambiance post-apo qui m'intéressait plus.
A la base le jeu était fait pour jouer avec des amis et la mécanique avait été pensée par rapport au thème. Je voulais un jeu coopératif où on affronte pas le jeu mais un joueur jouant seul contre tous les autres.
Découvrant après coût que les zombies c'était la super mode dans le jeu de société, j'ai pensé à un moment à le re-thématiser (et j'ai même fait des tests avec une ambiance spatiale) mais j'ai trouvé dommage de perdre un peu l'âme du jeu.
Après, quand on prend l'univers du jeu, proportionnellement, il y a bien plus de jeux d'Héroic fantasy que de Zombie. Et pourtant, on continu à trouver ça cool.
Pour INVAZIONS, on verra si vous aimerez ou pas (parce que les goûts et les couleurs ^^) mais l'important pour moi c'est qu'il y ait du plaisir ludique, de l’interaction entre les joueurs et que le jeu soit immersif. De ce point de vu là, pour ma part, je suis plutôt content d'INVAZIONS.
Mais le prochain jeu qu'on éditera ce sera pas avec des Zombies promis :)
Les parties durant 45 minutes environ à 3-4 joueurs, je pense que tu auras l'occasion de le tester.
A demain

Si je peux donner un petit conseil à tous les auteurs qui passent à l'Harmonie : prévenez nous en avance !
On essaye vaguement de s'organiser parfois d'une semaine à l'autre, ou tout du moins en tout début de semaine. Résultat, il peut arriver qu'on soit déjà bookés sur une table et donc peu disponibles pour essayer vos jeux.

Si on sait avec un peu d'avance, c'est donc mieux :mrgreen:

Côté booking de table, tu vas être libre ce soir, à moins de sortir A Study in Emerald sans moi (vu le temps depuis lequel on reporte, vas-y si tu veux :oops:)
Bref, je ne serai pas là : je garde la chambre :|
Benwab, désolé, j'avais dit à Marc que je serai là pour t'accueillir, mais je suis sûr que les autres sauront très bien te recevoir de toute façon :)
Amusez-vous bien :mrgreen:

Génial....vu que j'avais initialement d'autres plans pour ce soir que j'ai reporté pour ce foutu Study.
Du coup si je suis pas là à 20h me cherchez pas !

bon bah, rattrapé par la réalité...
coincée à la maison ce soir...
Bonne soirée à vous!

Benwab, désolé, j'avais dit à Marc que je serai là pour t'accueillir, mais je suis sûr que les autres sauront très bien te recevoir de toute façon :)

Pas de soucis, ça s'est bien passé.
Je pense que ceux qui ont joué au jeu ont plutôt apprécié (ou alors ils n'ont pas osé le dire ^^).
Dans tous les cas, je serai aussi là la semaine prochaine si d'autres veulent essayer.

Benwab dit:
Pas de soucis, ça s'est bien passé.
Je pense que ceux qui ont joué au jeu ont plutôt apprécié (ou alors ils n'ont pas osé le dire ^^).
Dans tous les cas, je serai aussi là la semaine prochaine si d'autres veulent essayer.

Ah ben tant mieux!
Sinon tu fais des demos en journée aussi? je suis dispo aujourd'hui et demain...
on sait jamais , hein...!

youngfrancis dit:
Benwab dit:
Pas de soucis, ça s'est bien passé.
Je pense que ceux qui ont joué au jeu ont plutôt apprécié (ou alors ils n'ont pas osé le dire ^^).
Dans tous les cas, je serai aussi là la semaine prochaine si d'autres veulent essayer.

Ah ben tant mieux!
Sinon tu fais des demos en journée aussi? je suis dispo aujourd'hui et demain...
on sait jamais , hein...!

C'est pas impossible mais il faudrait au moins être 3 ou 4 et que ce soit prévu pour que je dégage du temps sur mon travail (celui qui rempli mon assiette ^^).
Le jeu se joue à 2, mais on perd toute une mécanique de coopération.

Of course... en temps qu'intermittent du spectacle mes horaires sont assez peu conventionnels...
écoutes, tiens moi au courant de tes prochaines démos, je suis intéressé, et bien souvent disponible ^_-
@+