Ce jeu est sorti le 29 sept. 2017, et a été ajouté en base le 15 févr. 2017 par Seb Catch-Up

édition 2017

Standalone 1 extension
Illustration haut boutique Tric Trac
26,95€ 29,90€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
46
réponses
11
followers
Par : kaiser sauze | samedi 30 septembre 2017 à 01:55
Default
Quilicus
Quilicus

Si on considère que 3-1=2, alors oui avec 2 ors il a assez. ;)

Bon jeu !
Saul
Saul
Pour rappel, la dernière page du livret de règle apporte certaines précisions sur différentes unités. On y trouve d'ailleurs les réponses à plusieurs questions posées sur ce topic.
 
filraen dit :Petite question pour être bien sûr: en phase 6, au moment où lui-même meurt, un mystique peut-il empêcher une autre unité de mourir ? 

Je dirais oui, mais c'est juste pour me conforter dans ma compréhension des règles...
  • Mystique : Ajoutez un jeton sur l’Unité sauvée par le Mystique à ce tour, comme sur les autres Unités survivantes. Le Mystique peut se sauver lui-même.

plp0906 dit : Je viens d'acheter ce jeu et lors de notre première partie mon mari a 2 ors et pose Singe chapardeur (-1) et Stratège (3). Considère-t-on qu'il dispose d'assez d'or pour payer le coût des 2 cartes ?

Meci pour la réponse

  • Singe chapardeur : Le Singe chapardeur vous fait gagner 1 Or quand il est déployé. Cet Or peut être utilisé immédiatement pour payer le déploiement des autres Unités.
kilicool
kilicool
Bonjour

le notable permet il de poser un bâtiment gratuitement au niveau 2 directement ? 

​​​​​​Merci
Clem - CatchUpGames
Clem - CatchUpGames
Hello,

le notable permet de ne pas payer le Coût du terrain, donc les 2 pièces par Bâtiment que tu as déjà dans ton royaume dont tu dois t'acquitter quand tu construit un Bâtiment. Si tu construits un Bâtiment directement au niveau 2, tu ne payes pas le coût du terrain. Mais tu dois quand même disposer des ressources nécessaires aux niveaux 1 et 2 dans ton royaume.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kilicool
kilicool
Clem - CatchUpGames dit :Hello,

le notable permet de ne pas payer le Coût du terrain, donc les 2 pièces par Bâtiment que tu as déjà dans ton royaume dont tu dois t'acquitter quand tu construit un Bâtiment. Si tu construits un Bâtiment directement au niveau 2, tu ne payes pas le coût du terrain. Mais tu dois quand même disposer des ressources nécessaires aux niveaux 1 et 2 dans ton royaume.

Merci !

Durtal
Durtal
Bonjour,
j'ai une nouvelle question de timing:

Je pose un Serpent Géant et un Apprenti sorcier dans mon royaume; je possède une Crypte comme bâtiment, je dois donc ajouter un jeton âge sur mes unités. Puis-je déplacer le jeton âge posé sur mon Serpent géant avec mon Apprenti sorcier puisque qu'ils arrivent en même temps ainsi que les jetons âge?
Je pense que le Serpent arrive en jeu avec un jeton âge grâce à la Crypte et que je peux donc le déplacer avec le sorcier mais j'aimerais confirmation.

Merci
Clem - CatchUpGames
Clem - CatchUpGames
Je confirme, tu as le droit de faire ça. Comme tout se passe simultanément tu poses le serpent, qui arrive avec un jeton grâce à la crypte, que tu déplaces grâce à l'apprenti sorcier que tu viens de poser. Fête de la combo :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Foussa67
Foussa67
L'extension est vraiment géniale, bravo pour le taff accompli. 

Le jeu de base en a déjà bcp sous la semelle, mais là avec l'extension, c'est un spectre de possibilité hyper large et on peut tenter des stratégies originales. 

Sans oublier le mode solo et la possibilité de jouer jusqu'à 7. 

Comme j'ai dit dans mon avis sur la fiche du jeu, c'est juste dommage de ne pas pouvoir faire rentrer la boîte d'extension dans la boîte de base :) (je dis bien la boîte, pas le contenu) . 

edit : oops j'avais pas vu qu'on était dans la rubrique "points de règles" :) 
Nico9177
Nico9177
Ce jeu a l'air sympa, je joue essentiellement en solo.
Vaut-il le coût puisqu'il faut rajouter le prix de l'extension ?
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
ddbas
ddbas
Excellent jeu découvert au PEL.
L'anim nous avait bien expliqué la règle du draft/contre draft à 2.

Du coup, lorsque j'ai fais une premiere partie à 3 j'ai joué aussi le draft/contre draft. Or il ne me semble pas inscrit dans la règle pour 3/4/5 joueurs.

Pourtant ça me parait être une règle indispendable: ça enlève complètement (enfin beaucoup) le hasard du tirage initial, et celà permet aussi de controler un peu ce que vos adversaires peuvent toucher comme cartes.
Default
Seb Catch-Up
Seb Catch-Up
Hello,

Cette règle pour deux joueurs sert surtout à deux choses: 

1) éviter la platitude d'un draft à 10 cartes seulement par tour, dans lequel surtout on connaîtrait 9 des cartes à chaque fois et donc quasi exactement ce que son adversaire a en main à l'arrivée.  

2) permettre à suffisamment de cartes de passer au cours d'une partie pour avoir la possibilité de mettre en place des stratégies un peu indépendamment de l'effet de tirage.

En réalité même dans le jeu à plus de deux et le draft à 5 cartes, du fait du fonctionnement du jeu où on ne renouvelle pas forcément (et même rarement) tout son tableau d'Unités d'un tour sur l'autre parce qu'on n'a de toute manière pas assez de place disponible, on apprend avec l'expérience à mieux identifier ce qu'on va vraiment mettre en jeu par la suite et ce qu'on finirait par ne pas jouer de toute façon, et parfois utiliser son tour de draft plus judicieusement pour enlever une carte trop forte pour le joueur suivant ou un autre adversaire à la table, que pour empiler une carte de plus qui irait en soi dans notre stratégie mais qu'on ne pourrait de toute façon pas  jouer (par manque d'emplacements).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Radical
Radical
Question peut être déjà posé mais si je pose "Le kraken" et "le Golem" en même temps dans quel ordre j'applique les effets ? 

Le golem avant qui améliore l'ensemble de mes batiments, puis le Kraken - 3 pv par batiments de niveau 2 etc .. ou je choisi .. si c'est le cas autant dire que je fais l'inverse du coup :D 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guiz
Guiz
Il me semble que la réponse était que tous les effets sont simultanés.
Tes bâtiments sont donc niveau 2 quand tu déploies simultanément le Golem et le Kraken... très dommage je sais 
Seb Catch-Up
Seb Catch-Up
Je confirme (on ne peut pas avoir le beurre du Kraken... :-)    )
Mon top
Aucun jeu trouvé