[Panic Station] Nouvelles règles 2.3 prévues ou pas ?

[Panic Station]

Bon, j'ai acheté ce jeu sur un coup de tête et je trouve vraiment qu'il a un fort potentiel.
Son principe est original et peut vraiment donner naissance à de formidables parties mais....mais...mais....les règles, même en v2.2 sont assez, comment dire, étranges voire foireuses.
:?

Tout d'abord, le truc qui me chiffone le plus c'est qu'on dirige une équipe de militaires composées d'un maximum de 6 humains et de 6 androïdes.
Les humains se trimballent un lance-flammes et quelques bidons d'essence pour cramer le nid, les androïdes sont dotés d'une arme à feu.
Jusque là, ça peut aller....
Mais, bon dieu, pourquoi avoir des armes à feu si c'est pour ne pas emporter les balles qui vont avec ??? C'est quand-même drôle...ou plutôt débile, en tout cas ce n'est pas logique du tout :roll:
D'autant plus que les militaires savent dès le départ que la base est infestée de parasites, mais apparement les balles, c'est pas nécéssaire. :pouicnul:


J'ai aussi une remarque concernant la rencontre entre deux personnages.
Dans ce cas, le joueur qui entre dans la pièce où se trouve déjà un personnage peut attaquer ce personnage. S'il ne l'attaque pas, il est alors obligé de procéder à un échange.

Mais s'il l'attaque, il peut quand même procéder à un échange après !
C'est un peu bête aussi ça non ? Qui voudrait échanger avec un type qui vient de lui tirer dessus ou de lui planter un couteau dans le dos ???
Ca ne devrait pas plutôt être l'inverse ? Je rentre, je DOIS échanger...puis je peux attaquer si j'en ai envie ?
Cela reflèterait plus la situation où un joueur qui vient de résister à une tentative d'infection décide de se défendre contre son "agresseur"...où même la situation inverse dans laquelle un joueur infecté fait planer le doute sur l'autre en lui tirant dessus après l'échange. :twisted:


J'ai aussi rencontré la situation dans laquelle un duo de 2 parasites noirs se ballade et entre dans une pièce occupée par 4 personnages durant la phase "parasite".
Donc, les deux parasites noirs infligent 4 points de dégat à chaque personnage et donc les 4 personnages sont morts car aucun n'avait de gilet de protection.
Deux joueurs ont donc quitté la partie très très (trop) rapidement.
Cette situation est arrivée suite à de rapides et nombreuses alertes parasites...


Je me demandais donc si la version 2.2 des règles était bien la dernière ou s'il existait une version 2.3, ou 3.0 qui corrigerait encore quelques incohérences flagrantes ?

swat dit:Bon, j'ai acheté ce jeu sur un coup de tête et je trouve vraiment qu'il a un fort potentiel.
Son principe est original et peut vraiment donner naissance à de formidables parties mais....mais...mais....les règles, même en v2.2 sont assez, comment dire, étranges voire foireuses.
:?

A qui le dis-tu ! :lol:
swat dit:Mais, bon dieu, pourquoi avoir des armes à feu si c'est pour ne pas emporter les balles qui vont avec ??? C'est quand-même drôle...ou plutôt débile, en tout cas ce n'est pas logique du tout :roll:

Equilibrer un jeu oblige parfois à certaines concessions ...
swat dit:Mais s'il l'attaque, il peut quand même procéder à un échange après !
C'est un peu bête aussi ça non ? Qui voudrait échanger avec un type qui vient de lui tirer dessus ou de lui planter un couteau dans le dos ???

On peut échanger avec le même personnage (ce qu'on voudra en général rarement faire) mais on peut surtout échanger avec un autre personnage présent dans la même pièce. Ca devient tout de suite moins bête :wink:
swat dit:J'ai aussi rencontré la situation dans laquelle un duo de 2 parasites noirs se ballade et entre dans une pièce occupée par 4 personnages durant la phase "parasite".
Donc, les deux parasites noirs infligent 4 points de dégat à chaque personnage et donc les 4 personnages sont morts car aucun n'avait de gilet de protection.
Deux joueurs ont donc quitté la partie très très (trop) rapidement.
Cette situation est arrivée suite à de rapides et nombreuses alertes parasites...

Ca peut arriver et ... c'est dommage :lol:
Les parties sont rapides, libre à vous d'en refaire une sachant que ce cas à priori ne devrait tout de même pas se présenter si souvent.
swat dit:Je me demandais donc si la version 2.2 des règles était bien la dernière ou s'il existait une version 2.3, ou 3.0 qui corrigerait encore quelques incohérences flagrantes ?


Une nouvelle version des règles bientôt un an après la sortie du jeu ça me parait peu probable.

Idem chez moi, le jeu a un super potentiel, et pourtant certaines règles en font un jeu très moyen de l'avis de mes joueurs.

Déjà le parasité a beaucoup de chances de se faire capter très vite. En effet, son infection se base juste sur la chance ou pas que son adversaire possède un jerrican. Au début tous les joueurs s'échangent des jerricans pour ne pas être infectés. Du coup, à moins d'avoir de la chance, l'infecté est soit vite capté, soit commence ses infections trop tard.

Ouais, ouais, ouais....c'est vraiment dommage, je voulais tellement y croire à cette version 2.2 mais bon, faudra faire avec alors. :bonnetpouic:

Je sens que mon groupe de joueurs et moi-même allons nous attaquer à de nouvelles règles parce que le principe nous plait vraiment bien.

Si tu obtiens qque chose qui tient la route, je suis preneur :)

Ca permettra de ressortir la boîte qui prend la poussière.