PANDEMONIUM: fantasy survival horror & miniatures [Kickstarter 22 Octobre]

Le problème de la modélisation 3D, c'est qu'il faut pouvoir prendre en compte les limites du procédé de fabrication derrière, et quand on manque d'expérience, on risque du coup de modéliser des trucs impossibles à fabriquer.

Pour l'impression 3D, on peut simuler ça comme un empilement de voxels: un plan, au-dessus un autre plan, au-dessus un autre, etc. Il est facile d'imaginer là où il y aura peut-être un soucis.

Pour la fabrication par injection, on a un moule, et il faut dans un premier temps que la matière injectée puisse atteindre les moindres recoins. S'il y a trop de détours, il est possible que la pression ne soit pas suffisante pour atteindre les recoins les plus difficiles d'accès. Vient alors le second problème: comment démouler, sans détruire le moule ou la figurine. Ce procédé demande du coup bien plus d'expérience pour s'imaginer l'impact de la modélisation.

Nous travaillons (si rien ne change) avec Cartamundi et des gens de Skull Tales.
Nous avons également le budget de WinGo (machina arcana, etc).
Merci!
Marc
-------

deux nouveau sg débloqués
Le titre est explicatif
65d4b27665b43b028da3ae1d7bb3a4abd771.jpe9b8daf677d22eb404848d828fd23abf36ded.jpe

Autrement j'ai terminé la traduction des règles, si l'un d'entrevous veut faire une relecture . Qu'il me contacte par mp   avant que gameforge fasse une jolie mise en page pour les bakers français et canadiens.
a+

 Une nouvelle fig, sculptée en 3D dans la journée....

d66b28b5338ed19f2dafa3945e64ce495f17.jpe

J'ai aussi beaucoup de retenue sur la qualité finale et surtout la faisabilité de certaines figs (the lovers présentés plus haut par exemple)....

Bref pari à prendre....
 

J'aime beaucoup le design de cet hurluberlu. Il semble tout droit sorti d'un téléfilm SyFy, croisement improbable entre Alerte à Malibu et Piranhas. C'est marrant de constater que certains designs sont super sérieux (le Voleur, le Geek, la Fillette), tandis que d'autres sont plus dans le registre parodique.

Pour les règles, je les aurais bien regardées pour vérifier fautes d'orthographes et tournures de phrases, mais je doute avoir le temps de les mater avant ce week-end (style aujourd'hui, j'ai fini le boulot à 22h). Donc comme ils ont apparemment prévus de poster les règles aujourd'hui sur la page KS, je ferai plutôt des retours après leur mise à disposition.

Bon vous pouvez lever le doute sur la regle, elle existe et plutot bien rédigée... apres est ce qu'elle roule bien ou qu'il n'y a pas trop d'ombres je sais pas...

Donc ceux qui sont comme moi en no go automatique sans rulebook c'est bon...

Reste que la qualité des figs... et les jambes ! (je rigole pour le dernier point)

Je vous poste les deux derniers sg débloqués
92a2d96f4407086bd7e1f5add595a9834751.jpejh

9846581c5125f2bc680a6eec8a206341d6b7.jpe

Moi je vois espagne je fuis!

hablo mui bien espanol, mais j'attends toujours les regles d'HQ25.

Jekheal dit :Moi je vois espagne je fuis!

hablo mui bien espanol, mais j'attends toujours les regles d'HQ25.

Tkt elles ont été annoncées pour la semaine prochaine.

Pour celui la les regles existes (j'ai fait une partie de la relecture VF)... ca devrait arriver...

Globalement ce que j'ai lu m'a paru assez clair, plutot simple a appliquer (a part les calculs de distance pour les monstres qui n'était pas super clair, mais vu que j'ai relu la deuxieme moitié c'était peut etre dans la premiere), mais vraiment pas mal d'idées un peu originales et qui renouvelle le genre

Et non, y'a pas d'astuce pour rajouter les jambes dans les regles :)

Yop,
la version en pdf des règles françaises est disponible sur le site de board game geeek
https://boardgamegeek.com/filepage/124143/pandemonium-reglement-francais

Profitez en pour like le jeu  et devenir fan pour débloquer des sg

les légères petites erreurs qui subsistent seront rectifiés dans la prochaine version.

Ps :Il n'y a pas de soucis pour les droits de cette traduction que j'ai faite avec l'accord des auteurs.


 

Voici la dernière version corrigée par Jmt et le baron.
La nouvelle version mise en page avec les illustrations sera dispo d'ici quelques jours sur board game geeK.
Il n'y a pas d'identifiant et le mot de passe est  pandemonium
http://http://dl.free.fr/fDkX8tafe
 

et une gentille petite fille
04c6bc258985c7c03ea23ad085f8a87941ee.jpe

euh, je dis ça, je ne dis rien, mais ce kickstarter ne sent-il pas mauvais depuis le début ?
Des références claires à de nombreux films, ça me rappelle l'aventure désastreuse du kickstarter de prodos sur la licence alien vs predator. Ils ont eu (et ont encore) de nombreux problèmes avec la licence détenue par la fox. Ca a occasionné des retards multiples !
Là, si on a des références claires à une multitude de films (et l'utilisation du nom d'un vieux jeu vidéo), n'y aura-t-il pas d'autant plus de problèmes de licences ?
En plus, les références ne sont pas à moitié camouflées (contrairement à zombicide où des persos étaient des caricatures ou ressemblaient à de vrais personnages, mais sans en porter le nom). Là, les maps du stretch goal 46k s'appellent clairement "the shining" et "the thing" !

Ca sent un peu le gros problème de licences à venir, non ?

Je pense pas, sauf peut être le jeu vidéo si c'était le même type et que le nom nest pas générique (pas envie de gratter)

les sg hommage / clin d'œil ça pose pas de gros soucis, rien à voir avec prodo , doom from Atlantic city ou HQ25 ;) (encore que prodo jai toujours pas compris le merdier)

je suis plutôt tatillon là dessus mais je pense pas qu'il y ai de risques par la :

Pour fêter Hallowen ils rajoutent 6 figurines
125aecd968ab2a4351a5fed7a50153122f7d.jpe

feoh dit :euh, je dis ça, je ne dis rien, mais ce kickstarter ne sent-il pas mauvais depuis le début ?
Des références claires à de nombreux films, ça me rappelle l'aventure désastreuse du kickstarter de prodos sur la licence alien vs predator. Ils ont eu (et ont encore) de nombreux problèmes avec la licence détenue par la fox. Ca a occasionné des retards multiples !
Là, si on a des références claires à une multitude de films (et l'utilisation du nom d'un vieux jeu vidéo), n'y aura-t-il pas d'autant plus de problèmes de licences ?
En plus, les références ne sont pas à moitié camouflées (contrairement à zombicide où des persos étaient des caricatures ou ressemblaient à de vrais personnages, mais sans en porter le nom). Là, les maps du stretch goal 46k s'appellent clairement "the shining" et "the thing" !

Ca sent un peu le gros problème de licences à venir, non ?

si tu regardes le projet de lobotomy il y autant de références (sans les citations certes)
et pas de souci


si tu regardes le projet de lobotomy il y autant de références (sans les citations certes)
et pas de souci

Disons qu'ayant fait partie des participants pour alien vs predator, et pandemonium me faisant de l'oeil, j'ai un peu tendance à être méfiant. Je verrai comment se déroule la campagne, notamment l'ajout régulier d'info par les concepteurs, avant de pledger.

AvP, c'est le seul jeu sur lequel j'ai eu une mauvaise surprise sur kickstarter.
J'ai aussi un peu peur que pandemonium fasse un peu double emploi avec zombicide...

feoh dit :

si tu regardes le projet de lobotomy il y autant de références (sans les citations certes)
et pas de souci

Disons qu'ayant fait partie des participants pour alien vs predator, et pandemonium me faisant de l'oeil, j'ai un peu tendance à être méfiant. Je verrai comment se déroule la campagne, notamment l'ajout régulier d'info par les concepteurs, avant de pledger.

AvP, c'est le seul jeu sur lequel j'ai eu une mauvaise surprise sur kickstarter.
J'ai aussi un peu peur que pandemonium fasse un peu double emploi avec zombicide...

Pour le coup il y a un monde entre vendre un jeu avec une licence en ayant la licence mais pas vraiment et les clins d'oeils (regarde zombicide ;) )

Pour moi il fera plus doublon avec un lobotomy ou des jeux un petit cran au dessus de zombicide coté IA, les monstres sont prévisibles mais plus variés au niveau réaction que zombicide, et pas mal de jeux sur les portes / fenetres, et la notion de noir/lumiere...

Ca a l'air rigolo... mais ils ont pas de jambes (et j'emet toujours des doutes sur les figs)