Pandémie pour 8ans ou 14 ans?

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Bonjour , j ai acheté pandémie la semaine dernière mais je viens de me rendre compte sur la boite que le jeu est à partir de 8ans , et non 14 ans comme il est indiqué sur le site. 
D ailleurs nous avons fait deux parties hier soir  et celles ci ont ete gagné tres rapidement .
j ai lu sur le site certaines personnes qui précisent que c est très complexe de gagner ( je ne comprends pas étant pourtant novice dans les jeux modernes) 
il existe peut être différentes règles ? Est ce que les extensions ajoutent de la difficulté ? ( d ou le 14 et non 8 de l age requis pour y jouer )

Bonjour,
Pandémie peut très bien se jouer dès 8 ans car les règles sont plutôt simples. Néanmoins, gagner n’est pas une promenade de santé… mais dépend bien sûr de la difficulté choisie via le nombre de cartes épidémies!
De plus, vous dites avoir “gagné très rapidement”, et cela m’étonne un peu car il n’est pas simple d’avoir les 5 cartes par couleur, dans la main d’un même joueur et qui ira traiter la maladie dans un dispensaire. D’autant plus que les cartes sont défaussées si l’on s’en sert pour se déplacer et qu’il faut que les 2 joueurs soient sur la ville pour s’échanger la carte de la ville. Sans vouloir remettre en cause votre compréhension des règles je me demande si vous les avez toutes bien appliquées.

Pour ce qui est des extensions, elles n’ajoutent pas de la difficulté en tant que tel mais plus de la diversité via des règles qui changent un peu (une souche mutante qui peut changer de couleur en cour de partie par exemple).

Bonne journée

Sur ma boîte de Pandémie le remède il est en effet écrit 8 ans. Maintenant si, accompagné de plus grands, un enfant peut jouer, la thématique a peu de chances de leur plaire et surtout les adultes pourront avoir tendance à décider à sa place.

Pour 8 ans, je jouerais plutôt à L’île interdite du même auteur ou Le désert interdit s’il a déjà l’habitude de jouer souvent.