Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
11
réponses
0
follower
Par : Blueb | jeudi 1 octobre 2009 à 18:07
Default
Blueb
Blueb
Une éclosion jaune a lieu a Lima donc Santiago récupère un cube jaune

problème santiago en a déjà 3 de cette couleur et n'est connecté à aucune autre ville à part Lima

donc 4 cubes jaune sur santiago mais ce n'est pas possible, que faire?

si quelqu'un a une bonne idée merci[/b]
Mon top
Aucun jeu trouvé
Schichoun
Schichoun
tu ne peux pas avoir d'eclosion en chaine donc tu avance ton jeton éclosion de 2, et santiago + lima ont trois cubes, voilou :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
sauveur
sauveur
Lima éclos (ton marqueur éclosion augmente de 1) et déborde sur uen ville au nord (je ne sais plus laquelle) et Santiago au sud.

Santiago est déjà à 3 cubes et donc éclos (ton marqueur éclosion augmente encore de 1) mais il ne déborde pas sur Lima car les éclosions en chaîne ne font pas d'aller-retour.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blueb
Blueb
ok merci
j'avais 2 options, avancé le jeton éclosion et laisser santiago à 3 cubes ou la défaite pure & simple mais comme il n'y avait aucune précision dans la règle...
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Yep c'est cela même.
El Lorenzo dit:ok merci
j'avais 2 options, avancé le jeton éclosion et laisser santiago à 3 cubes ou la défaite pure & simple mais comme il n'y avait aucune précision dans la règle...

Qu'aurait du préciser la règle ? :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blueb
Blueb
Qu'aurait du préciser la règle ? :?[/quote]

le cas spécifique cité , c'est à dire une ville possédant déjà 3 cubes d'une couleur et ne pouvant pas faire d'éclosion car pas de liaison vers une autre ville à part celle d'où elle arrive
Mon top
Aucun jeu trouvé
jokerounet
jokerounet
ben si on doit mettre un quatrième cube, il y a eclosion, c est juste qu on ne fait pas de "propagation" liée a l eclosion....
McQueen
McQueen
jokerounet dit:ben si on doit mettre un quatrième cube, il y a eclosion, c est juste qu on ne fait pas de "propagation" liée a l eclosion....

Tout simplement. :idea:
Le cas n'est pas vraiment spécifique. Suite à une éclosion (c'est une conséquence !), on propage la maladie dans les X villes adjacentes (hormis celles où il y a eu éclosion lors d'une réaction en chaîne), où X vaut de 0 à l'infinie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jokerounet
jokerounet
McQueen dit:
jokerounet dit:ben si on doit mettre un quatrième cube, il y a eclosion, c est juste qu on ne fait pas de "propagation" liée a l eclosion....

Tout simplement. :idea:
Le cas n'est pas vraiment spécifique. Suite à une éclosion (c'est une conséquence !), on propage la maladie dans les X villes adjacentes (hormis celles où il y a eu éclosion lors d'une réaction en chaîne), où X vaut de 0 à l'infinie.



voilou, eclosion ne veut pas dire mettre un cube sur toute les villes adjacentes, par contre, mettre des cubes sur les villes adjacentes est une conséquence de l'éclosion

dsl pour le doublon Mc queen, c est pour essayer d etre bien clair :D
McQueen
McQueen
Pas de souci j'ai moi même fait un peu doublon sur ton message. :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
jokerounet
jokerounet
ben si avec tout ces doublons il subsiste des doutes :lol: :lol: