[Pandémie Contagion] dynamiser le jeu

[Pandemic : Contagion]

Bonjour
J'aime bien ce modeste jeu, mais des amis joueurs trouvent qu'il est un peu lent à démarrer. Il faut dire que la carte événement du premier tour nous demandais de retirer un cube. Ce qui ne favorise pas le départ.
Je trouve que les "bilans des morts" ne sont pas assez fréquent dans la partie, potentiellement 3, mais c'est souvent 1 ou 2 et le bilan final distribue très peu de points, il n'y a presque plus de cartes villes !
Je trouve que ce serait pas mal de faire au moins 2 ou 3 bilans des morts en cours de partie. Comment faire cela sans dénaturer le jeu et qu'ils arrivent aléatoirement...mais pas trop :clownpouic:

Suggestion : au moment de la mise place, tu fais un tas de cartes événement avec têtes de mort, un tas de cartes événement sans tête de mort. Tu tires un nombre de cartes avec tête de mort de ton choix (disons 4 pour assurer deux décomptes), tu mélanges les cartes restantes (celle avec et celles sans tête de mort) et tu tire à aléatoirement les 5 autres cartes événement.
Qu'en penses-tu? Je n'ai jamais essayé car j'ai toujours eu minimum deux décomptes.

C'est pas idiot comme idée mise en place.
Fichtre ! Pourquoi n'y ai je pas pensé !
Je vais essayer à la prochaine fois.
Merci !

Sinon tu peux aussi décider de faire un bilan des morts après chaque tête de mort...

Si tu fais, ca risque de trop dénaturer ton jeu.
L'idée d'un décompte par deux têtes de mort est d'être prêt au bon moment plutôt que d'être prêt tout le temps.
Avoir un décompte toutes les deux têtes de morts, C'est ce qui te permet de faire évoluer ton virus sans trop d'impact sur les décomptes.