bapt
bapt
Bonjour,
première partie avec le bioterroriste à 3 joueurs cette semaine, et grosse interrogation sur un point de règle:
- le bioterroriste peut-il rajouter un cube violet sur une ville où il y a déjà 3 cubes de la même couleur, et ainsi provoquer une éclosion?
Par exemple: suite à la répartition avant le premier tour de jeu, il y a 3 cubes bleu à Washington. Le bioterroriste peut-il, par sa première action, déposer un cube violet à Washington, et donc entrainer une eclosion? Si oui,l'eclosion est-elle bleue ou violette?
Si c'est le cas, ça nous semble assez imparable,notamment en début de partie où il y a quand même 3 villes avec 3 cubes.
Autre question: imaginons la situation où il y a sur une ville 2 cubes noirs et un cube violet. Si le bioterroriste rajoute un cube violet sur cette ville, l'éclosion qui a lieu est-elle violette ou noire?
Voilà, j'espère avoir été assez clair. Après épluchage minutieux de la règle je n'ai pas trouvé la réponse.
A part ça, très bonne extension avec les défis souche virulente et mutation qui rajoutent encore un peu plus de difficulté au jeu!
Merci d'avance pour vos réponses.
Lonni
Lonni
Salut,
Oui le bioterroriste peut ajouter un cube violet dans une ville où se trouve déjà trois cubes de couleur identique. Cependant, il n'y à pas forcément un éclosion.
L'éclosion survient uniquement si un 4ème cube de la couleur doit apparaitre dans la ville, donc si le bioterroriste met un cube violet dans une ville avec trois cube noir, il n'y à pas d'éclosion.
Par contre, s'il ajoute un cube dans une ville où se trouve trois cube violet, là il déclenche une éclosion pour le virus violet.
De même que s'il ajoute un 4ème cube violet dans une ville où se trouve trois cubes bleu, l'éclosion est bien violette car c'est de cette couleur que le cube en trop est venu.
Voilà!