Par : famip | mardi 28 août 2018 à 23:42
famip
famip
Bonjour,
Une date de précommande sur le shop trictrac ??

Voici la News :
https://zmangames.com/en/news/2018/7/31/pandemic-10th-anniversary-faq/
famip
famip
La date de sortie est prévue pour quand exactement ?
Mirada
Mirada
Sur ffg il n'est pas encore en precommande.
CuldeChouette
CuldeChouette
Sur le site de Edge, il est annoncé pour le 4ème trimestre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blacksad290
Blacksad290
160.00 dollars fdpin.... faut aimer le jeu.
Etherion
Etherion
Sur les sites allemands, il est à 90€
famip
famip
Bonjour,
Pouvez vous me dire si la boite pandémie anniversaire aura les figurines peintes à l'intérieur sur le trictrac shop ?
Merci.

JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
famip dit :Bonjour,
Pouvez vous me dire si la boite pandémie anniversaire aura les figurines peintes à l'intérieur sur le trictrac shop ?
Merci.

sur une autre boutique où j'ai précommandé le jeu, il y avait le choix entre deux versions, avec ou sans prépéintes, et c'était bizarrement le même prix.

guilou05
guilou05
famip dit :Bonjour,
Une date de précommande sur le shop trictrac ??

Voici la News :
https://zmangames.com/en/news/2018/7/31/pandemic-10th-anniversary-faq/

Je croyais qu'on devait pas donner de nom de boutique ici

allard92
allard92
Bon bah comment dire, on est sur du edge résultat le plateau est bourré de fautes. 

On a Chennai au lieu de chenmai Tokio au lieu de Tokyo kalkota à la place de Calcutta.... Istambul au lieu de Istanbul.... Et encore, c'est juste ce qui m saute aux yeux. Et je ne parle même pas de Mexique ville à la place de Mexico. 

En plus le nom sur les cartes est bon, c'est juste sur le plateau que c'est la merde. 

Je suis franchement déçu comment peut on se planter à se point...
Blacksad290
Blacksad290
Kolkata c’est anciennement Calcutta après je suis d’accord il y a une discordance entre la carte Tokyo et ce qui est inscrit sur le plateau de jeu Tokio ( mais qui s’ecrit aussi de la sorte).
peut être un clin d’oeil au groupe de rock.
et pour Chennai idem.
allard92
allard92
Ouais enfin, ça reste n'importe quoi on a pas écrit Lutèce on a mis Paris.
Franchement pour une édition anniversaire c'est clairement raté.

Blacksad290
Blacksad290
Essaie d’envoyer un mail au s.a.v (Asmodee) pour savoir ce qu’ils en pensent, après rééditer un plateau de jeu pour une erreur de frappe (Istambul au lieu d’Istanbul) c’est chaud.
le reste ne me dérange pas même si une explication sur le choix éditorial nom des villes (tout ça) aurait été un plus.
allard92
allard92
Pour une édition luxueuse c'est quand même une grosse bourde.
Ce n'est pas juste une faute de frappe, hier soir en jouant (donc sans regarder toutes les villes dans le détail) on a quand même :

- Istambul à la place d'Istanbul
- Chennai à la place de Chenmaï
- Baghdad à la place de Bagdad
- Mexique Ville à la place de Mexico
- Tokio à la place de Tokyo
- Kolkata à la place de Calcutta

Et j'en rate surement car c'est ce qui est sorti uniquement sur la partie d'hier. En plus, il n'y a même pas de cohérence entre le nom des villes sur le plateau et celui sur les cartes épidemies.

Je me demande comment on peut passer à côté de ça....
Saturn Nitrik
Saturn Nitrik
Le plateau est en version Québécoise ?
Mon top
BSI40
BSI40
allard92 dit :Pour une édition luxueuse c'est quand même une grosse bourde.
Ce n'est pas juste une faute de frappe, hier soir en jouant (donc sans regarder toutes les villes dans le détail) on a quand même :

- Istambul à la place d'Istanbul
- Chennai à la place de Chenmaï
- Baghdad à la place de Bagdad
- Mexique Ville à la place de Mexico
- Tokio à la place de Tokyo
- Kolkata à la place de Calcutta

Et j'en rate surement car c'est ce qui est sorti uniquement sur la partie d'hier. En plus, il n'y a même pas de cohérence entre le nom des villes sur le plateau et celui sur les cartes épidemies.

Je me demande comment on peut passer à côté de ça....

A ma connaissance Chennai et Kolkata sont des orthographes correctes pour désigner anciennement Madras et Calcutta.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
C'est bizarre quand même...
L'orthographe des noms de ville est de toute façon très variable d'une langue à une autre, mais il faudrait au moins que ce soit cohérent entre cartes et plateau, oui.
(Tokio est l'orthographe allemande de la ville, Istambul c'est portugais, Baghdad c'est en anglais... Bref, ça n'est pas très cohérent tout ça. Par contre, Chennai c'est correct, non ?)
Eole20
Eole20
Curieux en effet.
J’ai posé la question sur le forum Edge, on verra s’ils répondent 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Eole20
Eole20
Edge a répondu : les erreurs viennent de la maquette qui n’a pas appliqué les localisations qu’ils avaient demandé.
Ils sont passés à côté au moment de la validation du jeu
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blacksad290
Blacksad290
Et du coup ils ont un début de résolution ou ils laissent comme ça.
Pit0780
Pit0780
Ouch... ça change rien au jeu, mais pour une édition anniversaire, c'est un peu moche...
Blacksad290
Blacksad290
Dans 30 ans les collectionneurs se battrons pour cette édition « coquille »
Eole20
Eole20
Blacksad290 dit :Et du coup ils ont un début de résolution ou ils laissent comme ça.

Ils ont découvert l’erreur avec mon message donc il est trop tôt pour le dire.

Je doute qu’ils réimpriment des plateaux de jeu en entier. Peut être des autocollants ? 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Blacksad290
Blacksad290
Ce serait déjà pas mal comme solution.
allard92
allard92
Honnêtement, ils se sont quand même plantés de belle façon car valider le tout sans voir au moins une des erreurs...

Quand à la solution sticker, on ne parle pas que d'un seul autocollant... Pour une version deluxe, c'est très moche.

J'espère qu'ils vont réimprimer des plateaux corrects pour les filer aux boutiques. Iello l'a bien fait pour Bunny Kingdom où l'on pouvait acheter un plateau plus grand pour la somme symbolique de 1,5€. Ce serait le minimum.
Nicky Larson
Nicky Larson
J'avoue que c'est clairement une honte.
Je ne vois pas trop comment ça peut arriver, le mec qui vérifie doit clairement ce faire virer

Plus sérieusement, on se demande comment une boite de la taille d'edge peut laisser filer ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blacksad290
Blacksad290
C’est vrai que râler, exiger cela fait toujours avancer les choses et qu’il faille se débarrasser des personnes qui font des erreurs, parce que c’est inadmissible les gens qui se plantent, d’ailleur moi je ne me trompe jamais.
quoi ? j’ai dis tout ça a voix haute oups 
Nicky Larson
Nicky Larson
Tu n'as pas l'air d'avoir saisi l'ironie ce me semble.
Dommage.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ddkhan
ddkhan
Eole20 dit :Edge a répondu : les erreurs viennent de la maquette qui n’a pas appliqué les localisations qu’ils avaient demandé.

Voilà ce qui arrive quand on veut se passer des correcteurs (oui, c'est un vrai métier...).
Bon sinon, 90 euros juste pour le jeu de base, sans aucune extension, c'est légèrement décevant, ils auraient pu faire une big box...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Eole20
Eole20
ddkhan dit :
Eole20 dit :Edge a répondu : les erreurs viennent de la maquette qui n’a pas appliqué les localisations qu’ils avaient demandé.

Voilà ce qui arrive quand on veut se passer des correcteurs (oui, c'est un vrai métier...).
Bon sinon, 90 euros juste pour le jeu de base, sans aucune extension, c'est légèrement décevant, ils auraient pu faire une big box...

Tout à fait d’accord pour la big box, d’autant que je ne suis pas fan du relooking de cette édition spéciale.
Et avec 3 extensions, il y avait largement de quoi faire une super édition anniversaire très complète 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Khazaar
Khazaar
90 euros et tu as juste le jeu de base ? Avec des erreurs grosses comme des maisons (de santé) ? Pour ce prix là, il y a de vrais échantillons de la variole dedans ?broken heart
Non, sérieusement, en gros c'est juste quelques figurines à la place des pions et un plus grand plateau ?
Pit0780
Pit0780
Perso j'aime beaucoup le style graphique aussi.
Après, pas fan du tout de la mallette. C'est plus chiant à ranger que beau.