[Pandemic Legacy saison 2]

Ok merci !

Bonjour,

j’ai une petite question . En avril on a l’objectif Découvrir un havre perdu. Mais on a fini le mois sans même comprendre ce qu’il faut faire . Est-ce normal ? Est-ce qu’on est passé à côté de quelque chose. Merci.

ATTENTION ALERTE SPOILER  POUR CEUX QUI NE SONT PAS ENCORE AU MOIS D’AVRIL !!!





A priori, vous n’avez pas fait d’erreur il me semble. Je ne peux plus le vérifier mais vous n’avez pas dû faire les bonnes reconnaissances…

Maoui dit :Bonjour,

j'ai une petite question . En avril on a l'objectif Découvrir un havre perdu. Mais on a fini le mois sans même comprendre ce qu'il faut faire . Est-ce normal ? Est-ce qu'on est passé à côté de quelque chose. Merci.
 

Le jeu ne te le dis pas de manière explicite, mais ça se devine.
Vous n'avez encore jamais trouvé de nouveau havre, vous avez juste les trois de départs ?

En général, les havres sont révélés grâce à des actions Recherche dans des endroits bien sentis.
Indice : un havre, c'est supposé être sur l'eau...

Oui on a juste les 3 de départ 

Oui on a juste les 3 de départ . 
Merci Je crois que ça nous a éclairé. 

On découvre des havres perdus par l’action reconnaissance il me semble et je crois aussi que c’est possible en faisant la recherche dans certaines villes…

Bon on est pas chanceux. Il nous maque une carte autocollante P2-28a dans la case 2. Si quelqu’un peut me donner ce qu’il y a dessus ce serait apprécié.  C’est  surement une règle ou quelque chose à  poser sur le plateau. Merci d’avance.

Je vais essayer de regarder dans mon exemplaire du jeu ce soir, mais si c’est juste des autocollants, je ne l’ai probablement pas gardé.
Tu parles du compartiment 2, c’est ça ? Tu peux me rappeler à quel moment il s’ouvre ? Lors de la reconnaissance du Moyen-Orient ?
De mémoire, seules les cartes sont numérotées, et les cartes ne comportent pas d’autocollant, normalement.

Oui le 2 c’est au Caire et il y a 24 cartes et 6 autocollants d’après la 1ère cqrte. Mais on en a eu 5. Le numero est indiqué sur le bas de la carte. Celle quon ne garde pas quoi.

Je me suis mal exprimée. Le numéro est indiqué  en bas, à  droite de l’autocollant.  Sur la partie qu’on ne garde pas malheureusement. Si quelqu’un est rendu là.  Je vous demande de nous aider svp.

Bon ben je n’ai rien qui porte ce numéro-là…
Ce n’est pas tout simplement une erreur sur la carte qui décrit le matériel du compartiment 2 ? Comment sais-tu à coup sûr qu’il te manque quelque chose ?
En tout cas rassure-toi, ce n’est pas une règle ou un truc à coller sur le plateau. Ce genre d’autocollants vient systématiquement d’une des 6 planches fournies, avec un numéro ou une lettre.
Dans les compartiments, on trouve plutôt des trucs du genre : des nouvelles cicatrices, des nouvelles améliorations de personnages / de cartes etc.

Tu as trouvé quoi dans le compartiment 2 ?

Dans le compartiment 2, j’ai trouvé les figurines d’Homme-Creux. Des cartes et 5 autocollants : règles c, t, s et g du manuel et l’autocollant de la zone 15 et 16 du plateau. Ils sont numérotés P2-25a à P2-30a, sauf P2-28a. Voici un des restants de l’autocollant avec le numéro.

Bonjour et merci pour l’aide.  C’est apprécié. 

J’ai relu attentivement les règles des autcollants et j’ai  remarqué que tous on un rapport avec les hommes creux.  On a rien qui nous indique quoi faire avec ceux-ci à la fin de la patie alors je crois qu’il nous manque l’autocollant v ou w (qui correspondent à a et b du #1 des étapes de fin de partie. De plus, il n’y a pas de fenêtre v et w dans les cartons de départ. C’est probablement un des 2.

Bien vu. Je ne me rappelais pas qu’il pouvait y avoir des autocollants de règle dans les compartiments.
Quoi qu’il en soit, tu as besoin de connaître la règle suivante.

ETAPES DE FIN DE PARTIE

1. Ajuster la population

 c. Si un lieu contient au moins une figurine d’Homme-Creux, réduisez sa population de 1. Si le lieu contient à la fois des cubes Fléau et des figurines d’Homme-Creux, sa population n’est réduite que de 1.

Merci Merci! En pleines vacances et nous étions bloqués. On va pouvoir continer…

Hello,

Petite question qui me taraude et dont je ne trouve la réponse nulle part :

Dans le jeu il n’y a que 8 cubes Fléau.
Lors d’une partie on avait 1 ville à 3 cubes (qu’on a blindé de cube ravitaillement par la suite, pas folles la guêpe), 2 à 2 cubes et 1 à 1 cube… donc plus de cubes Fléau dans la réserve…

On est sensés remplacer les prochaines cubes par un matériel maison ?
Parce que sinon aucune nouvelle ville ne peut être infectée … il suffit que j’en blinde 3 (2 à 3 cubes et 1 à 2 cubes) dès le début d’une partie et hop je roule sur le jeu facilement pour le reste de la campagne. :confused:

Bref, je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas trop pourquoi il y a si peu de cubes dans la boîte (on est des tanches et on étaient pas sensés en placer autant, avouez :wink: ).

Merci d’avance ! cheeky 

Parce que normalement, à chaque fois que tu places un cube fléau tu dois augmenter la piste fléau (l’équivalent de la piste des éclosions dans le jeu de base).
Et si le marqueur augmente au delà de 8, ben… tu as perdu.
Donc, non, tu n’es pas censé utiliser du matériel maison pour les cubes suivants… Tu es censé perdre, tout simplement.

AAAAAAAARRRRRFFFF !!!
Je me suis fait avoir par mes habitudes d’éclosion dans Pandemic classique ! Honte à moi !

Effectivement on a dû oublier d’avancer le marqueur de la piste de fléau une ou deux fois… bon ben on a perdu du coup yes
Merci encore @Chakado pour ta réponse rapide. :slight_smile:

bonjour à tous,

spoiler

















petite question sur la carte “rassemblement d’homme-creux”
il est dit qu’elle ne compte pas dans les cartes pour la vitesse de propagation, mais ladite carte nous demande de piocher une carte propagation pour ajouter une figurine…cette derniere carte compte-t-elle dans la vitesse de propagation ou non?
Je pense que non mais mes coéquipiers n’etaient pas d accord

en gros si la vitesse de propagation est de 2

qque je pioche denver…puis rassemblement d  homme creux pour  laquelle je pioche le caire…doit-on encore piocher une carte propagation ou cette phase est-elle finie?