[Pandemic Legacy saison 2]

[Pandemic Legacy - Saison 2]

Bonjour,

On a joué le prologue, gagné le mois de janvier du 1er coup puis gagné le mois de février au 2nd essai.

J’ai une question après la reconnaissance effectuée et un compartiment ouvert :

- on colle une nouvelle partie du continent puis on récupère des cartes de villes à glisser dans la réserve. Pour la partie suivante, les cartes de ville reliées au réseau (par une route à tracer au stylo sur la carte ou déjà tracé) sont-elles à insérer dans les paquets de jeu (pioche joueur + propagation) automatiquement ou doit-on attendre une carte qui l’indique ?

- on a ajouté les villes reliées en trouvant cela logique


Qu’en pensez-vous ou ai-je raté une info ?

Edit : finalement c’est bien écrit dans les règles sur l’autocollant… il faut bien tout lire


oui j’ai fait comme toi, ça me parait logique aussi

Merci pour ta réponse. Visiblement peu de gens ont commencé à jouer

Bonjour à tous,

Nous avons des incertitudes et souhaitons les éclaircir avant de commencer janvier :
 - Pouvez-vous confirmer que l’on peut aller dans une ville où il y a un cube “fléau”? Sans conséquence?

- Pouvez-vous confirmer que l’on ne peut pas “soigner” les cubes fléaux par un cube ravitaillement? (et donc les villes où se trouvent le fléau ne peuvent pas être “soignées”)

Merci!

Bonjour,

- tu peux te rendre sur une ville avec un ou plusieurs cubes fléau mais si tu y restes, tu prends une cicatrice (tu grattes une case avec un risque de prendre une cicatrice ou de mourir).

- on a ravitaillé les cubes avec des fléaux pour ne pas en rajouter mais sans enlever les cubes verts. Tu vas récupérer des cartes spéciales pour ôter 1 cube vert ou 2 en fin de mois

J’ai terminé mars et c’est sympa, qqs villes commencent à morfler par contre …

Bonjour,

J’ai une question de règle à propos de Pandémie Legacy saison 2 :
Lorsqu’il y a une éclosion (donc au moment où on devrait placer un 4e cube Fléau sur ville), il y a éclosion et cela s’étend sur les LIEUX adjacents. Comme un LIEU = Havre ou Ville, cela veut-il dire qu’on peut être amené à poser des cubes Fléaux sur des Havres (par effet de proximité) ?
N’est-ce pas curieux compte-tenu du fait qu’un Havre est un lieu où il n’y a pas de fléau ?

Merci pour vos avis…

Nous, nous ne mettons pas de fléau sur les havres. Mais peut-être est-ce une erreur ?.. En tout cas c’est une bonne question. Des havres contaminés seraient pénibles quand un personnage y reste et y prend une blessure. C’est déjà dur quand ça arrive dans une ville.

Ah bein nous on a considéré que le havre était contaminé et on a fait baisser sa population en conséquence du cube fléau qu’il avait ramassé.
Si les havres sont hors contamination, cela fait comme un rempart entre les continents (en l’état de notre exploration du monde) qui bloque la propagation du fléau à l’échelle mondiale…
Cela me semble en contradiction avec l’esprit de l’affaire…
Et puis je trouve ça plus marrant, d’un point de vue gameplay, de se dire que les havres ne sont pas à l’abri.
Mais on s’est peut-être trompé.

Quand je relis la règle, une éclosion a bien lieu à tous les endroits qui lui sont reliés. Que ce soit une ville ou un Havre.

Voici un extrait de la règle anglaise : “When an outbreak occurs, remove 1 Supply cube from every location adjacent to the city.”

Donc je pense que vous avez fait une erreur de règle. Et ça me parait plus logique également comme le cite Seb.

Nous nous posions également la question des Havres.

En relisant la règle attentivement,

il est spécifié page 6 (français)
“LIEUX
Le terme “lieu” regroupe les villes et les havres.”

Dans le paragraphe ECLOSIONS, page 14
“Lors d’une éclosion, retirez 1 cube Ravitaillement de chaque lieu relié à la ville où l’éclosion s’est produite.”

Nous avons donc tendance à conclure qu’un havre peut recevoir un fléau, voire être source d’éclosion pour les autres lieux adjacents (reliés par une ligne de ravitaillement), si on a pas de chance…

Skuthus dit :Bonjour,

- tu peux te rendre sur une ville avec un ou plusieurs cubes fléau mais si tu y restes, tu prends une cicatrice (tu grattes une case avec un risque de prendre une cicatrice ou de mourir).

- on a ravitaillé les cubes avec des fléaux pour ne pas en rajouter mais sans enlever les cubes verts. Tu vas récupérer des cartes spéciales pour ôter 1 cube vert ou 2 en fin de mois

J'ai terminé mars et c'est sympa, qqs villes commencent à morfler par contre ...

 

Si je comprend bien, on peut continuer a ravitailler (cube gris) des villes qui sont infectées par le fléau (cube vert) sans pour autant en retirer le cube vert, c'est ça?

bedonia dit :
Skuthus dit :Bonjour,

- tu peux te rendre sur une ville avec un ou plusieurs cubes fléau mais si tu y restes, tu prends une cicatrice (tu grattes une case avec un risque de prendre une cicatrice ou de mourir).

- on a ravitaillé les cubes avec des fléaux pour ne pas en rajouter mais sans enlever les cubes verts. Tu vas récupérer des cartes spéciales pour ôter 1 cube vert ou 2 en fin de mois

J'ai terminé mars et c'est sympa, qqs villes commencent à morfler par contre ...

 

Si je comprend bien, on peut continuer a ravitailler (cube gris) des villes qui sont infectées par le fléau (cube vert) sans pour autant en retirer le cube vert, c'est ça?

C'est ça !
Ça évite d'accumuler les fléaux trop vite...

Je suis à mi saison (fin mai) et je suis pour l’instant entièrement conquis
Le jeu a su se renouveler et ne pas tomber dans un remake de la saison 1
Le niveau de difficulté est accrue mais pour l’instant équilibré avec parfois une bonne nouvelle qui donne du souffle et parfois un nouvel élément qui le corse.
Bref pour ceux qui attendent des retours avant de passer à l’acte, il est pour l’instant très bon.

Merci pour ton retour, j’ai hâte d’avancer, mais mon groupe de joueurs a pris du retard suite aux contraintes diverses de chacun en termes de planning. J’espère qu’on pourra joueur la semaine prochaine, sinon ça sera en janvier angry

J’ai une question aussi concernant l’action “rechercher”. Est-ce qu’on peut rechercher une carte déjà grattée, ou, mieux, est-ce qu’on peut bénéficier du bonus de recherche d’une carte grattée lors d’une partie précédente ?

scand1sk dit :J'ai une question aussi concernant l'action "rechercher". Est-ce qu'on peut rechercher une carte déjà grattée, ou, mieux, est-ce qu'on peut bénéficier du bonus de recherche d'une carte grattée lors d'une partie précédente ?

Heu là vraiment je ne pense pas, ça devient trop facile. Nous on ne le joue pas comme ça en tout cas.

En fait j’ai relu la règle et la réponse y est :slight_smile:

Les « compagnons » donnent leur bonus dès qu’on a la carte grattée en main, pour toute la campagne.

Pour les autres cartes de recherche, elles ne font effet que quand on les gratte, une fois par campagne donc.

Bonjour,

J’ai quelques questions sur les métiers

Quand le professeur donne une carte il la prend de la pioche ?

 Est ce que le professeur peut se donner une carte à lui même ?
“donner une carte joueur à un joueur sur votre lieu”

pour moi il n’ y a pas écrit un “autre” joueur

A bientôt :wink:

il a prends de sa main