Ce jeu est sorti le 1 nov. 2017, et a été ajouté en base le 19 oct. 2017 par kakawette

édition 2017

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
52
réponses
32
followers
Par : Yzar | mardi 25 octobre 2016 à 18:55
Yzar
Yzar
J'ai lu dans un article de M Guillaume (revenant d'essen) qu'il parlait de la saison 2 de pandemic legacy.

Il y a-t-il des infos sur ce jeu ?

- une date de sortie ?
- une suite du 1 ou pas du tout ?
- le même principe, ou non...?

Merci à ceux qui peuvent me renseigner (et aux autres aussi laugh)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skuthus
Skuthus
J'ai aperçu les couvertures sur les tweets de Manu de Moonster (prises a Essen je pense)

Ps : content d'avoir terminé la saison 1 mais pas sur de replonger pour la 2, de plus seafall semble mou au démarrage ... wait and see pour mon prochain legacy
dje03
dje03
effectivement, on peut voir les deux couvertures jaunes et noires dans l'esprit de la saison 1.
le tweet date du 13 oct (2016) on voit aussi des illustrations qui intriguent bien
Des autocollants qui semblent être des cicatrices et des relations et des dessins de portraits. Peut-on choisir le visage des personnages ?

Gagneux Benoit
Gagneux Benoit
Quelques info sur le saison 2,  un visu des boites, et du plateau 
Il semblerait qu'il y ai un semblant de suite de la saison 1. Rien d'officiel encore pour la sortie de la saison 2 par contre :(

http://www.beastsofwar.com/pandemic/legacy-season-2-previewed-essen-spiel/
Mon top
Aucun jeu trouvé
gobarkas
gobarkas
Dans une News de Shutupandsitdown, il y avait des éléments d'information en plus

SPOILER ALERT

Ca semble être tout à fait post-apocalyptique, Avec les eaux qui ont recouvert une bonne partie de la terre. Il y avait une photo de la carte.
Billy_101
Billy_101
Bonjour à tous,

Alors, à quelques jours de ESSEN 2017, personne n'a quelque chose à nous mettre sous la dent ?
Toujours aucune information en français sur Pandemic Legacy Saison 2 ?
Toujours aucune vidéo ?
Merci par avance à celui ou celle qui répond ...
Chakado
Chakado
Et hop, 2 sec de recherche Google :
http://ludovox.fr/des-news-de-pandemic-legacy-saison-2/

Bon, pas de vidéo, non. Mais la comm autour de ce jeu doit être assez verrouillée ainsi, car un des intérêtes est de ne pas trop en dévoiler...
galuf
galuf
Pas mal de video si, mais rien en fr :(
sephi78
sephi78
Il veint d'apparaitre en préco, il n'était pas aussi cher le 1er???
Qu'est-ce qui pourrait justifier cette hausse selon vous?

Et je me posais la question sur le fait que c'es une saison 2, on continuera notre partie sur le plateau de la fin de la saison 1? (sans spoil car je n'ai pas encore fini la saison 1)
galuf
galuf
Non c'est une saison a part aucun lien avec la saison 1
prunelles
prunelles
Je suis étonnée aussi du prix... 15 euros de plus quand même ! D'après les vidéos en anglais de la partie "prologue" (que l'on peut faire plusieurs fois avant de se lancer dans la campagne) ça donne vraiment envie en tout cas !
Bouchette
Bouchette
C'est 25 € de plus, pas 15 € !

eldarh
eldarh
Si je prends en compte les prix de ma boutique habituelle on passe de 49 à 71,90 soit presque 23e. :)
galuf
galuf
Le 1er pandemic legacy ete pas a 49€ a sa sortie :)
ont ete plus proche des 55€
bohu
bohu
galuf dit :Le 1er pandemic legacy ete pas a 49€ a sa sortie :)

Par curiosité, je suis allé voir l'historique de mes commandes, et, en fait, je l'avais acheté moins de 45€ en 2015 à sa sortie (hors reduc et points de fidélité acquis)

Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh

Je compare les prix dans la même boutique au même instant "t" entre les deux boites.
Et si le prix public était de 55e il y a fort à parier que dans cette boutique le jeu était déjà à 49. D'ailleurs je n'imagine pas que le prix ait pu baisser dépuis.
Après en soit, je ne sais pas si il y'a grand intérêt à comparer le prix des deux boites. Ce sont deux jeux différents, au contenu, semble-t-il, très différent également. 

galuf
galuf
Lol non c'est surtout le faite que je me suis fait avoir du coup ^^
Enfin bon tant pis pour moi :)
sephi78
sephi78
eldarh dit :

Je compare les prix dans la même boutique au même instant "t" entre les deux boites.
Et si le prix public était de 55e il y a fort à parier que dans cette boutique le jeu était déjà à 49. D'ailleurs je n'imagine pas que le prix ait pu baisser dépuis.
Après en soit, je ne sais pas si il y'a grand intérêt à comparer le prix des deux boites. Ce sont deux jeux différents, au contenu, semble-t-il, très différent également. 

La question sur la différence de prix est pertinente pour connaitre la cause de cette hausse, qu'elle soit de 10/15 ou 20€. C'est pas nécessairement une critique ou négatif mais c'est logique que çà intrigue car elle laisse espérer un jeu encore meilleur que la saison 1, au moins plus complet.

Verdict quand les boites seront livrés et que les 1er joueurs donneront leur avis.

Skuthus
Skuthus
Boîte noire reçue de matin et prologue joué pour se mettre en jambe avec les nouvelles règles. À la place d'enlever des cubes maladies, on fait en sorte d'avoir des cubes ravitaillements dans les villes. Pour le prologue, on ne touche pas aux paquet/dossiers legacy. Vivement la suite
dje03
dje03
prologue effectué également. C'est un plaisir de retrouver l'esprit legacy alors que nous avons surtout appréhender les règles et les personnages de départ. On sent que le monde est au bord du gouffre car réussir l'objectif est déjà difficile. On va s'entrainer encore avec le prologue avant de se lancer dans le mois de janvier.
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Idem, quel bonheur de retrouver cette ambiance si unique.
On a crée nos personnages comme indiqué, nommé nos havres et on était à fond dedans ! 
On a juste joué trois fois le prologue avant de réussir la mission de base. ça promet de sacrées parties tendues !
Je trouve génial de réapprendre à jouer à Pandémie car cette fois il faut mettre des cubes de provisions et pas enlever des cubes de maladies. Les fléaux font très très mal car on ne peut plus les enlever...bref on est sous le charme alors que ça n'est que le prologue...
Skuthus
Skuthus
Petite question dans pts de regles après janvier effectué...
Seb M.
Seb M.
Prologue S02 testé également ce jour, en config 2 joueurs, avec mon fiston de 11 ans.
Partie gagnée sur le fil, dernière action du dernier tour avant que la 5ème épidémie ne nous fasse atteindre le 8ème incident (on a tiré les cartes après avoir construit le 3ème centre, pour voir "ce qui se serait passé"...). Bref, chaud, chaud, chaud..
Au début, ça nous paraissait fastoche, avec un monde riquiqui dans lequel évoluer, et puis les choses se sont emballées.
C'est ça qui me bluffe le plus avec ce jeu : cette capacité des auteurs à équilibrer le jeu. Même dans cette nouvelle configuration, sur un quart de carte, ça se joue encore à trois fois rien...
D'ailleurs, en passant, petite question de règles pour ceux qui ont déjà testé cette nouvelle saison : on est bien d'accord que la présence du fléau sur une ville (1 cube vert ou plus) n'empêche pas de ravitailler la ville en question ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skuthus
Skuthus
Salut,

On a ravitaillé les villes avec un cube fléau. Les cubes verts ont un impact seulement à partir de janvier (personnage qui commence son tour avec un cube vert ou mini spoil à la fin du mois pour les villes concernées)
Seb M.
Seb M.
Merci pour la confirmation.
Autre question : il manque le trait noir qui relie la ville de Sao Paulo à son cartouche "reconnaissance".
Est-ce un bug d'impression de la carte ? (ce que je suis enclin à penser)
Ou bien faut-il comprendre que la reconnaissance depuis Sao Paulo n'est pas encore faisable au début de la partie (en mode Legacy), dans l'attente d'un sticker qui reliera la ville aux indications du sticker ?

PS : prologue remporté pour la 2nde fois consécutive, plus facilement que la 1ère...
Cela me semble plus facile, pour l'instant, que la mise en route de Pandémie Legacy S01...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skuthus
Skuthus
Je n'ai pas la carte sous les yeux mais je pense qu'il n'y a pas besoin de traits noirs pour la reco, cela doit être un debut de route pour relier une ville à rajouter
Seb M.
Seb M.
Regarde la carte : tous les encadrés de reco sont reliés à la ville qui les conditionne (je rappelle qu'il faut également construire un centre de ravitaillement sur la ville adéquate pour effectuer la reco).... tous sauf celui de l'Amsud, qui n'est pas relié à Sao Paulo, même si on comprend/devine que c'est la ville idoine..
En revanche, sous Sao Paulo, il y a bien le début d'une route maritime menant à une autre ville d'Amsud qui n'est pas encore nommée... mais ce trait est nettement distinct de ceux qui relient partout ailleurs les cadres reco à leur ville.

A ce sujet, il y a également un trait rouge qui part du Cap Horn vers la péninsule Antarctique, qui n'est pas (encore ?) représentée sur la carte... le continent blanc sera-t-il le dernier refuge de l'humanité au terme de cette saison 2..?
Mon top
Aucun jeu trouvé
morty
morty
To pinaise !!! Nous on commence jeudi !!! J'ai la boite depuis samedi mais interdiction de l'ouvrir avant jeudi pour que le 3eme larron la découvre en même temps que nous (ordre de Mme....) Dur dur de voir cette boite sous cello troner sur la table du salon.... elle m'appelle, elle m'appelle... Allez plus que 3 dodos :-))

Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Un prologue, janvier, fevrier, mars... et mars une seconde fois.  Le tout en 5 heures cet am.
Excellentes sensations.

Les débuts de cette seconde mouture sont au niveau du premier opus. Les parties sont peut être un peu plus rapides mais la tension, le suspens, l’histoire et l’univers proposés sont vraiment réussis. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Logan
Logan
Bonjour,

Hier à 3 joueurs : le prologue gagné assez largement, première partie de janvier perdue largement aussi, 2ème partie de janvier gagnée sans problème. Je confirme tout ce qui est dit plus haut, cette saison 2 semble être la digne suite de la saison 1, et devrait s'avérer de nouveau une expérience de jeu exceptionnelle.
Backstar
Backstar
vos premiers retours me donnent envie de me lancer dans cette aventure... :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
6ko F'ran
6ko F'ran
ARf, craqué.... j'aurai la saison 1 et la 2 pour Noël !!!! merci pour les retours