Pandemic Legacy S2: Point de règle sur les centres de ravitaillement

[Pandemic Legacy - Saison 2]

Bonjour à tous!

Nous avons commencé Pandemic Legacy Saison 2 récemment et pour l’instant on le trouve vraiment top!

On a gagné le prologue et le mois de janvier du premier coup et le mois de février à la seconde tentative. Voilà ou nous en sommes!

Voici notre question (j’ai mis le texte en blanc pour éviter de spoiler, je nái pas trouvé de balises antispoils à mettre, désolée):

Nous aurions une question concernant les centres de ravitaillement. Nous avons acquis la possibilité de rendre  certains centres de ravitaillements définitifs, donc, présent dès le début de nos prochaines parties. C’est ce que nous avons fait pour l’un de nos centres construit pendant notre deuxième partie de février.
Dans la mesure ou, à chaque fin de partie, la population des villes comportant un centre de ravitaillement doivent augmenter d’un cran, on se demandait si, dans le cas d’un centre permanent c’etait aussi le cas? Du coup, tant qu’il n’y a pas de cube fléau sur cette ville, la population augmentera à chaque partie (jusqu’au max possible)? 
Perso, j’aurais tendance à dire que oui parce que sinon, dans le cas ou un cube fléau est posé sur cette ville, la population diminuerait sans qu’on ait aucune possibilité de la faire remonter…Mais on voudrait être bien sûrs!


Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par “définitif”. Comment as-tu pu faire ceci? Mais de manière générale, en fin de partie la population d’un centre de ravitaillement augment de 1 (et s’il y a un cube fléau, il doit aussi baisser de 1, donc la population du centre de ravitaillement ne change pas).

Et bien, dans les améliorations de fin de partie, a la fin du mois de janvier, nous avons débloqué la possibilité de rendre définitif un centre de ravitaillement construit durant la partie. On colle un petit autocollant de batiment sur la ville en question et cela signifie que lors des prochaines parties, nous commencerons avec un Centre de ravitaillement déjà construit dans cette ville (il ne comptera pas dans les objectifs de constructions bien sûr). Du coup, sauf destruction ou évènement contraire, il y aura toujours un centre de ravitaillement dans cette ville à la fin de chaque partie. Donc, selon la règle, le niveau de population devrait augmenter dans cette ville à chaque partie (sauf si un cube fleau y a été placé).  ça nous parait super fort comme effet, du coup, voilà, on voulait vérifier.
Bon d’un autre coté, c’est une amélioration qui coute 3 points, c’est cher…

Ok, je raccroche les wagons! Alors oui, dans tous les cas, en fin de partie, une ville avec un centre de ravitaillement gagne 1 de population (sauf s’il y a un cube fléau, auquel cas il ne gagne pas  ni ne perd de population).

stueur dit :Ok, je raccroche les wagons! Alors oui, dans tous les cas, en fin de partie, une ville avec un centre de ravitaillement gagne 1 de population (sauf s'il y a un cube fléau, auquel cas il ne gagne pas  ni ne perd de population).

Ok! donc si on se démerde bien, on peut monter jusqu'au max quoi!

Chekubik dit :
stueur dit :Ok, je raccroche les wagons! Alors oui, dans tous les cas, en fin de partie, une ville avec un centre de ravitaillement gagne 1 de population (sauf s'il y a un cube fléau, auquel cas il ne gagne pas  ni ne perd de population).

Ok! donc si on se démerde bien, on peut monter jusqu'au max quoi!

C'est bien ça ! Quand tu as un centre de ravitaillement "définitif" sur une ville, tu augmentes bien sa population de 1 (sauf si cube fléau présent bien sûr). Donc tu peux atteindre le max, ça nous est arrivé sur plusieurs villes lors de notre campagne.

Doc Topus dit :
Chekubik dit :
stueur dit :Ok, je raccroche les wagons! Alors oui, dans tous les cas, en fin de partie, une ville avec un centre de ravitaillement gagne 1 de population (sauf s'il y a un cube fléau, auquel cas il ne gagne pas  ni ne perd de population).

Ok! donc si on se démerde bien, on peut monter jusqu'au max quoi!

C'est bien ça ! Quand tu as un centre de ravitaillement "définitif" sur une ville, tu augmentes bien sa population de 1 (sauf si cube fléau présent bien sûr). Donc tu peux atteindre le max, ça nous est arrivé sur plusieurs villes lors de notre campagne.

Super! Merci pour cet éclaircissement!

Par contre, tu te rendras compte que d’avoir la capacité max en population n’est pas une fin en soi car on a de moins en moins de cubes de ravitaillement au fur et à mesure des parties et qu’avoir tout son ravitaillement sur un seul endroit du globe n’est pas non plus la panacée. Mais tu te feras ton idée par toi même :wink:
En tout cas, excellent choix de jeu! J’espère qu’il te plaira!