[Panam'] TI3 - weekend du 18/19 octobre



Plop !

Après la réussite du dernier weekend (2 parties de TI3 entre 9 joueurs différents) on s'est tous concerté rapidement pour voir quand on pourrait remettre ça.
Il semble que ça soit le weekend du 18/19 octobre qui se prête le mieux à une réédition :)

Je ne sais pas encore si nous pouvons repartir sur 2 jours (je ne connais pas encore exactement mes disponibilités) mais l'un des 2 me parait déjà plus que sûr ;)

Bon :

- Qui serait partant ?
- Qui serait OK pour Samedi ?
- Qui serait OK pour Dimanche ?
- Qui serait OK pour Samedi ET Dimanche ?

Prémices d'organisation :

- 11h30,
- Parties à 6 joueurs (5 mini),
- "Draft à 6 Tas" + "Set de Cartes Stratégique II" à tester sur 1 partie,
- Toutes les options "TI3 + Shattered Empire" sauf SET et Preset Maps,
- Choix des Races en avance + préparation de tout le jeu avant l'arrivée des joueurs,
- Jetons Distant Suns 100% Random,
- "Age of Empire" pour les Objectifs Stage I et Stage II,
- Repas : Commande ou autre pour ne pas perdre de temps,

Joueurs : (j'en oublie sans doute)
Piesstou / Judograal / Ludo / Edriwing / Alkaias / Iknemonstre / Gnork / Sandro / Yohann / Daniel78 / Eithelgul / Ctol / Juan Salvador Tao / Hugues / Clément / Erekiel / Grem / ... ?
Nouveaux joueurs acceptés bien évidemment ;)

On se tient au courant tranquillement :pouicok:
+

Le 20/21 c'est un lundi et un mardi ...

Je ne vois paaas du tout de quoi tu veux parler :roll: :roll: :roll: ...

:oops:

Merci ! :wink:
(J'attend maintenant ton prochain message pour me dire que tu viens :twisted: )

Bon le 18 je peux venir :P Elles sont où les règles à ingurgiter avant de venir? (ben oui je suis un grand débutant moi)

Vala ! T'as plus qu'à bucher maint'nant ! :twisted:

:mrgreen:

Pour mon retour à TI3, je vais devoir patienter... :?
Je peux pas le 18/19 mais je saute sur le sujet dès qu'une date qui me va surgit.

Aucun souci et avec grand plaisir de te voir de retour pour une lutte acharner pour le Trône ;)
Dès la prochaine date, si tu es là, n'hésites surtout pas à t'incruster :)

Vieux chat est déjà en train de bûcher comme un malade pour nous exploser honteusement (attention je veille ^^)

Keep
+

J'en suis!!!! Pas encore demandé à ma moitié mais je ne peux pas laisser passer ça!!!
Moi je suis dispo exclusivement le dimanche, comme d'hab...
Deck strat II c'est bien le même que dimanche dernier ou c'est celui de SE (avec toutes ces appelations je suis un peu perdu :oops: )?
Y a plus qu'à trouver quelle race jouer maintenant... :? (Muatt?...).

Cool :)

Pour samedi et/ou dimanche on verra bien au fur et à mesure des dispo' :)
Je n'ai à nouveau rien contre un weekend marathon s'il y a des joueurs partants ^^
Oui ce sera le Set de Cartes II ainsi que la méthode "Draft à 6 Tas" pour pouvoir ensuite parler/comparer en connaissance de cause ;)

Pour la Race, pareil. Je n'en ai aucune idée pour le moment ! :roll:
Je mets une option sur les SOL pour le moment.

Je m'inscris à la partie "pure SE" s'il y a, sinon tant pis 8)

comme Gnork, "en pure SE"

Pfff, super les mecs! Ca c'est de l'ouverture d'esprit!

Je pense pouvoir me libérer le samedi ou dimanche (préférence le samedi cependant). En espérant qu'on ne finisse pas à 22h :pouicboulet:
Moi aussi en pure SE
Naaaaan je déconne Judo ! :mrgreen:
Ma race je sais pas non plus, ça dépendra du set choisi, des poulets présents...

OK les gars ça roule :)
On va donc partir sur cette idée là pour l'instant :

:arrow: Samedi (RDV pour 11h30): TI3
1- Piesstou (OK) - Yssarils ou Muaat (les 2 que je n'ai pas joué depuis un petit moment)
2- juan-salvador tao (OK) - ?
3- Gnork (OK) - ?
4- Vieux chat (OK) - ?
5- Alkaias (?) - ?
6- Edriwing (?) - Sardakk Norr
----------

Règles/Améliorations utilisées samedi:

- "Choix des Races en avance" pour effectuer la mise en place avant l'arrivée des joueurs,
- Utilisation du "Set de Cartes Stratégiques Shattered Empire" : Leadership / Diplo II / Assembly / Production / Trade II / Warfare II / Techno II / Bureaucracy,
- Peut-être méthode du "Draft 2 Tas" afin de lisser le hasard de la distribution et éviter au maximum les mains de tuiles pourries,

==========================

:arrow: Dimanche (RDV pour 11h30): TI3
1- Piesstou (OK) - Sol (?)
2- Judograal (OK) - Muaat (?)
3- ? (?) - ?
4- ?(?) - ?
5- ?(OK) - ?
6- ?(OK) - ?

Règles/Améliorations utilisées dimanche:

- "Choix des Races en avance" pour effectuer la mise en place avant l'arrivée des joueurs,
- Utilisation du "Set de Cartes Stratégiques II" : Initiative / Diplo II / Political / Logistics / Trade II / Warfare II / Techno II / Imperial II,
- Utilisation de la variante officielle "Age of Empire" pour les Objectifs Stage I et Stage II
- Méthode du "Draft 6 Tas" afin de lisser le hasard de la distribution et éviter au maximum les mains de tuiles pourries,


Voilou voilou :)
On se tient au courant !


+


PS :
Ludo ? Daniel78 ?

Alkaias dit:Moi aussi en pure SE
Naaaaan je déconne Judo ! :mrgreen:


Bien joué! :D

Vou verrez, la partie de dimanche sera vachement mieux que celle de samedi!!! :twisted: :wink:

judograal dit:Pfff, super les mecs! Ca c'est de l'ouverture d'esprit!

C'est un gars que je n'ai jamais vu jouer qu'à deux jeux différents qui me dit ça ? :mrgreen:

Cette option, c'est comme le jeu à 8 : j'ai déjà testé, je n'ai pas aimé, et je ne vois pas pourquoi je me forcerais à jouer à un jeu que je n'aime pas :wink:

Surtout pour un jeu de 6-9h ^^

Moi m'en fous j'aime bien les 2 config', même si je préfère le Set SE :)

piesstou dit:
Moi m'en fous j'aime bien les 2 config', même si je préfère le Set SE :)


C'est bien, car le fait de jouer avec les 2 te permettra de nous dire ce que tu en pense sur le moyen terme.

Gnork dit:C'est un gars que je n'ai jamais vu jouer qu'à deux jeux différents qui me dit ça ? :mrgreen:

Il est vrai que l'on a pas eu l'occasion de jouer à autre chose ensemble... Ceci ne veut pas dire que je ne joue pas à autre chose (cf. ma ludotheque, même si je ne joue malheureusement plus à tout...).

Gnork dit:Cette option, c'est comme le jeu à 8 : j'ai déjà testé, je n'ai pas aimé, et je ne vois pas pourquoi je me forcerais à jouer à un jeu que je n'aime pas :wink:


Je suis d'accord avec toi pour le jeu à 8. Pour l'avoir tester plusieurs fois je ne trouve pas que ça apporte grand chose (à part du temps de jeu en plus).
Mais justement, le deck mix tu ne l'a testé qu'une seule fois je crois. Donne lui une autre chance. Une mauvaise partie/impression peut être du à d'autres facteurs que le deck en lui même. Regarde, à Dune (le seul autre jeu auquel je joue avec toi :wink: ), tu n'aimais pas les regles avancées (tu avais surement tes bonnes raisons). Or après 2 parties (1 regles normales, 1 regles avancées je crois) tu es revenu sur tes impressions et as trouvé les regles avancées pas si mal que ça tout compte fait (et j'en avais d'ailleur souligné ton ouverture d'esprit).

Donnez une autre chance au deck mix mon ami!

Je jouerai le samedi 18 Sardak Knor pour faire de la soupe de mes ennemis.

Le 19 à priori je ne serais pas libre car j'ai prévu de m'adonner à mon 2ème vice de gros geek : d&d 3.5

Mais si la partie de d&d est reportée, je me joindrais à vous et jouerais... surement les Jol Mar paske, y en à marre !

Ok, je sors ================>