Ce jeu est sorti le 12 mai 2010, et a été ajouté en base le 12 mai 2010 par Francisco

édition 2008

Standalone
Par : edriwing | jeudi 23 octobre 2008 à 14:16
edriwing
edriwing
Si on arrive à être suffisamment avant dimanche ^^

Qui serait intéressé ?

Ca se ferait soit à Notre Dame de Lorette soit à Maison Alfort
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gnork
Gnork
Tu sais que ce serait plus facile si tu lançais l'organisation juste un peu moins à l'arrache quand même ? :P

Je serais éventuellement dispo, mais ça dépendra de où, quand et comment... bref, à voir quoi :|
Mon top
Aucun jeu trouvé
edriwing
edriwing
dimanche départ de la partie midi, chacun amène sa nourriture ou se prépare à manger rapide à emporter.

Lieu à préciser d'ici demain soir je pense.

si quelqu'un a un endroit à proposer ça peut être une option.
Mon top
Aucun jeu trouvé
edriwing
edriwing
Ah, et mon numéro au cas où : 06 64 71 19 67 (Michaël)
Mon top
Aucun jeu trouvé
edriwing
edriwing
Hello,

Donc, si on est assez de joueurs ça se passera à Maison Alfort dimanche à partir de 11h-12h
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
Bon ben je peux en être si j'ai plus de détails ;)
(elle est trop bien ma femme, elle me laisse jouer à ti3 à deux semaines d'intervalle)
Mon top
Aucun jeu trouvé
edriwing
edriwing
cool !

Envoyez moi un sms je vous forward l'adresse.

Michaël
06 64 71 19 67
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
J'ai po de portable.. tu n'as pas msn plutôt? Au pire tu m'envoies un mail à l'adresse de mon MSN.
Mon top
Aucun jeu trouvé
edriwing
edriwing
Et il reste encore une place pour cette partie !

On jouera au final chez moi,
7 rue de Maubeuge
metro Notre Dame de Lorette ligne 12 ou Peletier ligne 7.

Ca commence à 11h30-12h30, n'hésitez pas à venir même si vous ne connaissez pas le jeu, ça pourrait être l'occasion !

Michaël
06 64 71 19 67
Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Désolé pas là.
Je viens d'avoir ton message (je bosse le samedi) et ne suis pas chez moi ce we... Désolé pour le jeu.
Bucko
Bucko
Arf, vous l'avez faite alors ou pas cette partie les poulets ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
edriwing
edriwing
Ui.

Après un monumental lapin du 4ème joueur, on s'est rabattu sur la variante à 3 joueurs.
Deck SE + Imperial II
Un nouveau joueur qui a pris les Mindnet avec une combo Prod + Logistique qui l'a amené à faire le rouleua compresseur chez un Sol qui avait une malmoule terrible aux dés.

Pendant ce temps, les gentils Winnu ont fait leur beurre, ils ont un peu fait peur aux méchants Mindnet avec leur 4 PDS et ont de manière très cool aligné 9 points de victoire au 5ème tour de jeu pour passer de 6 à 15 points de victoire sans aucun combat sauf baroud d'honneur à la fin de la partie, histoire de dire ^^

On a fait une variante sympa pour les objectifs secrets : choix entre 2 objectifs.

Variante très efficace s'il en est, car personne n'a réalisé son objectif secret de la partie ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bucko
Bucko
edriwing dit:
Après un monumental lapin du 4ème joueur, on s'est rabattu sur la variante à 3 joueurs.

Arf ! L'abus !
C'est dommage pour vieux chat surtout en fait, parce que les parties à 4 sont vraiment très bien pour les "débutants" (rien de péjoratif là-dedans surtout)
J'espère que le fait d'être 3 n'a pas, comme généralement, sur-favorisé LE joueur qui a regardé les 2 autres s'étriper ?
edriwing dit:Deck SE + Imperial II
Un nouveau joueur qui a pris les Mindnet avec une combo Prod + Logistique qui l'a amené à faire le rouleau compresseur

Encore un nouveau ? Sérieux ? Trop bon !!
C'était qui d'ailleurs le mÔÔÔssieurs ?
On va finir par être une bonne 20aine de joueurs psychopathes sur PVPanam' lol :lol:
Il va falloir que je remette à jour mon petit fichier de contact très prochainement d'ailleurs.
Le truc marrant, ce serait qu'on s'organise un genre calendrier de "Saison". Style avec un classement aux points sur l'année par rapport au nombre de parties jouées et aux différents résultats. Une espèce de petite ligue entre potes quoi :lol :)
Et puis des Playoff sur la fin d'année avec les tout meilleurs ^^

edriwing dit:Pendant ce temps, les gentils Winnu [...] ont de manière très cool aligné 9 points de victoire au 5ème tour de jeu pour passer de 6 à 15 points de victoire sans aucun combat sauf baroud d'honneur à la fin de la partie, histoire de dire ^^

C'était qui les Winnu / Sol / L1z1x ?
9 PV ?! :shock: :shock:
Vous êtes sûrs que c'était faisable ? (surtout sans faire son Objectif Secret)
'Truc de fou :)
edriwing dit:On a fait une variante sympa pour les objectifs secrets : choix entre 2 objectifs.

Why not effectivement. Parce que se retrouver parfois plusieurs fois d'affilée avec le même Objectif "infaisable" c'est quand même chaud :)
edriwing dit:Variante très efficace s'il en est, car personne n'a réalisé son objectif secret de la partie ^^

Ça peu pas marcher à chaque fois non plus :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
J'espère que le fait d'être 3 n'a pas, comme généralement, sur-favorisé LE joueur qui a regardé les 2 autres s'étriper ?

Ben .. si ...
9 PV ?! Choqué Choqué
'Truc de fou Sourire

Winnu/Michaël (qui a bien trippé sur eux ;))
Lizix/Nicolas
Sol/Vieux chat
En fait on a joué avec impérial 2 et tous les objectifs découverts en début de partie (ce qui a mon sens devraient toujours être le cas .. toute autre proposition désavantage fortement ceux qui sont à la traine, là on peut un peu plus planifier) : les objectifs étaient tous du genre "dépensez 20 ressources" "avoir trois technos d'une même couleur" "avoir plus d'influence que ses deux voisins réunis"
Bref des objectifs pépères. Et le lizix ayant décidé de venir tapé celui qui a eu le moins de chance au début (les DS j'aime pas trop au final : deux radiations, une prise d'otage et deux "agents" alors que les autres avaient techno gratuites, des Tg ou planètes vivables)
Ensuite au dernier tour michaël a pris impérial 2 qui permet de remplir autant d'objectifs que voulu. Et là il s'est fait plaisir : il est passé de 6 à 15 points de victoire T___T
Why not effectivement. Parce que se retrouver parfois plusieurs fois d'affilée avec le même Objectif "infaisable" c'est quand même chaud Sourire

Voui, faut surtout pas oublier de le regarder avant de prendre les tas de tuiles T__T (et évidemment j'ai découvert après avoir choisi mes tuiles que je devais posséder 4 planètes avec réduction de techno de même couleur)[/code]
Mon top
Aucun jeu trouvé
edriwing
edriwing
Vieux chat dit:

Ben .. si ...

Ah si, totalement.
J'ai fait quelques PDS et une petite flotte de cruisers dissuasive et j'ai jamais vu les lents noutes du L1z1x.
Sur le setting à 3 on est vraiment loin les uns des autres, ça favorise pas la baston. Je n'avais aucun wormole de mon côté de la galaxie ce qui me rendait dur à atteindre en plus.
Vieux chat dit:
9 PV ?! Choqué Choqué
'Truc de fou Sourire

Winnu/Michaël (qui a bien trippé sur eux ;))
Lizix/Nicolas
Sol/Vieux chat
En fait on a joué avec impérial 2 et tous les objectifs découverts en début de partie (ce qui a mon sens devraient toujours être le cas .. toute autre proposition désavantage fortement ceux qui sont à la traine, là on peut un peu plus planifier) : les objectifs étaient tous du genre "dépensez 20 ressources" "avoir trois technos d'une même couleur" "avoir plus d'influence que ses deux voisins réunis"
Bref des objectifs pépères. Et le lizix ayant décidé de venir tapé celui qui a eu le moins de chance au début (les DS j'aime pas trop au final : deux radiations, une prise d'otage et deux "agents" alors que les autres avaient techno gratuites, des Tg ou planètes vivables)
Ensuite au dernier tour michaël a pris impérial 2 qui permet de remplir autant d'objectifs que voulu. Et là il s'est fait plaisir : il est passé de 6 à 15 points de victoire T___T

Oui, ça fait plaisir ^^
Le tour d'avant j'avais pas fait grand chose à part utiliser la techno raciale des Winnu, et donc échanger 3 AC contre 6 TG.
Ce qui m'avait permis de remplir l'objectif 12TG contre 2 PV et de jouer en dernier me laissant l'opportunité d'acheter 6 colonies en fin de tour.
J'avais en plus déjà rempli l'objectif 9 technos différentes mais sans le réclamer.
Au tour d'après j'ai pris imperial II et trade.
En plus j'ai eu masse moule en tombant sur "good year" qui m'a rapporté 9 TG, le trade m'en a fourni 8, et j'ai revendu quelques AC.
Je n'ai tapé aucune planète.
Pendant ce temps le L1z1x s'installait pépère chez le Sol à l'autre bout de la galaxie.
J'ai donc pu remplir les objectifs
- dépenser 20 influences - 2PV
- dépenser 20 ressources - 2PV
- avoir 9 technos - 2PV
- avoir plus d'influence que les 2 autres joueurs à la table réunis - 3PV

Vieux chat dit:
Why not effectivement. Parce que se retrouver parfois plusieurs fois d'affilée avec le même Objectif "infaisable" c'est quand même chaud Sourire

C'est exactement ce qui s'est passé, on a fait ça naturellement et c'était plus sympa du coup. c'est cool de varier un peu.
Vieux chat dit:
Voui, faut surtout pas oublier de le regarder avant de prendre les tas de tuiles T__T (et évidemment j'ai découvert après avoir choisi mes tuiles que je devais posséder 4 planètes avec réduction de techno de même couleur)

Oui, ça c'était dommage, on se serait fait la guerre sur les reducs sinon ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
N'oublie pas aussi les DS qui ont été vraiment pénible pour moi et un qui t'as un peu ralenti.
Ni le fait que vous aviez chacun un artéfact et pas moi :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
edriwing
edriwing
Il s'est tapé quoi comme DS le L1z1x ?

Ca s'est équilibré de mon côté, la techno a compensé la perte des 2 cruisers + 2 GF sur un fighter 3, et les settlers avec comme bénéficiaire le L1z1x (lol)

Mais faut dire que tes carriers vides dans l'espace c'était assez hilarant.

Cela dit on était quand même en low-risk en première couronne, ça a pas mal facilité les débarquements.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gnork
Gnork
edriwing dit:Cela dit on était quand même en low-risk en première couronne, ça a pas mal facilité les débarquements.

Juste la couronne la plus extérieure ?
Vous avez adopté la variante que je suggérais alors ? 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
edriwing
edriwing
ben en fait on avait toujours joué comme ça avec Ludo, et après avoir testé le full random qui est marrant, c'est quand même plus équitable comme ça non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
Voui c'est plus équitable, même si ça reste du bon gros hasard .. quand on peut se retrouver avec deux radiations pas loin de chez soi et une prise d'otage :P Et j'ai pas eu de techno gratuite :P
Je ne me rappelle plus de ce qu'à au le lizix mais c'était juste des gf 1 ou 2 je crois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gnork
Gnork
Vieux chat dit:Voui c'est plus équitable, même si ça reste du bon gros hasard .. quand on peut se retrouver avec deux radiations pas loin de chez soi et une prise d'otage :P Et j'ai pas eu de techno gratuite :P
Je ne me rappelle plus de ce qu'à au le lizix mais c'était juste des gf 1 ou 2 je crois.

Bah en "low risk", on ne peut gagner que 2 TG maxi et au pire un danger bactériologique, une prise d'otage ou 1 hostile : ça se gère !

Par contre c'est vrai que se laisser quelques "high risk", y compris devant son HS, c'est sympa aussi pour ajouter un peu de piquant à l'expansion initiale :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
Gnork dit:
Vieux chat dit:Voui c'est plus équitable, même si ça reste du bon gros hasard .. quand on peut se retrouver avec deux radiations pas loin de chez soi et une prise d'otage :P Et j'ai pas eu de techno gratuite :P

Bah en "low risk", on ne peut gagner que 2 TG maxi et au pire un danger bactériologique, une prise d'otage ou 1 hostile : ça se gère !
Par contre c'est vrai que se laisser quelques "high risk", y compris devant son HS, c'est sympa aussi pour ajouter un peu de piquant à l'expansion initiale :)

En fait les deux radiations n'étaient pas juste à côté mais les systèmes juste après.
Lors de cette partie j'ai réussi à pas trop mal placé mes tuiles mais j'ai toujours eux 2 ou 3 planètes de retard sur mes concurrents à partir du tour 2 à cause de ces deux foutues radiations .. et la prise d'otage j'étais descendu avec 3 gf (en fait je voulais descendre juste avec 2 mais j'ai oublié de l'annoncer et une fois devant la prise d'otage je n'ai pas fait marche arrière et j'ai payé 3 tg .. que je venais tout juste d'acquérir)

Disons qu'en fait avec le recul, ce léger décalage je l'ai gardé pendant toute la parti ensuite. Ce qui fait que lorsque le lizix est arrivé avec ces 5 dread et plein de ptites merdouilles avec, j'ai pas fait long feu (avec en plus des jets de dé catastrophiques)
Pour moi ça a été le moment où je me suis retrouvé derrière et pas possible de revenir sans un max de chance (ou de grosse malchance de mes adversaires)

Ceci dit cela ne m'a pas fait perdre, disons que cela a franchement aggravé les quelques erreurs que j'ai faites (un truc que j'ai fait en deux tours que j'aurai pu faire en un, ne pas prendre production ni trade lors des 3 premiers tours)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bucko
Bucko
Vieux chat dit:Pour moi ça a été le moment où je me suis retrouvé derrière et pas possible de revenir sans un max de chance (ou de grosse malchance de mes adversaires)

Oui mais ça, c'est surtout parce que vous n'avez joué qu'à 3 en fait.
Parce que sinon, Monsieur "je suis le 1er, j'ai 5 'Nought et je fais mon malin" se serait peut-être pris quelques coups dans les dents par les autres.

Pour les DS, je suis absolument CONTRE ne pas les jouer. Sans ça les annexion ne ressemblent à rien. On active, Pouf Pouf on se pose, on prend sa ptite carte et Zou, on est comme chez nous. Nan Nan, ça se passe pas comme ça dans la Galaxie, hein ! Ptet qu'il y a des gens sur les planètes, et ptet même que des fois ce sont des gens sympas et d'autres de gros relouds :D
Par contre, c'est vrai que le Low Risk / High Risk n'est finalement pas une si mauvaise idée. Par contre je suis également contre le fait de réserver le 3ème anneau aux Low Risk et partout ailleurs en High Risk. Pourquoi ?
Simplement parce qu'on va encore retrouver le déséquilibre du Full Random dans le sens où celui qui aura son système "adjacent/Anneau 2" (en face de son HS) avec du bon gros vert qui tâche ou même du Peaceful sera encore très fortement avantagé par rapport à celui qui se tapera une Radiation ou pire : Des tourelles, 3 hostiles voire une radiation.

Sinon, interdire 1PC/1TG rend les DS "otages" aussi mortels qu'un Radiation finalement...

+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
C'est vrai qu'à 3 il y a beaucoup de place dans la galaxie.
Sinon les DS c'est quand même bien, hein. C'est juste que diplomatie c'est le seul moyen pour récupérer une planète sans risque. Et diplomatie ce n'est pas très intéressant au début quand tout le monde est loin de tout le monde.

Sinon ne pas jouer 1 PC = 1 TG ça revient à réduire les possibilités de manoeuvre. Et par principe j'aime pas ça, réduire les possibilités. Car 9 fois sur 10 cela profitera à ceux qui peuvent s'en passer. Donc ça renforce le côté win-to-win.
Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Vieux chat dit:Et diplomatie ce n'est pas très intéressant au début quand tout le monde est loin de tout le monde.

Diplo II est l'une des meilleur carte en début de jeu pour annexer une planète gratuitement.
Vieux chat dit:Sinon ne pas jouer 1 PC = 1 TG ça revient à réduire les possibilités de manoeuvre. Et par principe j'aime pas ça, réduire les possibilités. Car 9 fois sur 10 cela profitera à ceux qui peuvent s'en passer. Donc ça renforce le côté win-to-win.

Ca ne réduit pas les possibilités... Ca réduit la prod, c'est sur, mais TI3 n'est pas axé que sur la production (même si ça aide à gagner).
Obliger les joueurs à garder leurs carte politique pour les jouer en phase politique permet d'augmenter les possibilités de jeu politique. Et ça c'est interessant.
Bucko
Bucko
Pour moi, le fait de virer le 1PC/1TG va modifier :

1/
- La Production c'est sûr, mais va dire ça à un Mentak, un Naalu ou même un L1z1x. Clairement je pense qu'eux s'en foutent royal vu leur flotte de départ complètement monstrueuse, tandis que quand tu as un Muaat ou un Sardakk pour ne citer que ces 2 là, ben t'es bien content d'avoir au moins 1 PC si ce n'est 2 à pouvoir balancer pour rattraper un peu le déficit de troupes au départ.
Ça fait partie du jeu, et comme le dit Vieux chat, si certains s'en passeront volontiers, pour d'autres ça sera légèrement plus problématique.

2/
- Le paiement des Otages s'il y a. Ben ouai. C'est pour moi l'un des pires DS qu'il y ait dans le jeu. T'as pas de TG ? Baaah... tu dégages tes GF et tu repasseras quand t'auras le temps :)
Et le fait est qu'au 1er Round personne n'a de TG dans une configuration de jeu normale, SAUF le joueur qui aura éventuellement pris Trade, et qui aura également choisi ou pensé la jouer dès le début.
Le fait d'avoir 2 PC en "secours" est vraiment intéressant. Car non seulement ça évite le gros rateau sur une planète, mais mine de rien, c'est aussi un tout petit coup d'arrêt même minime pour celui qui devra s'en séparer pour ça, en comparaison aux autres joueurs qui les auront toujours.

3/
- L'utilisation des Secondaires comme Technologie, Leadership ou encore Diplomatie. Ben oui, parfois avoir 1 PC en rab' est vraiment salvateur pour jouer de justesse un Secondaire important.

4/
- Devoir se séparer d'une ou plusieurs PC alors qu'on a une Loi ou un vote super intéressant dans la main à jouer maintenant ou plus tard n'est pas forcément facile. Il n'y a qu'à voir Gégé qui est celui qui joue le plus avec ses propres PC. Personnellement ça m'arrive également bien que dans 75% des cas je les transforme en TG ou en TG/Influence. N'empêche que, ça reste une possibilité, un choix à faire qui n'est pas forcément facile à chaque fois. Et qui dit possibilité en moins, dit également diminution de l'intérêt global du jeu même si là c'est malgré tout assez léger.

4/
J'aime également assez la possibilité de forcer un joueur à utiliser sa PC pour le priver d'1 TG potentiel. Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours ça.

5/
- Le fait de pouvoir s'en sortir de justesse quand on a fait une toute petite erreur dans ses comptes. Il arrive parfois qu'on zappe un évènement quelconque et qu'on se retrouve avec 1 Ressource de moins pour payer sa Prod, payer son Secondaire, son Objectif ou je ne sais quoi d'autre. Et avoir une ou deux PC dans sa poche n'est jamais négligeable.

Bref, supprimer totalement le "1PC/1TG", perso je trouverai ça débile. Je suis sûr que ça ne relancerait pas plus la Politique qui, d'après moi, tient déjà une place importante dans le jeu en l'état. En tous cas c'est déjà sans commune mesure avec le jeu de base ou avec le "Set II".
Par contre limiter l'utilisation de cette "conversion" n'est pas forcément une mauvaise idée et peut apporter du bon comme du mauvais. Reste à voir quoi.

Exemple (?) :
a/
- Utilisation de la conversion "1PC/1TG" une seule fois par Round.
En gros t'as droit à 1 Joker pour réaliser une des actions dont je parle plus haut, et une fois que c'est fait il te reste tes yeux pour pleurer si tu t'es planté. Idem si tu ne l'as pas fait.

b/
- Récupération d'1 PC à chaque phase de Statut,

c/
- Le Secondaire de Bureaucracy (bof) ou d'une autre Carte un peu moins puissante (Trade ?) fait piocher 1 PC,

d/
- S'il reste des PC en jeu, et que le joueur jouant Assembly prend le Speaker, alors il est obligé de désigner le ou l'un des joueurs qui possède encore au moins 1 PC (en gros : on ne pioche plus à l'arrache si on peut faire autrement)

e/
Je retourne matter Dexter :)

+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
judograal dit:
Vieux chat dit:Et diplomatie ce n'est pas très intéressant au début quand tout le monde est loin de tout le monde.

Diplo II est l'une des meilleur carte en début de jeu pour annexer une planète gratuitement.
Vieux chat dit:Sinon ne pas jouer 1 PC = 1 TG ça revient à réduire les possibilités de manoeuvre. Et par principe j'aime pas ça, réduire les possibilités. Car 9 fois sur 10 cela profitera à ceux qui peuvent s'en passer. Donc ça renforce le côté win-to-win.

Ca ne réduit pas les possibilités... Ca réduit la prod, c'est sur, mais TI3 n'est pas axé que sur la production (même si ça aide à gagner).
Obliger les joueurs à garder leurs carte politique pour les jouer en phase politique permet d'augmenter les possibilités de jeu politique. Et ça c'est interessant.

Diplo en début de partie c'est quand même moins intéressant que techno ou trade ou assembly.
Je maintiens quand même que le PC=1tg c'est un moyen de secours qui donc sert à ceux qui peuvent avoir besoin de ce Tg en secours. Or l'enlever c'est automatiquement donner plus de puissance à ceux qui n'ont pas besoin de ce TG supplémentaire.
J'ai du mal à voir en quoi c'est vraiment abusé de pouvoir échanger 1 PC contre un TG. C'est juste une possibilité pour s'adapter. Et ce n'est pas comme si on pouvait en avoir 34543652456,5463456log17 en main.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
Ah oui les possibilités politiques : pourquoi ne pas tirer 3 pc en phase de statut en n'en garder qu'une seule?
La politique se fait bien plus lors des échanges que lors de la phase assembly.
Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Vieux chat dit:J'ai du mal à voir en quoi c'est vraiment abusé de pouvoir échanger 1 PC contre un TG.

Non, non, je ne dis pas que c'est abusé.
Mais je trouve juste que cette regle anihile totalement la politique.
Tout le monde utilise ses PC pour des TG. Sauf Gégé, qui se retrouve obligé d'utiliser sa PC au premier tour parcqu'il est le seul à en avoir une dans les mains quand assembly est jouée... :wink:
Avec Political, on choisissait 1 PC parmis 3 (bon d'accord, elle sort qu'au tour d'après), mais au moins on choisissait. Avec Assembly, c'est bien simple, soit personne n'a de PC car utilisées pour des TG et on prend la premiere carte du paquet, soit on force un joueur à jouer sa carte qu'il lui reste en main (genre, il vient de la piocher) et là on peut pas dire que c'est un choix de PC (le but étant juste de lui faire perdre 1 TG).
Pour moi Assembly était une tres bonne idée, mais la regle qui permet d'echanger des PC contre des TG anihile totalement cette initiative. Et dire que enlever des TG à certaines races c'est abuser, sauf que comment on faisait avant cette regle, et le L1z1x il en profite également.
J'essai juste de trouver un moyen de rebooster la politique, qui n'est plus vraiment présente avec Assembly.

Vieux chat dit:Diplo en début de partie c'est quand même moins intéressant que techno ou trade ou assembly.

Je prefere souvent prendre Diplo plutot qu'Assembly au premier tour... Comme quoi, les goûts et les coulerurs...
Vieux chat
Vieux chat
Ah oui vrai.
Dans ce cas pourquoi ne pas commencer la partie en piochant 5 PC et en en gardant une? Histoire d'avoir un truc intéressant pour nous à jouer.
Parce qu'au final ce n'est pas l'échange 1 PC=1 TG qui te dérange mais le fait que lors d'assemblée il n'y ai pas de choix politique.

Ou alors ... comme les objectifs : on pioche 5 PC que l'on étale face visible de tout le monde et lors d'une assemblée on peut décider de réaliser l'agenda de l'un d'eux. Comme ça on peut pas les défausser et cela permet en plus de planifier ;)
Du tout bon non?
Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Vieux chat dit:Parce qu'au final ce n'est pas l'échange 1 PC=1 TG qui te dérange mais le fait que lors d'assemblée il n'y ai pas de choix politique.

Exactement!!
Vieux chat dit:Ou alors ... comme les objectifs : on pioche 5 PC que l'on étale face visible de tout le monde et lors d'une assemblée on peut décider de réaliser l'agenda de l'un d'eux. Comme ça on peut pas les défausser et cela permet en plus de planifier ;)
Du tout bon non?

C'est la raison pour laquelle je prefere Political à Assembly (ce que tu propose ressemble bcp à Political).
Vieux chat
Vieux chat
Donc je propose donc un mélange des deux? Et pourquoi pas?
Je trouve qu eplu son peut planifier mieux c'est.
Mon top
Aucun jeu trouvé