[Panam]TI3 dimanche 29 mars



Yop :)

Après une EXCELLENTE première partie-test sur notre variante par équipe la semaine dernière je vous propose de remettre ça dès le weekend prochain afin d'affiner encore nos réglages et de confronter à nouveau nos diverses visions du jeu.
Bien évidemment, pour favoriser la présence de certaines d'entre-nous (Judo' surtout), c'est le dimanche qui a été choisi.

Au niveau des règles, on partirait donc sur ça :

- Date : Dimanche 29 mars 2009 (Judo' n'étant finalement pas dispo' on peut éventuellement décaler au samedi ?)
- Lieu : Chez moi, Boulogne-Billancourt (Metro 9 ou 10)
- Horaires : 10h30 (oui c'est super tôt désolé, mais c'est pour faciliter la vie de certains qui ont des contraintes familiales. Un petit effort donc pour cette fois-ci)
- Partie par équipe à 6 joueurs,
- Draft : "Draft à 2 Tas modifié" ou "Draft 3 Tas" (préférence pour le 1er)
- "Set de Cartes Stratégique : Custom "SE + Imperial II",
- Règles : Toutes les options "TI3 + Shattered Empire" sauf SET et Preset Maps,
- "Variante 1PC/1TG" (Gain immédiat d'1TG à chaque carte Politique reçue, mais plus d'échange 1PC/1TG possible)
- Races : Choix des Races en avance + préparation de tout le jeu avant l'arrivée des joueurs,
- Équipes : Choix des équipes en avance (au hasard ou non),
- DS : Jetons Distant Suns Low Risk/High Risk,
- Objectifs : Utilisation de la variante "Age of Empire" + présence de la carte "Imperial Rex" + partie en 14 PV,
- Repas : Sandwich viet' à pas cher ! :D

- Joueurs :
Equipe 1
Piesstou + Vieux chat
:arrow: Muaat / Hacan

Equipe 2
Sathsarrion + Edriwing
:arrow: Letnev / Winnu

Equipe 3
LudoNTD + Zoamelgustar
:arrow: L1z1x / Mentak



Clément ? Eithelgul ? Gnork ? Juan Salvador Tao ? Erekiel ? Daniel78 ? Hugues ? Jmeb ? .. et tous les autres que j'oublie au moment ou j'écris ce message.

Pour plus de détails sur les règles en équipe, c'est d'ailleurs ICI que ça se passe :)

On se tient au courant ! :pouicok:
++

Bon, faut que je négocie (et que je m'organise parce que quand même j'ai des livrets à faire :P)

Je suis chaud, mais j'ai quelque chose de prévu le soir même ... si le nombre de PV requis est diminué ( genre 12-14 ) et que l'on commence aussi tôt, alors je suis partant !

Pour le choix de race, je ne sais pas encore, mais ça va se jouer entre Yin/Mentak/Winnu !

Pour moi c'est mort ce dimanche...

Edriwing est ok aussi, on sera en équipe tous les deux ...

A priori, il prendra PEUT-ETRE Hacan ...

Avec moi évidemment

OK, cool ! Je complète tout ça !
On attend la réponse de Judo' now ;)

Pour mon équipe m'en fous, je suis open.
Si vieux chat veut bien de moi malgré les dernières dérouillées à Street Fighter IV c'est bon pour moi.
Idem si Ludo est ready pour se coltiner un baron avide de conquêtes, de sang et de ressources, ça me va !
Ou si Judo (ou autre s'il n'est finalement pas dispo) souhaite se faire une place au sein de la Cryin'Team, pareil :D

PS :
La discussion sur les rulez continue sur le sujet dédié :)
:arrow: ICI

PS2 :
Les résultats finaux de la dernière fois



+

Arf dommage pour Judo' :(
Du coup, on peut éventuellement décaler au samedi, même endroit / même heure ?

A vous de voir, mais je crois que Ludo n'est pas dispo' donc que c'est impossible.
A voir.

RESTE UNE PLACE ;)

Le samedi c'est moi qui ne pourrait pas. Le dimanche c'est ok. Et pas de soucis pour jouer avec le pitit piesstou, parce que de toute façon les dernières parties de SF4 n'étaient pas vraiment des dérouillées ;) hein le dernier combat sagat/abel .. hum? :P

Bon, faut qu'on se fasse l'alliance de tueur gniark gniark gniark.

Ouais clair, le dimanche est ma seule option !

Je confirme pour les Yinnu !

Euh ... finalement, mon allié semble très intéressé par les Jol-Nar ... ( et j'avoue que ça ne m'enchante pas des masses ... )

Si Edri reste sur ses positions technologiques, alors je m'oriente vers Mentak, si il décide de rester Hacan, je jouerai les Yinnu ...

Voilà l'plan !

OK, on reste donc sur dimanche 10h30 :)
(Comme dit sur l'autre sujet je prévois le café pour tout le monde et les croissants/baguette éventuellement pour le ptit dej' ;))

OK pour le choix "Jol-Nar/Mentak" ou "Hacan/Yin"

et OK aussi pour la Team en carton avec Vieux Chat ^^ :mrgreen:
Faudra se caler sur MSN éventuellement pour voir ce qu'on pourrait prendre.

En tous cas, il reste une place, et sans un 6ème joueur, autant dire que c'est mort pour le jeu en équipe :P

++

Non justement ^^ pas les Yin ... les YINNU ! ( tu sais, les gars qui n'ont aucun background et qui sont immunisés au Local Unrest ! )

En carton, en carton, pfff Y a pas une race de tonneaux dans ti3 non?

Sinon les 6eme je peux demander à un ami qui était intéressé par le jeu, mais je ne suis pas sur que pour une première partie le jeu en équipe soit une bonne chose.

Ah ! Une dernière précision concernant l'éventuelle alliance ...

Si Clément NTD joue, je prend les Yin, quelle que soit la race d'Edri ...

Yop,

Je confirme ma présence et déplore l'absence de Judo -__-
En plus du coup on aurait été ensembles.

Ceci dit, s'il manque un joueur toujours, je peux demander à des gens.
Steph en particulier était intéressée par le jeu en équipe et on avait parlé d'en former une.
Clem je ne pense pas qu'il en enchaîne 2 en 2 semaines, vais voir.
Vais voir avec son pote Guillaume des fois que.
Autrement j'appelle Tav ou Florent pour savoir.

Pour la race, comme j'ai cette fois le choix, je ferais en fonction de mon pote.

++

Mais pourquoi vous jouez le Week-End ???? :(

J'aurai bien aimé faire une partie avec vous et avec Ludo, on aurait formé une "viet connection": nos GF seront cruels et auront un "Dug In" automatique.

Bon jeu.

Tu rigoles mais c'est super bien trouvé ^^

^____________^

:china: :china: :china: :china: :china: :china: :china: :china:

Nouvelle race de TI3 : L'Armée Populaire Viet-nâmienne !

Avantages :

- Toutes les GF possèdent un Dug In automatique et sont donc immunisées aux bombardements ...

- Toutes les planètes contrôlées par l'APV sont immunisées aux effets de la carte action "Local Unrest" ...

- Lorsque l'APV défend lors de combats d'invasion, l'attaquant subit un malus cumulatif de -1 par round de combat ... ( -1 au premier round, -2 au second round ... etc ... ) et ceci, afin de représenter la chute du moral des troupes engagées dans le bourbier ...

Trade Contracts : 1 et 2 ? ( Pour se fournir en armes auprès d'un autre gouvernement ^^ )

Technologies de base : Stasis Capsules, Cybernetics

Technologie Raciale " Le Bourbier Viet-Nâmien " : Toutes les GF gagnent la capacité " Sustain Damage " ^^ coût : 4, voire 5 ...

Héros : Général, Espion et Diplomate ...

Flotte de départ : 1 Space Dock, 1 Carrier, 2 Fighters, 4 GF, 1 Cruiser ...

Planète de départ : Jord, ou une planète semblable : 4-2 ...


En résumé : une armée défensive et super bill sur terre ... ^^

On pourrait lancer un topic de création d'armées, quitte à baser les modifications sur des armées déjà existantes, là pour le coup, cette armée serait basée sur le modèle de la Fédération de Sol ... ( normal ... )