Palmares de la TTCup (de 2009 à nos jours...)

C’est sympa les pages de discussions entre deux statisticiens kubenboïstes neurasthéniques et complétement barrés…

… mais bon, rien n’égalera la simplicité du premier classement proposé dans ce sujet, qui lui est basé sur le système olympique où une nation qui a plus de médailles d’or l’emporte sur celle qui en a moins (et à égalité, ce sont les médailles d’argent qui départagent, puis les médailles de bronze etc…)

Désolé. Je ne voulais pas interrompre votre discussion hautement mathématique! Vous pouvez reprendre…

@Temdès : (pour infos, je suis un KubiTrashFamilyBuildPartyWarGameRolePlayer qui ne dit pas non aux jeux abstraits)

Et je sais pourquoi tu veux ce classement par médaille… c’est parce que l’or ne s’oxyde pas.
Mais par contre, la médaille en chocolat ne fait pas long feu. Donc les 4ème places des anciennes cup ne devrait même pas compter dans ton classement.

Merci Vicen. Grâce à ça, les graphs sont maintenant dynamiquement mis à jour pour le TOP 10.
Même si ces derniers ne prennent toujours pas en compte l’ancienneté, ça donne un aperçu de l’amour porté dans le temps à ces jeux.

J’ai vu que tu réévaluer le bonus de nostalgie pour la TTCup1 à 33% ? :wink:

@Temdès : Temdès
Voilà ! Tu est complètement barré aussi maintenant !

@Phenixeux : peut tu ajouter un choix « podium » pour le 3e dans la colonne du barème ?

Il n’y aurait plus que derrière à l’assigner à dix jeux (on a les résultats des petites finales dans le premier post de la grenouille verte).

MAJ :
- Modification du classement pour différencier les 4 places du podium.
- Saisie des podiums manquant (3ème/4ème places).
- Ajout d’une vérification automatique pour voir si la saisie d’une édition est cohérente (nb de rangs attribués)

Conclusion : Porto Rico est toujours devant. surprise

Encore une fois tout dépend des coefficients attribués aux différentes’places, ce qui est hautement subjectif. 
Pour moi les aléas des  tirages font qu’onn ne compte plus les fois où un jeu  s’est arrêté en 8e mais aurait très bien pu finir sur le’ podium s’il n’était pas tombé sur le killer …
Du coup 4e ou 9e d’une TTCup c’est kifkif…

Tu aurais raison si le but était de mesurer la valeur ludique d’un jeu grâce à la TTCup.
Mais ici, il est surtout question de déterminer quels jeux sont les champions totalement injustes des éditions de la TTCup, ce qui un peu différent. ^^

Ceci dit, je ne suis pas contre resserrer les points des différents rangs autour de valeurs moins étalées. :slight_smile:

Quand j’utilise le superbe fichier (merci encore), je mets 1 point à tous les jeux qui arrivent en 16e. 
Ca fait un joli top que je trouve plus pertinent.

Ah oui, c’est marrant ainsi aussi. Tu mets 100 points (plutôt que 1 pour mieux gérer les scores à virgule) à tous les jeux  cités, et on obtient un palmarès du nombre de qualifications avec un coefficient d’ancienneté pour départager.
Ca va plaire au CRAB car c’est un score anti-jeunisme, ça ! ^^

oui mais non Phoenix, le crab est mort. 

Allez, répète après moi:

Le Crab est mort, le Crab est mort
 (canon) Le Crab est mort, le Crab est mort,
Il ne dira plus n’im n’im n’im porte quoi
Il ne dira plus n’im n’im n’im porte quoi
Il ne dira plus n’im n’im porte quoi…

Phoenixeux dit :MAJ :
- Modification du classement pour différencier les 4 places du podium.
- Saisie des podiums manquant (3ème/4ème places).
- Ajout d'une vérification automatique pour voir si la saisie d'une édition est cohérente (nb de rangs attribués)

Conclusion : Porto Rico est toujours devant. surprise

Cool.

Même sans la bonification « CRAB » de la TTcup1, Puerto reste devant.

Non mais moi je parlais du porto de mon pote Rico. Hips. Un délice !
Le Crab est mort, le Crab est mort… Hips !

Un jour même le classement de Temdès vera Papy Rico détrôné.

Préparation de la mise à jour… 

(j’étais tenté de déjà mettre les noms de jeux aux bonnes places mais bon… je reste optimiste).


ATTENTION: si Troyes gagne la finale, il prendra la 4ème place du classement! Détrônant Sherlock Holmes à cette place!

Phoenixeux dit :MAJ :
- Modification du classement pour différencier les 4 places du podium.
- Saisie des podiums manquant (3ème/4ème places).
- Ajout d'une vérification automatique pour voir si la saisie d'une édition est cohérente (nb de rangs attribués)

Conclusion : Porto Rico est toujours devant. surprise

Tout ça pour ça...

Vicen dit :
Phoenixeux dit :MAJ :
- Modification du classement pour différencier les 4 places du podium.
- Saisie des podiums manquant (3ème/4ème places).
- Ajout d'une vérification automatique pour voir si la saisie d'une édition est cohérente (nb de rangs attribués)

Conclusion : Porto Rico est toujours devant. surprise

Cool.

Même sans la bonification « CRAB » de la TTcup1, Puerto reste devant.

Puisque même vos savants calculs vous le disent!!! 

Laissez tomber, vous ne pouvez pas lutter! 

le Zakhan noir dit :oui mais non Phoenix, le crab est mort. 

Allez, répète après moi:

Le Crab est mort, le Crab est mort
 (canon) Le Crab est mort, le Crab est mort,
Il ne dira plus n'im n'im n'im porte quoi
Il ne dira plus n'im n'im n'im porte quoi
Il ne dira plus n'im n'im porte quoi......
 

You wish! Espèce de gros pachyderme! 

Mais nous autres créatures aquatiques, crabes et autres grenouilles, peupleront encore la Terre longtemps après la disparition des rhinocéros et de leurs ridicules cornes sur le nez!!!! 

CORNE SUR LE NEZ!!!!! HA HA HA HA HA HA!!!!! Non mais, franchement, qu'est-ce que vous avez bien pu faire au bon dieu ou à la théorie de l'évolution pour être affublé d'un tel truc!!! HA HA HA HA HA!!!!! Franchement! 

Phoenixeux dit :Tu aurais raison si le but était de mesurer la valeur ludique d'un jeu grâce à la TTCup.
HA HA! Elle est très rigolote cette blague!!!

Bon, allez, je vous laisse. Je reviendrai mettre à jour le palmares, le seul qui compte, quand la TTCup sera terminée.

Et vous savez quoi: et bien PUERTO RICO SERA TOUJOURS PREMIER!!!


HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA MA HA HA HA HA HA HA HA HA!

Temdès dit :Bon, allez, je vous laisse. Je reviendrai mettre à jour le palmares, le seul qui compte, quand la TTCup sera terminée.

Et vous savez quoi: et bien PUERTO RICO SERA TOUJOURS PREMIER!!!!!


HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA MA HA HA HA HA HA HA HA HA!

Meuh non ! encore une fois tout dépend des poids de chaque niveau atteint ;)