Par : Temdès | mardi 16 mai 2017 à 22:28
Vicen
Vicen
Phoenixeux dit :Note que mon coefficient d'ancienneté est fixé à 80% de la valeur du classement. On peut aussi dire que cette ancienneté n'a pas à être si pénalisante et on attribue 50% de la note en fixe/variable par exemple.

J’étais passé à côté de ce paramètre. Méa Culpa.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Phoenixeux
Phoenixeux
Vicen dit :
Phoenixeux dit :PS: Juste pour être sûr. Quand tu dis que je fais n'importe quoi, c'est de la mauvaise foi à la mode TTCup, hein ? C'est pas de l'agressivité gratuite tout de même ?! heart

Dans cette section du forum (ainsi que la cage aux trolls), j’y vais parfois à grand coup de tractopelle (quand je suis à cours de nuke). Et les fois où j’y vais avec des pincettes, c’est pour mieux cacher que derrière y a au moins 10 000 volt si tu te fais pincer.

Es tu rassuré ou au contraire, commences tu à songer à me faire interner ?

Je songe surtout à ne pas t'approcher à moins de 500 mètres.
D'ailleurs, ce message est bien trop proche de ton pseudo à mon goût.

Edit:

Voilà. Là c'est déjà mieux.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
J'ai édité ton fichier pour voir.

Avec le paramètre à max 50% de taxe d'ancienneté (comme tu suggérais)
Et une plus-value aux victoires (les 3e et 4e ne sont toujours pas différencié par contre)

Sinon,

J'aurais bien vu le 50% assigné à la TTcup2 et non la une.
La TTCup1 plus emblématique que d'autres vielles éditions (sans pour autant faire de l'ombre à des éditions récentes) pourrait être fixé à 67% (par exemple).

Mais comme je voulais pas non plus mettre le boxon dans la feuille de calcul, je me suis abstenue.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phoenixeux
Phoenixeux
C'est pas mal comme ça. :)
Pour moi, c'est égal, vraiment.

Pour la TTCup1, si tu y tiens, j'ai ajouté un paramètre pour son bonus (il remplace le quota du coefficient d'ancienneté qui s'applique aux autres cups). Ca booste tout de même pas mal les vainqueurs de cette édition historique (trop ?) tout en restant en dessous des éditions de 2014 et postérieures.

Edit : Je ne sais pas créer une fonction qui tri le tableau en automatique, soit sur l'ordre alphabétique, soit sur le score décroissant. Je le fais manuellement à chaque fois. Une idée ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Trier les données
  1. Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets.
  2. Sélectionnez le groupe de cellules à trier. Pour sélectionner la feuille entière, cliquez sur son angle supérieur gauche.
  3. Cliquez sur Données Trier la plage.
  4. Si les colonnes ont des titres, cliquez sur Données avec ligne d'en-tête.
  5. Sélectionnez la colonne à trier en premier et choisissez de trier par ordre croissant ou décroissant. Les chiffres sont également triés.
    • Cliquez sur +Ajouter une colonne pour le tri pour ajouter une règle de tri. Le tri est effectué en conséquence.
    • Pour supprimer une règle, cliquez sur Fermer X.
  6. Cliquez sur Trier. La plage est alors triée.
La page était déjà trier avant que je teste la méthode.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phoenixeux
Phoenixeux
Oui, mais non. Ca c'est le tri ponctuel que j'applique à chaque fois.
Je cherchais un automatisme pour trier à la volée (ou en 1 clic) lorsque les valeurs des scores changent.
Je verrai à faire la p'tite macro à l'occasion.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Phoenixeux dit :Oui, mais non. Ca c'est le tri ponctuel que j'applique à chaque fois.
Je cherchais un automatisme pour trier à la volée (ou en 1 clic) lorsque les valeurs des scores changent.
Je verrai à faire la p'tite macro à l'occasion.
Sinon j'ai vu ailleurs, certain parler de TCD (sans doute l'option de "Tableau Croisé Dynamique" dans l'onglet Données)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Enfin, ça y est avec le TCD c'est automatique. Seulement dans l'onglet "Score Global" ceci dit.

(c'est légèrement fait à l'arrache mais ça fonctionne)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Temdès
Temdès
C'est sympa les pages de discussions entre deux statisticiens kubenboïstes neurasthéniques et complétement barrés...

... mais bon, rien n'égalera la simplicité du premier classement proposé dans ce sujet, qui lui est basé sur le système olympique où une nation qui a plus de médailles d'or l'emporte sur celle qui en a moins (et à égalité, ce sont les médailles d'argent qui départagent, puis les médailles de bronze etc...)

Désolé. Je ne voulais pas interrompre votre discussion hautement mathématique! Vous pouvez reprendre...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
@Temdès : (pour infos, je suis un KubiTrashFamilyBuildPartyWarGameRolePlayer qui ne dit pas non aux jeux abstraits)

Et je sais pourquoi tu veux ce classement par médaille... c'est parce que l'or ne s'oxyde pas.
Mais par contre, la médaille en chocolat ne fait pas long feu. Donc les 4ème places des anciennes cup ne devrait même pas compter dans ton classement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phoenixeux
Phoenixeux
Merci Vicen. Grâce à ça, les graphs sont maintenant dynamiquement mis à jour pour le TOP 10.
Même si ces derniers ne prennent toujours pas en compte l'ancienneté, ça donne un aperçu de l'amour porté dans le temps à ces jeux.

J'ai vu que tu réévaluer le bonus de nostalgie pour la TTCup1 à 33% ? ;)

@Temdès : Temdès
Voilà ! Tu est complètement barré aussi maintenant !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
@Phenixeux : peut tu ajouter un choix « podium » pour le 3e dans la colonne du barème ?

Il n’y aurait plus que derrière à l’assigner à dix jeux (on a les résultats des petites finales dans le premier post de la grenouille verte).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phoenixeux
Phoenixeux
MAJ :
- Modification du classement pour différencier les 4 places du podium.
- Saisie des podiums manquant (3ème/4ème places).
- Ajout d'une vérification automatique pour voir si la saisie d'une édition est cohérente (nb de rangs attribués)

Conclusion : Porto Rico est toujours devant. surprise
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alfa
Alfa
Encore une fois tout dépend des coefficients attribués aux différentes’places, ce qui est hautement subjectif. 
Pour moi les aléas des  tirages font qu’onn ne compte plus les fois où un jeu  s’est arrêté en 8e mais aurait très bien pu finir sur le’ podium s’il n’était pas tombé sur le killer ...
Du coup 4e ou 9e d’une TTCup c’est kifkif...
Phoenixeux
Phoenixeux
Tu aurais raison si le but était de mesurer la valeur ludique d'un jeu grâce à la TTCup.
Mais ici, il est surtout question de déterminer quels jeux sont les champions totalement injustes des éditions de la TTCup, ce qui un peu différent. ^^

Ceci dit, je ne suis pas contre resserrer les points des différents rangs autour de valeurs moins étalées. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alfa
Alfa
Quand j’utilise le superbe fichier (merci encore), je mets 1 point à tous les jeux qui arrivent en 16e. 
Ca fait un joli top que je trouve plus pertinent.  
Phoenixeux
Phoenixeux
Ah oui, c'est marrant ainsi aussi. Tu mets 100 points (plutôt que 1 pour mieux gérer les scores à virgule) à tous les jeux  cités, et on obtient un palmarès du nombre de qualifications avec un coefficient d'ancienneté pour départager.
Ca va plaire au CRAB car c'est un score anti-jeunisme, ça ! ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
le Zakhan noir
oui mais non Phoenix, le crab est mort. 

Allez, répète après moi:

Le Crab est mort, le Crab est mort
 (canon) Le Crab est mort, le Crab est mort,
Il ne dira plus n'im n'im n'im porte quoi
Il ne dira plus n'im n'im n'im porte quoi
Il ne dira plus n'im n'im porte quoi......

Vicen
Vicen
Phoenixeux dit :MAJ :
- Modification du classement pour différencier les 4 places du podium.
- Saisie des podiums manquant (3ème/4ème places).
- Ajout d'une vérification automatique pour voir si la saisie d'une édition est cohérente (nb de rangs attribués)

Conclusion : Porto Rico est toujours devant. surprise

Cool.

Même sans la bonification « CRAB » de la TTcup1, Puerto reste devant.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Phoenixeux
Phoenixeux
Non mais moi je parlais du porto de mon pote Rico. Hips. Un délice !
Le Crab est mort, le Crab est mort... Hips !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Un jour même le classement de Temdès vera Papy Rico détrôné.
Mon top
Aucun jeu trouvé