16
réponses
0
follower
Par : ElGrillo | mercredi 14 septembre 2005 à 12:24
Default
ElGrillo
ElGrillo
Hello surconfirmateurs de tous bords

Une 'tite question après notre première partie d'hier :

Peut on défausser immédiatement un ou plusieurs étages que l'on vient d'acheter ou gagner aux enchères ?

On l'a joué comme ça mais j'ai trouvé la règle floue sur ce point

Merci
Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Root - édition originale VO
10 ans et +
8,8
121 avis
Underwater Cities
12 ans et +
8,6
45 avis
Timebomb : Sherlock vs. Moriarty
8 ans et +
7,9
168 avis
Codenames
14 ans et +
8,4
433 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Drax
Drax
je confirme , nous aussi on joue comme ça !
Mon top
Aucun jeu trouvé
bloodyraoul
bloodyraoul
moi, je pense qu'on ne peux pas
il y a une action exprès qui permet de réarranger son palais et de défausser un étage
mais enfin, bon, je ne suis sûr de rien ,hein
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthemix
arthemix
Si, c'est précisé dans les règles je crois : un étage gagné aux enchères peut être jeté immédiatement. Pour les étages achetés, je crois que c'est possible aussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tchao
Tchao
Oui on peut défausser tout de suite un étage acheté ou gagné aux enchères.
Non on ne peut pas se "débarasser" d'un étage déjà placé dans l'un de ses palais.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Parce qu'en fait, ça change pas mal les choses : dois je enchérir pour pourrir l'autre et lui piquer ce qu'il cherche , ensuite je défausse; alors que si je suis obligé de poser, c'est pas tout à fait pareil ...
Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Root - édition originale VO
10 ans et +
8,8
121 avis
Underwater Cities
12 ans et +
8,6
45 avis
Timebomb : Sherlock vs. Moriarty
8 ans et +
7,9
168 avis
Codenames
14 ans et +
8,4
433 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
ReiXou
ReiXou
Je confirme on peut défausser au moment de l'achat.
Mon top
The Mind
8 ans et +
7,2
222 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Gaia Project
12 ans et +
9,2
73 avis
Chateau Aventure
8 ans et +
8,0
32 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Pandemic Legacy - Saison 2
14 ans et +
9,5
27 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Tchao
Tchao
Tu peux enchérir pour pourrir (c'est le but :lol: ).
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Alors pourrissons (...mmm, j'ai pas fini de l'aimer ce jeu)
Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Root - édition originale VO
10 ans et +
8,8
121 avis
Underwater Cities
12 ans et +
8,6
45 avis
Timebomb : Sherlock vs. Moriarty
8 ans et +
7,9
168 avis
Codenames
14 ans et +
8,4
433 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Drax
Drax
Tchao dit:...
Non on ne peut pas se "débarasser" d'un étage déjà placé dans l'un de ses palais.


Ha bon , je croyais qu'on pouvait. Plus précisement, je pensais que si c'est un étage "isolé", on pouvait le faire au prix d'une action. Et que si'l'étage appartient déjà à un palais (d'au moins 2 étages donc ) il fallait d'abord isoler l'étage au prix d'une action , puis le jetter au prix d'une nouvelle action (donc un nouveau tour.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
ReiXou
ReiXou
drax dit:
Tchao dit:...
Non on ne peut pas se "débarasser" d'un étage déjà placé dans l'un de ses palais.

Ha bon , je croyais qu'on pouvait. Plus précisement, je pensais que si c'est un étage "isolé", on pouvait le faire au prix d'une action. Et que si'l'étage appartient déjà à un palais (d'au moins 2 étages donc ) il fallait d'abord isoler l'étage au prix d'une action , puis le jetter au prix d'une nouvelle action (donc un nouveau tour.


Tu as raison Drax, on peut faire ça. Je confirme, donc :)
Mon top
The Mind
8 ans et +
7,2
222 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Gaia Project
12 ans et +
9,2
73 avis
Chateau Aventure
8 ans et +
8,0
32 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Pandemic Legacy - Saison 2
14 ans et +
9,5
27 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Tchao
Tchao
Je confirme aussi ce que disent Drax et Reixou, ma phrase était incomplète (juste mais incomplète :lol: ).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arrakhan
Arrakhan
Bonjour à tous,

A propos de cette règle de défausse, les règles en français ne sont pas claires et il y a quand même un truc bizarre:

Il est dit qu'on peut construire ou défausser chaque élément acheté ou remporté. Ok. Puis, lors de l'explication des enchères, il est dit que le joueur remportant les éléments mis aux enchères doit les construire... Contradiction, donc. Je pense (en tous cas j'espère) que la réponse claire est dans les règles générales de construction (au début) au point 7 (règles en allemand) qui a peut-être été mal interprété. De plus, dans ces règles générales, en allemand il y a 8 points alors qu'en français il y en a 9... (?)

Le truc bizarre qui renforce mon impression d'erreur est qu'à la pratique, après quelques parties, le fait de pouvoir défausser comme on veut me parait rendre les choses beaucoup trop facile : acheter un élément pour ensuite le défausser me parait ok, on a payé pour. Mais emporter p.e. 3 éléments aux enchères puis pouvoir défausser ceux qu'on ne veut pas et ne garder que les bons est vraiment trop facile... C'est alors toujours le joueur ayant le plus de fric qui gagnera en enchérissant même si aucun des éléments ou un seul seulement l'intéressent.

Donc, les questions restent posées :
1) Une bonne âme peut-elle (re)traduire précisément ce fameux point 7 des règles générales de construction (avant le fric et l'ordre du tour dans la règle allemande) pour qu'on soit sûr?

2) Et donc qu'en est-il exactement? La règle ne serait-elle pas plutôt qu'on puisse défausser aussi les enchères mais alors par bloc entier (on défausse soit tous les éléments remportés, soit aucun), ou alors qu'on ne puisse défausser que des achats?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arrakhan
Arrakhan
Non? Personne?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Je reconfirme ce qui a été surconfirmé au dessus.

On peut défausser à volonté pour gratos au moment de l'achat. Après, c'est plus dur.
Mon top
The Mind
8 ans et +
7,2
222 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Gaia Project
12 ans et +
9,2
73 avis
Chateau Aventure
8 ans et +
8,0
32 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Pandemic Legacy - Saison 2
14 ans et +
9,5
27 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Arrakhan
Arrakhan
Donc, je peux remporter aux enchères 3 éléments, en défausser deux et construire juste le 3è?
Vous ne trouvez pas ça un peut trop facile?
Mon top
Aucun jeu trouvé