Ce jeu est sorti le 12 juil. 2012, et a été ajouté en base le 12 juil. 2012 par glouglou

édition 2012

Standalone
Par : didier_adasoc | vendredi 3 juin 2005 à 11:49
Default
didier_adasoc
didier_adasoc
Je cite la traduction
Prendre de l’argent :
Si le joueur choisit cette action, il retourne une carte argent de plus qu’il n’y a de joueurs (par ex. pour 3 joueurs, il retourne 4 cartes). Il choisit ensuite 2 des cartes retournées et les prend en main. A tour de rôle les autres joueurs prennent une carte parmi les restantes. Le tour passe au joueur suivant.
Lorsque la pioche des cartes argent est vide, les cartes argent défaussées sont mélangées puis remises en jeu.
Il n’y a pas de limite quant aux cartes qu’un joueur peut garder en main.
Le joueur ne peut choisir cette action que s’il reste suffisamment de cartes, pour que tous les joueurs puissent recevoir le nombre de cartes requis.
Quand il reste moins de cartes dans la pioche que le nombre de joueurs + 1, comment fait-on ?
Comme on ne peut remélanger que quand la pioche est vide, ai-je raté quelque chose ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Satanas69
Satanas69
nous ons as remelanger la pioche
Mon top
Aucun jeu trouvé
desmodus
desmodus
Oui tu as en effet raté quelque chose:

Imagine que tout le monde garde son pognon et n'en dépense pas (tout le monde ne fait que l'action prendre l'argent!).
A un moment tu vas te retrouver avec une pioche plus au moins vide.
La il n'est plus possible de prendre cette action si tout le monde ne peut pas recevoir l'argent qui lui est du.

Sinon pendant le tour de jeu quand de l'argent a deja ete depense on recomplete la pioche quand c'est necessaire.

Donc, on recomplete quand c'est possible, sinon faut prendre une autre action.

La regle m'a l'air limpide, rien de contradictoire la dedans, il suffi de bien la lire. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo le gars
Ludo le gars
ah ah ah Didier... :lol: encore plus tordu que moi :wink:

Tu remélanges la pioche et basta. Comme le dit Demonsdus cette règle est juste là pour les situations de "grosses" mains de joueurs.

Sinon, un bon jeu, hein... :roll:
didier_adasoc
didier_adasoc
desmodus dit:Sinon pendant le tour de jeu quand de l'argent a deja ete depense on recomplete la pioche quand c'est necessaire.

C'est ça qui manque dans la traduction
Quand je lis "Lorsque la pioche des cartes argent est vide, les cartes argent défaussées sont mélangées puis remises en jeu.", je comprends qu'on ne remélange que quand la pioche est vide. Mais s'il reste 2 cartes dans la pioche, on ne peut pas la vider directement.
J'avais donc raté une information qui était cachée.
Avce ta précision, tout est clair, merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
didier_adasoc
didier_adasoc
Ludo le gars dit:ah ah ah Didier... :lol: encore plus tordu que moi :wink:
Tu remélanges la pioche et basta. Comme le dit Demonsdus cette règle est juste là pour les situations de "grosses" mains de joueurs.
Sinon, un bon jeu, hein... :roll:


Ouais Ludo, bon jeu, mais testé uniquement à 2 avec Stan hier soir tard
Et on s'est trouvé avec 2 cartes dans la pioche alors qu'on avait besoin de 3 (2 joueurs + 1)
On a remélangé la défausse pour compléter mais ma question n'était pas polémique, je voulais juste être sûr qu'on avait bien compris
Maintenant je le suis :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Reiner657
Reiner657
Ludo le gars dit:
Tu remélanges la pioche et basta. Comme le dit Demonsdus cette règle est juste là pour les situations de "grosses" mains de joueurs.


Moi confirme
Mon top
Aucun jeu trouvé