Palais Royal

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
~
Temps de partie
39,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : Superhandz | vendredi 10 avril 2015 à 08:48
Superhandz
Superhandz
Bonjour,
J'ai un problème d'interprétation de la règle de la majorité au cabinet du Roi et à la chambre de Madame de Pompadour :
Le bonus de majorité (ajout d'un serviteur supplémentaire) s'applique-t-il si les conditions sont remplies :
_ Uniquement au joueur dont c'est le tour
_ Egalement pour un autre joueur qui aurait la majorité et dont ce n'est pas le tour.
Exemple : Vert est le joueur actif et à l'issu de ses déplacements ce dernier à 1 serviteur au cabinet du Roi contre 2 pour rouge. Est-ce rouge qui gagne le bonus de majorité alors que ce n'est pas son tour ?
Extrait de la règle :
Bonus de majorité : Lorsqu’un joueur a plus de serviteurs que chaque autre joueur au
Cabinet du Roi, il peut alors placer 1 Serviteur supplémentaire au Cabinet du Roi.

Ce qui me parait bizarre ici, c'est que pour les majorités de la cour d'honneur ou de la cage d'escalier, la règle est plus explicite en ne s'appliquant qu'au joueur actif.
Si vous pouviez m'éclairer :)
Mon top
12 ans et +
8,9
308 avis
12 ans et +
8,9
296 avis
12 ans et +
8,2
109 avis
8 ans et +
8,1
658 avis
10 ans et +
7,8
824 avis
12 ans et +
8,2
457 avis
10 ans et +
8,3
525 avis
beri
beri
C'est bien le joueur actif uniquement.
Mon top
8 ans et +
8,3
520 avis
12 ans et +
7,9
100 avis
12 ans et +
8,8
127 avis
12 ans et +
8,8
188 avis
13 ans et +
8,4
132 avis
12 ans et +
8,9
133 avis
10 ans et +
7,6
80 avis
Superhandz
Superhandz
Merci pour ta réponse Beri
Mon top
12 ans et +
8,9
308 avis
12 ans et +
8,9
296 avis
12 ans et +
8,2
109 avis
8 ans et +
8,1
658 avis
10 ans et +
7,8
824 avis
12 ans et +
8,2
457 avis
10 ans et +
8,3
525 avis