Paladins du Royaume de l'Ouest - Cité des Couronnes

[Paladins du Royaume de l’Ouest - Cité des Couronnes]

Bonjour,

Quelqu’un a t-il pu tester cette extension ?
Que vaut elle ?

Et autre question, le jeu de base se renouvelle t-il suffisamment ?
Car il a de bonne critique, mais est il assez profond ?

Merci à vous

J’ai un rapport étrange avec Paladins. 

Au premier contact, j’ai été un peu submergé par les possibilités de la bête. 

Quelques parties plus tard, j’étais enthousiaste devant la beauté du moteur. 
​​​​​​Et encore un peu après, j’ai plutôt bien capté comment ça fonctionne, et l’impression de voir 2-3 voies de développement, et c’est celui qui optiimisera le mieux qui gagnera. 

Maintenant, ça reste à chaque fois 2h de prise de tête très agréable. 


Bon, mon post est peu utile puisque j’ai pas testé l’extension, mais du coup, je suis également curieux des retours 
​​​​​.

Non non pas inutile, ça me permet de confirmer ce qu’une autre personne m’avait déjà dit.
C’est aussi dans ce sens que j’ai créer se post afin de savoir si il apporter justement plus de voies.

Personne n’a pu tester cette extension ?

J’ai créé la fiche du jeu, ça mérite bien des petits avis non?

Moi, elle arrive (enfin en même temps que impérium legends qui vient d’être repoussée). J’aime beaucoup le jeu de base mais je trouve que les parties se ressemblent et j’espérais un peu plus de diversité stratégique. Mais je suis méfiant, n’ayant pas plus que ça apprécié l’extension d’architecte . wait and see

Ha, la on a un début de quelque chose. Merci à toi. Je compte sur ton retour lorsque tu aura pu la tester.

J’ai pu tester l’extension qui rajoute deux nouvelles actions. Il y a déjà tellement de possibilités dans la boîte de base que l’extension paraît superflue. Mon adversaire n’a même pas recouru aux nouvelles possibilités offertes par l’extension. 
Néanmoins j’ai adoré y jouer, parce que Paladins est un excellent jeu et que cette extension permet de varier les stratégies. 

Testée également sur une partie.

Les nouvelles actions disponibles ne sont vraiment pas indispensables ( une seule des deux à été utilisée aussi ici ).
Une d’entre elles permet d’accélérer un tout petit peu le jeu, l’autre n’est qu’un nouveau moyen de scorer.

Restent de nouvelles faveurs du roi disponibles pour renouveler un peu le pool et une ou deux micro règles de setting.

L’extension pour Architecte enrichit en profondeur le jeu, là je suis moins sûr.

Okay, ça se précise, merci à vous deux pour vos retours.

Hop première partie en solo:

J’aime je jeu de base et passé mes 2-3 premières parties j’ai trouvé que les logiques de jeu étaient un peu redondantes. en cela j’espérais que cette extension allait modifier cette impression: essai réussi.

Il y a beaucoup, beaucoup plus de choix et qui répondent un peu différemment aux logiques du jeu de base: déjà il y a des emplacements pour tout le monde (4 emplacements) qu’on va se disputer comme les faveurs du roi, mais dès le début du jeu (avec des effets moins forts) mais le petit twist est que celui qui fera par la suite la nouvelle action rassembler va pouvoir peut être récupérer ce meeple.

Puis il y a une nouvelle rivière de cartes qu’on va pouvoir utiliser de 2 manières: soit faire une collection de symbole pour faire des points de victoires en fin de partie (classique) avec une course pour obtenir un allié qui offrira un petit boost et un meeple par tour; ou utiliser la carte pour faire une action sans en payer le cout en meeple et avec un gros bonus de valeur de marqueur (permet d’être moins bloqué).

Bref pour moi c’est une réussite  et j’ai d’ailleurs essuyé ma première défaite à ce jeu , en mode normal (alors que je gagne en mode difficile assez facilement d’habitude)(bon j’aurai certainement gagné car j’ai fait une erreur de règle: je donnais un meeple de plus au bot pour chaque carte négociation au lieu des cartes alliés; je trouvais cela bizarre car les deux derniers tours du bot devenaient interminables).

En point négatif:
-les deux petits plateaux ne sont pas texturé comme celui de base; pas gênant cependant.
- Le jeu devient plus plus: plus long à installer et à ranger (bon, on n’est plus à ça prêt); la partie sera plus longue car plus de manière de prendre des meeples, plus d’analysis paralysis.
-Les deux nouvelles actions (surtout négocier) semblent très fortes (comprend pas trop les avis du dessus) et peuvent être priorisées même si rien ne les augmente (pas de villageois, pas d’objectif)
  - L’ensemble des choix peuvent faire peur (je dirais qu’on calcul à peu près une dizaine de nouveaux coups à chaque prise de décision sans compter la prise en compte de l’adversaire, à ne sortir qu’avec des gens qui aiment
 
En point positif: -plus d’interaction (course sur les symboles, les cartes rassemblées qui sont vraiment sympas) ( si le jeu n’était pas si long, je l’aurai envisager à plus de 2, contrairement au jeu de base)
                        - Une manière moins linéaire de jouer
                       - plus de manières d’arriver aux mêmes fin (moins de blocage)
                        - Je comptais prendre le mur d’hadrien mais je crois ne plus en ressentir le besoin avec cette nouvelle version. 
                         - le jeu est toujours aussi “simple dans” ses règles.

Au final, il faudrait que j’y rejoue davantage pour confirmer (mais je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d’avis; à part peut être l’action négocier qui pourrait devenir un passage obligé) mais  je le recommande aux  joueurs avertis qui comme moi trouvais que le jeu de base, bien que très riche , était redondant dans ses choix.