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Par : mouais666 | mardi 11 mars 2008 à 13:55
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mouais666
mouais666
Bonjour à tous,

nous nous lançons dans la création d'une boîte d'édition mais d'ici là nous avons besoin de la communauté pour pouvoir répondre à quelques questions du côté des créateurs/auteurs

http://spreadsheets.google.com/viewform ... wbZBkObhcQ

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir y répondre, il y a même une zone libre à la fin.

Merci de votre participation.

Après on cherche un nom de boîte ... et on est pas contre 3 ou 4 propositions lol
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mouais666
mouais666
Je vois que ca mort,

juste pour info, le questionnaire est ANONYME, donc pour ceux qui veulent être contacté ou avoir un suivi, donnez nous un mail ou qqchose comme ca.
:D
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firgon
firgon
A y est j'ai effectué mon devoir citoyen...

Je suis curieux de savoir ce qu'il va ressortir de tout ceci
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mouais666
mouais666
moi aussi ;)
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arcaen
arcaen
Salut !

Votre projet est très intéressant ! J'adhère pleinement a tout type de projet qui permet de fédérer les ludoteurs. Nous sommes également un petit collectif qui qui mettons en place un portail pour créateur de jeux, Creoludo.

Il serait bien de pouvoir rapprocher nos projets !

A plus nous sommes plus fort !

En tout cas j'attends avec impatience vos avancements !!

Twistement
Robin
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mouais666
mouais666
Merci a tous ceux qui ont laissée des commentaires (positifs ou négatif ;) ). Continuez les autres :D
La nature des questions est orienté, c est fort possible, j'ai essayé le moins possible. Les questions sont fermée, c est volontaire mais il y a quand même un espace libre pour les remarques à la fin fait pour ça.
Pour les fautes d'orthographe, elles sont passer au travers de plusieurs relecture mais il est vrai que j aurai du l'imprimer pour mieux me relire.
Pour le professionnalisme des questions, eh bien oui nous ne sommes pas professionnels en tout et j'ai hésité un moment car effectivement ça peut être négatif pour certains, mais je compte quand même sur votre indulgence pour bien comprendre que si l'aventure continue elle n'est pas faite "à l'arrache", ce questionnaire permet de décanter certaines de nos idées et de faire un peu connaître notre démarche et je suis content que certaines des personnes ayant répondu soit intéressée par la suite du projet.
L'objectivité est difficile dans le lancement d'un projet, car soit on y croit soit on y croit pas (après il y a plusieurs niveau, pragmatisme ou fanatisme), mais il est difficile de se concentrer si il y a un doute persistant sur le succès ou le non-échec de l'opération.

Une autre remarque intéressante auquelle je reponds :
notre objectif d'éditeur se développe en 3 points :
1. un éditeur "normal"
2. un éditeur partenaire avec l'auteur :
* sur la partie financière
* sur tout autre partie nécessitant des compétences : graphisme
* sur la promotion dans les salons etc
3. un fédérateur de catalogue de jeu d'auteur auto édités, où le coût n'est que les frais de traitement d'envoi etc (de l ordre de 1 euro par jeu en moyenne)

donc oui nous éditons normalement mais nous éditons aussi à compte d'auteur mais pas à l'aveugle.

voilà voilà
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Fox62
Fox62
Justement ce matin j'étais en train de songer à une manière d'adapter le modèle de cette boite de prod de musique : http://www.mymajorcompany.com/pg/mymajor/
A l'univers du jeu de société avec pour commencer un statut plutôt associatif Bon maintenant faut voir car je n'ai pas bien compris où passait l'argent misé sur les artistes qui, au final, ne recevaient pas assez de mise pour être produits.
Maxbad
Maxbad
Pour info, vous en êtes où dans la création de votre boite d'édition ?

Et quelle est votre ligne éditoriale si vous en avez déjà fixé une ?
mouais666
mouais666
FOX62 dit:Justement ce matin j'étais en train de songer à une manière d'adapter le modèle de cette boite de prod de musique...

oui ca rejoins deux ou trois idées qu'on a eu. L'idée aussi est que à plusieurs créateurs on donne des jeux plus différents et meilleurs si on crée ensemble.
foxforce dit:Pour info, vous en êtes où dans la création de votre boite d'édition ?
Et quelle est votre ligne éditoriale si vous en avez déjà fixé une ?


On finalise nos prototypes et on recupère les devis, on cherche des contacts, des auteurs, on démarche les distributeurs. On a un objectif : septembre/octobre. On cherche aussi des investisseurs au cas où ;)

Une ligne éditoriale, pas vraiment , on essaye d'être assez générique (plusieurs type de jeu) tout en restant dans du matériel ne demandant pas un gros investissement. On vise des jeux < 30 euros pour l instant.

voilà voilà
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