[OUTLIVE] Questions de règles.....

[Outlive]

Slt je n’ai pas trouvé de sujet sur les règles de outlive qui vient d’arriver, donc c’est parti pour les questions réponses…

Je commence,

J’arrive avec mes héros de niveau 4 sur la forêt ou il y 3 autres héros de niveau 3.
J’utilise ma batte de baseball pour bien leurs mettre la pression. Ns avons avons bien compris que chaque objet est utilisable une seul fois par tour. Dans ce cas la mon héros à donc une valeur de 5.
Question 1,
 Mon hero met la pression de 5 sur les 3 autres héros ou seulement une pression de 5 sur 1 héro et une pression de 4 sur les 2 autres???
On la joué, pression de 5 sur tous.

Question2:
Ds la mème phase, j’active ma salle(qui est pleine) qui permet de choisir les ressources piqués au copain lors de la mise de pression. Comme les objets, le pouvoirs de la salle peut s’activer qu’une fois par tour, mais ds ce cas la, est ce que je choisis les ressources chez mes 3 adversaires ou je dois en choisir un seul et les 2 autres me filent ce qu’il veulent.( Je pars sur le principe que personne n’a de munitions pour se défendre, autrement la salle ne sert à rien).


Merci d’avance…

Ps: c’est un put… de bon jeu

Question 1: la règle dit que l’objet s’utilise une fois par tour, donc pour moi Billy Bob débarque avec sa batte et met une pression de 5 sur tout ce beau petit monde (une utilisation par un héros pour un tour). Cela semble à la fois plus logique (genre il ne montre pas sa batte qu’à un groupe) et correspond textuellement à la règle (on met UNE pression en arrivant dans la case, pas DES pressions individuelles)

Question 2: j’utiliserais le même raisonnement que pour 1: tu utilises UNE fois la salle pour gérer LA pression qu’a mise Billy Bob.

 

Hello,

la pression s'exerce sur tous, ton objet marche une seule fois par tour mais sur tout le monde d'un coup sur le lieu concerné ^^

ta salle fonctionne de la même façon, une fois par tour lors d'une action de pression, donc tu choisis chez chaque personne dans le cas d'une pression multiple (oui ça pique quand on réussit son coup).

bonnes parties !

Ouais ma réponse était la bonne fier

Merci de vos réponses, pour la question 1 je l’ai effectivement joué comme ça. Mais la salle je l’ai fait que sur un joueur, j’ai pas voulu trop les énerver car déjà je me suis gavé sur ce coup la!!!…(surtout que je suis arrivé avec mon niveau 5+1 grâce à la batte, 9 ressources d’un coup…hihihibroken heart)

Première partie hier après-midi, le jeu a beaucoup plu. Ma femme l’a découvert en détail, je lui avait juste présenté lors de la campagne avant de pledger.

Elle a fait une remarque pertinente : la carte de leader, très joliment illustrée, n’intervient finalement que très peu : position de départ des meeples et 2 ressources pour démarrer. Ensuite on l’oublie :cry: (en dehors de certains leader en SG).
Bref elle a trouvé que ces belles cartes étaient finalement bien peu exploitées, c’est aussi mon impression.

On a raté quelque chose ?

Non, c’est voulu pour ne pas rajouter une couche de méca ou de scoring en plus et risquer de fragiliser l’équilibre de l’ensemble qui n’a pas été évident à calibrer :wink:

LoKiki56 dit :Première partie hier après-midi, le jeu a beaucoup plu. Ma femme l'a découvert en détail, je lui avait juste présenté lors de la campagne avant de pledger.

Elle a fait une remarque pertinente : la carte de leader, très joliment illustrée, n'intervient finalement que très peu : position de départ des meeples et 2 ressources pour démarrer. Ensuite on l'oublie :'( (en dehors de certains leader en SG).
Bref elle a trouvé que ces belles cartes étaient finalement bien peu exploitées, c'est aussi mon impression.

On a raté quelque chose ?
 

Non c'est bien, les Leaders (hors Leaders spéciaux des Stretch Goals) ne servent qu'à la mise en place du premier tour.

Merci pour les réponses rapides et encore bravo pour le jeu !

Hello,

2 questions après une première partie, notamment sur l’application de la pression

- est ce que je subis la pression des autres joueurs si j’arrive dans un lieu avec des héros adverses plus fort ?
- est ce qu’il faut appliquer la pression dans le lieu cargo alors que les places sont déjà associées à la force des héros ?
- la salle “piochez une tuile équipement/réparation d’équipement” permet elle de piocher à chaque tour ou une seule fois ?

ethan79 dit :Hello,

2 questions après une première partie, notamment sur l'application de la pression

- est ce que je subis la pression des autres joueurs si j'arrive dans un lieu avec des héros adverses plus fort ?
- est ce qu'il faut appliquer la pression dans le lieu cargo alors que les places sont déjà associées à la force des héros ?
- la salle "piochez une tuile équipement/réparation d'équipement" permet elle de piocher à chaque tour ou une seule fois ?


 

Toi tu es un truand ! Ya trois questions :)
- La pression est subie quand un héros plus fort débarque dans ta case, si tu arrives dans la case d'un héros plus fort il ne se passe rien
- oui la pression s'applique au cargo comme sur les autres lieux (c'est un seul lieu, même s'il ya des emplacements dédiés dedans)
- une salle (comme un objet d'ailleurs) peut être utiliser une seule fois par tour (donc oui ta salle resservira au tour suivant)
 

Bonjour,

une question sur Charles Gravier, qui permet en début de phase nuit de déplacer 4 survivants :

Ma femme l’a comboté avec la salle "+1 survivant dans cette salle à chaque tour (max 8) : En début de nuit, elle déplace de cette salle ceux qui manquent pour gérer la radioactivité dans le sas, puis à la phase 5 construction des salles et activation des pouvoirs, elle les déplace à nouveau vers cette salle pour la réactiver et donc gagner un survivant supplémentaire en reremplissant la salle.
(ou elle les déplace vers d’autres salles s’il y en a plus que nécessaire à son activation).

Bon, elle a quand même perdu cette partie malgré tout, mais est ce que c’est valide ?
Le sas est-il, pour ce pouvoir, une salle comme les autres ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Le sas n’est pas considéré comme une salle, il n’a pas de pouvoir à activer et ne compte pas dans le scoring de fin des salles. 
Donc le pouvoir de Charles permet d’envoyer certains survivants d’une salle vers une autre salle (et non vers plusieurs salles différentes) mais pas dans le sas.

Ce pouvoir permet à chaque nouveau tour d’activer les pouvoirs dont on a le plus besoin sur un tour donné, ce qui est déjà assez fort en soi.

Question très bete sur la position des héros lors du placement initial. Ils sont bien en position inactifs ?

Super jeu, superbes illustrations. Un grand merci pour le super jeu que vous nous avez livré

drizzt2511 dit :Question très bete sur la position des héros lors du placement initial. Ils sont bien en position inactifs ?

Super jeu, superbes illustrations. Un grand merci pour le super jeu que vous nous avez livré

Oui, ils sont inactifs (et tu ne touches évidemment pas les ressources de la case dans laquelle ils commencent)

Pitpipo dit :Question 1: la règle dit que l'objet s'utilise une fois par tour, donc pour moi Billy Bob débarque avec sa batte et met une pression de 5 sur tout ce beau petit monde (une utilisation par un héros pour un tour). Cela semble à la fois plus logique (genre il ne montre pas sa batte qu'à un groupe) et correspond textuellement à la règle (on met UNE pression en arrivant dans la case, pas DES pressions individuelles)
Negan approved


 
 

Ben tiens question:

Lorsqu’on distribue 6 salles au début pour en choisir 4. Si on a deux fois la même on pourrait choisir les deux et les avoir sur notre plateau de jeu ? Ou alors j’en défausse une et je re-pioche une autre ?

Femto dit :Ben tiens question:

Lorsqu'on distribue 6 salles au début pour en choisir 4. Si on a deux fois la même on pourrait choisir les deux et les avoir sur notre plateau de jeu ? Ou alors j'en défausse une et je re-pioche une autre ?

Tu peux avoir deux fois la même :)

Merci pour la réponse 

tu peux aussi défausser et en reprendre une autre