ouaouh ce matin le jackpot

Balade en vide-grenier cet aprem, un père castor et un duplo pour le petit... mais pas de jeu. J'ai bien vu un jeu Astérix bien vieux (éditions Noël de 1967 après recherches) mais incomplet en état très moyen et... avec une horrible odeur de grenier/cave. Sans l'odeur j'aurais demandé le prix je crois !

Un truc pour l'odeur d'humidité Rat : tu mets du thym dans la boîte, autour de la boîte, tu enfermes le tout hermétiquement dans un plastique un bon moment (je dirais 15 jours, un mois.... l'amélioration est très nette. Ca marche aussi pour les bouquins, bien sûr!

Aaaaaaah très bon à savoir ! merci !

Et après, tu peux même faire infuser le thym :)

De mon coté deux vg sur Clermont Fd ce matin et un joli lot de magic, mais c'est tout!

Le mieux c'est d'utiliser de la soude.
Pour les boites fortement imprégnées il faut s'y prendre à 2 fois mais le résultat est très satisfaisant voir impressionnant.
Et il n'y a pas de parfum résiduel pour ceux que le thym rebuterait ;-)

pigeon vole dit:Un truc pour l'odeur d'humidité Rat : tu mets du thym dans la boîte, autour de la boîte, tu enfermes le tout hermétiquement dans un plastique un bon moment (je dirais 15 jours, un mois.... l'amélioration est très nette. Ca marche aussi pour les bouquins, bien sûr!

Hier chez Emmaüs: un tour du monde en 80 jours et un bal masqué des coccinelles à 3€ chaque, les deux en super état:-)

francis dit:Le mieux c'est d'utiliser de la soude.
Pour les boites fortement imprégnées il faut s'y prendre à 2 fois mais le résultat est très satisfaisant voir impressionnant.
Et il n'y a pas de parfum résiduel pour ceux que le thym rebuterait ;-)
pigeon vole dit:Un truc pour l'odeur d'humidité Rat : tu mets du thym dans la boîte, autour de la boîte, tu enfermes le tout hermétiquement dans un plastique un bon moment (je dirais 15 jours, un mois.... l'amélioration est très nette. Ca marche aussi pour les bouquins, bien sûr!


Je vais finir par regretter mon astérix de 1963 ! :p

francis dit:Le mieux c'est d'utiliser de la soude.
Pour les boites fortement imprégnées il faut s'y prendre à 2 fois mais le résultat est très satisfaisant voir impressionnant.
Et il n'y a pas de parfum résiduel pour ceux que le thym rebuterait ;-)
pigeon vole dit:Un truc pour l'odeur d'humidité Rat : tu mets du thym dans la boîte, autour de la boîte, tu enfermes le tout hermétiquement dans un plastique un bon moment (je dirais 15 jours, un mois.... l'amélioration est très nette. Ca marche aussi pour les bouquins, bien sûr!


Un peu caustique, le Francis mdr

Le petit s'est réveillé aux aurores donc on a décollé tôt pour un gigantesque vide-grenier (600 stands) et une matinée sympathique sous le signe du jeu pour enfant !
La pile à droite c'est ce matin... Les 3 jeux à gauche c'est ma dernière visite chez Emmaüs :)


Pour le vide-grenier, j'ai payé les jeux entre 50cts et 1,50€ sauf Villa Paletti à 3,50€
A Emmaus un peu plus comme d'hab 3 et 4 pour Kayanak et Dingbats et 8 pour champions qui est une antiquité en état excellent

Je pense avoir fait LA trouvaille du week-end : un Race for The Galaxy en état neuf ou presque à 6 euros !

Un papa qui avait dû mal se faire conseiller. C'était son premier "vrai" achat après le traditionnel Monopoly, difficile à comprendre mais excellente nouvelle pour moi :)

Et sinon un celtica à 5 € (je connais pas du tout le jeu mais le matériel est beau et Kramer est co-auteur) et un Risk de voyage à 1€. Chouette journée !

Un petit vide grenier porte de Vanves avant d'aller à la foire de Paris :

un Diskwars l'Oeil du Dragon Tilsit
Un Set (édition Ravensburger ancienne, cartes en très bon état)
Un Jarnac, boite un peu défraichie matériel complet en très bon état

Le tout pour 8,5 €.

Snakers dit:Je pense avoir fait LA trouvaille du week-end

Moi aussi, j'avais tendance à dire qu'on était dimanche... :wink:
Je pense avoir fait LA trouvaille du week-end : un Race for The Galaxy en état neuf ou presque à 6 euros !

La mienne était cette boite de jeu anodine, toute perdue au milieu d'un stand plein de vieilleries:

Rencontre Cosmique 1ère édition Descartes (1986) pour 2 euros !
Et voilà un jeu légendaire auquel je vais enfin pouvoir m'essayer :D

Et sinon pour 1 à 2 euros:

Esquissé, nouveau jeu dessin vraiment sympa
Zone minée, Colovini parmi les auteurs, on va bien voir (quoique le trio d'auteurs ait aussi fait "Sudoku"...)
Time's up family
Mix Max
Jumpy
Quads

Une reprise de saison tardive mais bien sympathique.

lonte dit:
Snakers dit:Je pense avoir fait LA trouvaille du week-end

Moi aussi, j'avais tendance à dire qu'on était dimanche... :wink:




J'étais en congé lundi et mardi : donc loooong week-end :D
Je suis pardonné ?

De mon coté, les vg des deux derniers WE et d'hier n'ont rien apporté de très ludique à part des magics, mais comme j'avais très bien démarré la saison au niveau des jeux et que j'ai trouvé plein de bouquins, CD, et DVD je suis content quand même :)

Petite trouvaille du matin : un citadelles 3eme édition avec les cartes et pièces sous blister, jamais utilisé à 3€ ...

2 vides greniers ce matin : un sur Rennes (aucune trouvaille) et un à Brécé.

Trouvés à Brécé :

    Baron (tilsit) sous cello 2€
    Ciao Dino (tilsit) sous cello 2€
    Tantrix TBE 5€
    Tous au dodo sous cello 3€

Pour Baron et Ciao Dino, le vendeur est un pro/semi pro. Après mon départ, il lui restait encore 1 baron et 3 Ciao Dino (pour les plus curieux, il est situé aux coordonnées 48.10751,-1.482511)

Baron, même à 2€ c'est du vol, le jeu ne vaut clairement pas ça ^^

spirou et les champignons à 2 euros et Clou/3ème force en mini-ravensburger à 50cts. Petit vide-grenier pour les jeux mais une caisse de Duplo à 5€ avec plein de perso/animaux pour le petit, des nouveaux livres du "père castor", des livres anglais 1ère lecture et un truc d'éveil Fisher Price à 1€ alors que vu sur 45 à amazon :D Et une belle balade au soleil ;) plutôt sympa comme matineé

Mais comment vous faites? Je trouve plus rien dans mon coin!

De mon coté ce matin, pas mal de BDs et bouquins,et en jeu:

- Supremacie de chez Descartes
- Cartagena de chez Tilsit

Le tout pour 4 euros (sur le même stand).

J'ai vu mais pas pris:

- Quarto et Scotland Yard, j'ai déjà.
- WoW le jeu de plateau, la vendeuse en voulait 45euros :roll:

Belle matinée sous le soleil, même si au final j'ai tout acheté à la première broc que j'ai faite et rien aux deux suivantes (beaucoup plus éloignées évidemment :) !)