4217
réponses
99
followers
Par : fred7828 | dimanche 15 mai 2005 à 13:23
thomas77
thomas77
Sur une brocante du 15 août  j'ai eu un lot:
- salade de cafards
- déclic
- guillotine

Ils sont dans un état neuf.
L'ensemble pour 7€.

Les 2 premiers n'ont finalement pas l'air tiptop mais la lecture des regles de Guillotine m'inspire, il a l'air sympa!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Greta
Greta
bonjour
j'aime les vide-greniers pour regarder ce que les gens mettent en vente
je repars souvent les mains vides
regarder, ça me suffit

mais hier, je suis repartie avec Husch Husch et la parade des éléphants pour 1 € l'un
manquent les règles des jeux 
mais le matériel en bois est chez moi maintenant  ;-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
pigeon vole
pigeon vole
La parade des éléphants pour un euro, j'aurais bien aimé, le jeu de la ludothèque a perdu un bébé éléphant :(

Mon top
Aucun jeu trouvé
Greta
Greta
mince :(
j'essaie de m'en rappeler au cas où je trouve un éléphant de rab' auprès d'une ludo que je connais
c'est quelle couleur ?

il y en a quelques-un sur le bon coin, j'ai regardé, mais un peu plus cher
et ça dépend si c'est près de  chez vous ou pas
Mon top
Aucun jeu trouvé
pigeon vole
pigeon vole
merci, je regarderai de quelle couleur il est :) … la ludothèque est quasi inaccessible ces jours-ci (parking en travaux, et rentrée reportée à la semaine prochaine du coup).
Oui, sur le bon coin, j'avoue que pour une petite pièce pas indispensable, j'hésite, sauf bien entendu si je peux aller sur place sans faire 50 kms non plus
Mon top
Aucun jeu trouvé
ndeclochez
ndeclochez
Une première sur une brocante j'ai trouvé :

- chicago express pour 4€
- orcs orcs pour 3€ 
- octoverso junior 4€

Docky
Docky
ndeclochez dit :- orcs orcs pour 3€ 
Tu penses que ça vallait le coup s'il t'en manque un tiers... surprise
pigeon vole
pigeon vole
Greta dit :mince :(
j'essaie de m'en rappeler au cas où je trouve un éléphant de rab' auprès d'une ludo que je connais
c'est quelle couleur ?

il y en a quelques-un sur le bon coin, j'ai regardé, mais un peu plus cher
et ça dépend si c'est près de  chez vous ou pas

Voilà, il me manque un éléphanteau bleu, et un rouge a perdu sa trompe.
Bon maintenant, ça peut toujours se repeindre, si les couleurs ne sont pas bonnes !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Sirjam
Sirjam
Galerapagos pour 4 € ce dimanche. Une partie au compteur 
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Un Kickstarter de 2019 Heroes of Tenefyr neuf encore sous plastique pour 10 €.

Mon top
Aucun jeu trouvé
thomas77
thomas77
Un Carrom tout neuf!!! Le plateau en bois fait 74x74cm. Le mec m'annonce 10€. Je ne dis rien, il baisse à 5€. Je prends!
Mon top
Aucun jeu trouvé
maester
maester
Ce week-end, un pitchcar complet à 1€ ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sirjam
Sirjam
Un lot pique prune et escape the room à 6€
Mon top
Aucun jeu trouvé
tom_1978
tom_1978
maester dit :Ce week-end, un pitchcar complet à 1€ ! 

ça, c'est du jackpot !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ymokal
Ymokal
tom_1978 dit :
maester dit :Ce week-end, un pitchcar complet à 1€ ! 

ça, c'est du jackpot !

J'en ai trouvé un à 5 € en début d'année, mais là 1 € c'est vraiment pour rien.

Mon top
enpassant
enpassant
Pirates de l'espace neuf sous plastique à 5 € et une curiosité canadienne à 1 € :

Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
On dirait une extension de Spirit Island..
enpassant
enpassant
Ce n'est pas une extension, c'est un jeu à part entière d'une rare beauté. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
pyromane
pyromane
Ce matin, petite brocante en bas de chez nous. On n'est pas déçus :

- Cléopâtre et la société des architectes neuf
- Palais Royal neuf
- L'extension Catapulte pour Carcassonne neuf
- Limits

Le tout pour 5 euros !
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Enfin une bonne pioche pour moi, 3 vendeur différents :

La Guerre des moutons (impeccable)
Carcassone extension Princess et Dragons ancienne édition (pour aller avec mon édition, parfait)
Aventuriers du Rail USA
Mag Blast 3eme edition  des Petersen (???)

le tout 21 € !
el payo
el payo
Hier matin j'ai enfin trouvé Ramses II.
Un jeu que les enfants adorent (nous aussi remarque), un jeu de mémoire entre Pique Plume et le labyrinthe magique. Très fun. Découvert dans la maison de vacances il y a 2 ans et je leurs avais dit que j'en voyais un à chaque brocante que je faisais.
Sauf que depuis - forcément... - je n'en ai vu que 1 et il était incomplet (ce jeu ne peut pas fonctionner s'il manque la moindre pyramide ou le moindre jeton).

Hier matin donc j'ai encore trouvé un Ramses II incomplet à 2€... je me suis tâté. 
Et puis dans la même brocante 10 minutes plus loin, un Ramses tout court parce qu'il s'agissait d'une réédition récente (2016), complète, avec une petit extension incluse. 2€ aussi.
Joué hier soir et on s'est bien amusés tous les 4. Très contents de retrouver ce jeu avant que les enfants aient 16 ans et qu'ils s'en tapent...

Avant ça j'avais aussi trouvé un classique Le Lièvre et la tortue que j'ai emporté à 2€. En vérifiant le matériel à la maison j'ai réalisé que le matos n'avait jamais été manipulé. C'est très bizarre mais agréable d'avoir entre les mains un exemplaire "neuf" d'un si vieux jeu. Il s'agit de l'édition de 1985. Et j'aime énormément le graphisme.

Très content de cette brocante. On a trouvé d'autres trucs mais rien à voir avec les jeux. 
maester
maester
Bon, je triche un peu parce que ce n'est pas ce matin ni même ce week-end que j'ai trouvé le jackpot mais il y a quelques mois. Mais franchement, j'ai envie de crâner !

Ma ludothèque organisait une "brocante" pour faire de la place sur leurs étagères. Ils vendaient donc les jeux qui ne rencontraient pas leur public et/ou difficiles à recompter pour les emprunts.

Du coup, j'ai récupéré Starcraft à 1€, Battlelore à 1€, Alhambra à 2€, et beaucoup, beaucoup d'autres jeux entre 1 et 5€ (5€ étant pour les gros jeux, 2€ pour les petits jeux et 1€ pour les jeux avec éléments manquants mais jouables malgré tout).

Pour tout dire, j'ai déjà Starcraft et Battlelore mais cela me fait des pièces de rechange à très très bas prix !

Bref, j'avais largement gagné mon samedi !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Faut toujours être au bon endroit au bon moment, ça paye!

Bobby en finissant son croissant aux amandes
Mon top
Aucun jeu trouvé
le jardinier
le jardinier
maester dit :Bon, je triche un peu parce que ce n'est pas ce matin ni même ce week-end que j'ai trouvé le jackpot mais il y a quelques mois. Mais franchement, j'ai envie de crâner !

Ma ludothèque organisait une "brocante" pour faire de la place sur leurs étagères. Ils vendaient donc les jeux qui ne rencontraient pas leur public et/ou difficiles à recompter pour les emprunts.

Du coup, j'ai récupéré Starcraft à 1€, Battlelore à 1€, Alhambra à 2€, et beaucoup, beaucoup d'autres jeux entre 1 et 5€ (5€ étant pour les gros jeux, 2€ pour les petits jeux et 1€ pour les jeux avec éléments manquants mais jouables malgré tout).

Pour tout dire, j'ai déjà Starcraft et Battlelore mais cela me fait des pièces de rechange à très très bas prix !

Bref, j'avais largement gagné mon samedi !!

Du coup, je suis curieux de savoir ce qu'ils considèrent comme un gros jeu, vu que tu as eu Starcraft à 1€. surprise

EDIT : Quand je pense que j'engueule ma femme car elle lit tout en diagonale. Il devait donc manquer des pièces, mais quand même... 1€...

Mon top
Aucun jeu trouvé