Où logez-vous la création ludique ?

Non, mais parce que la création, c'est un poil chronophage, quand même, surtout avec un métier, toussa.

Vous logez ça où, vous, dans votre emploi du temps ?

Pour ma part, je bosse à la maison et je fais mon planning comme je veux, mais pour que ça colle avec celui de mon épouse (indépendante, elle aussi) et pour garder du temps pour le gremlin, c'est pas évident.

Parfois, le soir on s'organise des soirées créa ou chacun bosse sur ses protos, mais le plus clair du temps, c'est des mirco-pause que je mets à contribution dans la journée pour faire avancer, ou mettre par écrit ce que j'ai imaginé dans les 2 lieux principaux de création-cogitation (pour moi en tout cas):
-La douche
-Le soir en s'endormant.

Et vous ?
^_^

Phase de cogitation : tout le temps, partout, dès que le cerveau est libre.

Phase concrètes de bricolage de proto et rédaction de règles : le soir,quand les enfants sont au lit, le mercredi après-midi (car je suis instit), un peu le week-end. Et à partir de l'an prochain, je passe à 3/4 temps pour caler un jour plein de création ludique.

Enfin, pour les tests, je me cale environ 1 samedi par moi avec mes testeurs à la maison, sauf les mois où j'ai du festival !

Faut bien reconnaître qu'accessoirement j'ai une copine très très conciliante et qui me soutient bien !

Moi personnellement la phase de cogitation est un peu similaire à celle de Linykowsy, mais il m'est aussi arrivé d'avoir des fulgurances avant de m'endormir (du coup obligé de me lever et de tout noter...).
Et pour les phases concrètes c'est après le boulot (à partir de 18h) et un peu le week end (je n'ai pas d'enfant et ma copine est aussi très conciliante donc ca facilite le schmilblik)

Phase de cogitation partout
Phase de rédaction et prototypage partout où je peux et je suis très inventif en la matière :mrgreen:
C'est effectivement très chronophage surtout lorsqu'on a du mal à se fixer des horaires de travail et des limites :oops:
M'enfin j'arrive encore à me raisonner, je ne suis donc pas entièrement accroc quoi que :pouicboulet:

Ben moi pareil que lynkowsky mais en moins avancé car j'en suis pas encore au 3/4 temps. Mais quand je serai édité, j'y songerai fort.

Mon centre de recherche et développement privilégié, c'est la douche. Mais il y a nombre d'alternative comme le lit, le canapé voire le chemin qui mène au travail. :pouicboulet:

Sinon, je travaille les protos ou pour l'assoce tous les soirs et les week-ends.
En fait, mis à part dans le monde du jeu, j'ai plus beaucoup de vie sociale :oops:

Moi, j'ai plus beaucoup de... temps de sommeil. :cry:

Endormir son enfant en lui tenant la main le soir (20 min)
Ou plusieurs heures la nuit quand il est malade

noscollections dit:Endormir son enfant en lui tenant la main le soir (20 min)
Ou plusieurs heures la nuit quand il est malade


Tiens c'est marrant, ça me rappelle quelque chose... :lol:

Rooo cela voudrais t'il dire que les auteurs sont prolifique quand leurs enfants sont malades???!!! :roll: :roll:

Pour ma part, j'ai dans ce cas-là plus besoin de créer des choses, de me changer les idées. Ca passe souvent par le bidouillage d'idées pour des jeux. Mais malheureusement, l'état de fatigue résultant de ces veilles prolongées ne permet guère plus que du "bidouillage", justement, au lieu du véritable effort de création qui sollicite autrement plus les méninges...

je bosse dans le batiment (vitrier) 10h/jour mais j'ai la chance d'avoir 3 collègues joueurs et on joue de midi à 13h30 tous les jours et je peux tester avec eux tous mes protos...je bosse le soir quand toutes ma famille dors et y pense pas mal dans la journée....
avec Luigi(on travaille à deux) on y prend et passent beaucoup de temps....
allez au boulot
walter

Le midi, le soir, le WE, les vacances, pendant la douche, quand les enfants dorment, quand ils sont devant un dvd, en soirées jeux.
Après la famille, mais au même niveau que le travail, je crois :oops:
Mais quel plaisir :mrgreen:

A peu près tout le temps, quand je ne pense pas à autre chose...
y compris au taf pendant les travaux bêtes / automatiques :mrgreen:

trop rarement pour que ça avance...

effectivement, temps de créa sous la douche, pendant la nuit, avec de belles insomnies, ou en voiture, beaucoup plus dangereux !...
bref, quasi tout le temps...
Pour les tests et la réalisation c'était donc à partir de 22h, quand les enfants et ma femme plus que conciliante sont couchés...
jusqu'à veiller à des 3-4h du mat' !
je dis "c'était" parce que le manque de sommeil finissait par me taper sur le système...
A lors j'ai pris la décision et je suis passé à 60% au travail, histoire de me libérer deux jours par semaine spécialement dédiés à la créa.
C'est le pied pour le temps disponible, mais je découvre une autre façon de travailler : moins par "illumination" mais plutôt par "recherche".
Du coup, desfois il peut se passer une journée sans trouvaille particulière et il faut juste se dire qu'à moyen ou long terme, ça provoquera quelque chose...

Le plus terrible ce n'est pas que c'est chronophage ...mais NEURONOphage....!

C'est parfois épuisant non d'avoir le cerveau qui ne pense qu'à des jeux?? (en se couchant, en se levant, dans la voiture, ...
J'ai fait un break avec ma nouvelle maison à retaper et ça fait du bien en fait...!

Bon mais je travaille des dizaines d'anciens protos... pas encore guéri... :P

Jean Marc

Bonjour,

Ben c'est un peu un mélange de chrono et neurono comme vous dites.

En ce moment par exemple j'ai d'autres trucs en tête, et même si j'ai plus de temps qu'il n'en faut pour bosser les protos, je n'arrive pas du tout à me concentrer, du coup la plupart des trucs que j'ai vraiment envie de faire avancer stagnent tout de même.

Autre chose, si tu ne t'y mets que 5 minutes par-ci, 5 minutes par-là, c'est difficile d'arriver à qqch de carré. Enfin, personnellement pour avancer il faudrait que je me mettes à bosser pendant au grand minimum une demi-heure une heure sur un proto pour qu'il y ait la trace d'une quelconque amélioration, et plus j'arrive à rester sur le même proto d'affilé et plus mieux c'est.

En me rasant :lol: :lol:


Sinon, comme tt le monde aussi.. et pis aussi très neurono... ça c'est terrible :oops:

finalement c'est aussi prenant parceque je fais pas tjs de nbx tests tout le temps, du coup j'améliore les règles, les visuels etc... et pis après faut tout refaire parceque le test n'était pas bon :bonnetpouic:

Mrf

Pareil pour la neurono mais même si j'ai remarqué que celle-ci était fluctuante, elle atteint des pics après avoir découvert de nouveaux jeux ou au moment où des pistes nouvelles apparaissent pour des protos existants.

J'ai oublié également de préciser les moments de tests qui sont importants : tous les mardi après-midi dans ludothèque/café jeu 3 heures ; tous les mercredi après-midi avec mes nièces et ma fille 1 heure ; 1 samedi après-midi sur 2 dans un club de JdS 4 heures et d'autres moments moins formalisés n'importe quand.

:roll: