[Orléans - 45] Rencontre entre débutants et/ou confirmés ?

Bonjour à tous, 

Nouvellement arrivée à Orléans, je me suis lancée dans le merveilleux monde ludique. 
Débutante, discrète, j’aimerais peaufiner mon jeu et mes connexions neuronales avec des joueurs débutants et/ou confirmés bienveillants devant mes étourderies ; en profiter pour élargir mon cercle de connaissances. 
Je me lasse des discussions entre professeurs… broken heart

N’hésitez pas !

Bonjour et bienvenue.

Je ne sais pas si c’est dans tes habitudes, mais il y a une super association de jeu dans une ville limitrophe, à Saint-jean de Braye.

Il s’agit du coffre à jeux. On est beaucoup, plus de 170 membres, et il y a tous les niveaux et tous les profils. On est justement dans la démarche d’accompagner les nouveaux et de favoriser les mélanges entre les joueurs débutants et confirmés. On se réunit un vendredi soir sur deux, il y a deux séances de découverte gratuite.

Bon en ce moment c’est compliqué, et l’asso n’a pas encore de solution a proposer à la limite des rassemblement de plus de 10 personnes, mais le bureau y travaille.

Autre possibilité, ponctuelle celle-là, le festival orléans joue
Il se tient en extérieur, au campo santo, l’ancien cloître de la cathédrale, le dernier week end d’aout ( 29 -30 août )
Il est normalement maintenu ( Je suis bénévole et on a commencé à avoir des mails de confirmation )
Le tarif est de 2 € par jour.

C’est très sympa, et il y a pas mal d’éditeurs qui viennent. C’est plutôt familial, il y a tous les types de jeux, y compris jeu de figurine et jeu de rôle.

Bon cette année, ça va être particulier, mais on va quand même s’amuser :slight_smile:


Merci Mutikoa pour ces informations ! 

Je n’ai pas l’habitude de ces rencontres programmées, mais je me joindrai à vous avec plaisir si mon emploi du temps le permet. 

Je conseille vivement le coffre à jeux. Super association.
suffisament de membres pour y trouver des partenaires de jeu habituel. Après libre à toi d’organiser des soirées avec les personnes que tu y auras rencontrées.

Merci pour les informations !

Je t’ai aussi envoyé un pm. je vais tenter de faire une ou deux soirée jeux la semaine prochaine, et dernière semaine d’août.