[Orléans] 1er évènement

[Orléans]

Bonjour,
Je me demandais pourquoi la règle dit que l'évènement imposé au 1er tour est "Interdiction de recruter un moine", action que l'on ne peut techniquement pas faire.
Une idée ou j'ai loupé quelque chose ...?
Merci. :)

C'est une manière détournée pour dire qu'il n'y a pas d'événement au premier tour, ni en faveur, ni en défaveur des joueurs. Et comme je pense que les auteurs/éditeurs voulaient 3x6 événements, ils ont mis le Pèlerinage en premier, plutôt que faire 3x5+2+1.


bonjour,

avant de lire le précédent message , on avait dû mal interpréter la règle


dans mon cas  en famille , au premier tour on s’interdit de placer le pion" commerçant "dans le monastère


et lorsque revient l événement 2 fois , on s’interdit de placer soit un “commerçant ou/et Erudis “dans le monastère

n’ayant pas trouvé  de foire aux questions sur le jeux chez l’ Editeur répondant à la question  

on a pris le texte “vous ne pouvez pas recruter de moines pendant cette manche” comme vous ne pouvez pas aller au monastère

car on trouve bizarre que le premier événement du jeux soit un non événement

peux-être que l’on joue mal?


question :  on a remarqué que sur la piste des artisants , sur la première case , il y a le symbole” moine barré”

qu’est que cela veut dire ? (on ne peut pas mettre de point technologie pour recruter un moine ?) c’est bien cela?

coolraoul dit :question :  on a remarqué que sur la piste des artisants , sur la première case , il y a le symbole" moine barré"

qu'est que cela veut dire ? (on ne peut pas mettre de point technologie pour recruter un moine ?) c'est bien cela?

Un jeton technologie ne peut pas être placé sur un emplacement de moine (cf. règles) 

Pour l'événement du début je ne suis plus sûr jouant avec les événements de commerce et intrigue mais il me semble effectivement qu'au premier tour c'est comme s'il n'y avait pas d'évènement (d'ailleurs c'est également le cas avec commerce et intrigue). 

Le premier événement du jeu de base est effectivement un “non-événement”, dans le sens où c’est forcément le pèlerinage qui vous interdit d’aller au monastère. Et comme de toute façon au premier tour vous n’avez pas les ressources nécessaire pour aller là-bas, cela vous permet de vous concentrer sur un moteur particulier pour la partie (université, ou village, ou ferme, ou chevalier)

NaHO dit :Le premier événement du jeu de base est effectivement un "non-événement", dans le sens où c'est forcément le pèlerinage qui vous interdit d'aller au monastère. Et comme de toute façon au premier tour vous n'avez pas les ressources nécessaire pour aller là-bas, cela vous permet de vous concentrer sur un moteur particulier pour la partie (université, ou village, ou ferme, ou chevalier)

merci pour votre réponse. en fait comme moi vous vous interdisez d 'aller au monastère (vous ne mettez pas le pion "commençant" dès le premier tour (en avance avant de pouvoir poser un érudit plus tard dans le jeu ) ?

et ensuite pour les 2 autres événements  identiques faites -vous la même chose ?


je trouve que la règle n'est pas précise "vous ne pouvez pas recruter de moine pendant cette manche" va t-elle jusqu'à interdire la pose d'un pion commerçant ou Erudie lors des tours de jeu avec l'événement pèlerinage ?

moi je considère que pendant le pèlerinage en quelque sorte le monastère est "fermé" donc pas de pose de pion.

bonne soirée

 

Liopotame dit :
coolraoul dit :question :  on a remarqué que sur la piste des artisants , sur la première case , il y a le symbole" moine barré"

qu'est que cela veut dire ? (on ne peut pas mettre de point technologie pour recruter un moine ?) c'est bien cela?

Un jeton technologie ne peut pas être placé sur un emplacement de moine (cf. règles) 

Pour l'événement du début je ne suis plus sûr jouant avec les événements de commerce et intrigue mais il me semble effectivement qu'au premier tour c'est comme s'il n'y avait pas d'évènement (d'ailleurs c'est également le cas avec commerce et intrigue). 

merci

j'ai également acquis l extension commerce et intrigue mais je préfère jouer pour l'instant avec la boite de base . 2 parties à mon actif , avant de découvrir l'extension qui semble enrichir le jeu.


avez-vous également la premier extension  invasion . Est-elle intéressante ?

Dans les règles allemandes, c’est clair. Quand l’événement pélerinage est actif, tu peux lors de la 4e phase (planification) placer un érudit et / ou un marchand dans l’emplacement prévu pour engager ensuite un moine. Le truc, c’est qu’en phase 5 (actions), tu ne pourras pas engager ce moine, du moins pas pour cette manche.

coolraoul dit :
Liopotame dit :
coolraoul dit :question :  on a remarqué que sur la piste des artisants , sur la première case , il y a le symbole" moine barré"

qu'est que cela veut dire ? (on ne peut pas mettre de point technologie pour recruter un moine ?) c'est bien cela?

Un jeton technologie ne peut pas être placé sur un emplacement de moine (cf. règles) 

Pour l'événement du début je ne suis plus sûr jouant avec les événements de commerce et intrigue mais il me semble effectivement qu'au premier tour c'est comme s'il n'y avait pas d'évènement (d'ailleurs c'est également le cas avec commerce et intrigue). 

merci

j'ai également acquis l extension commerce et intrigue mais je préfère jouer pour l'instant avec la boite de base . 2 parties à mon actif , avant de découvrir l'extension qui semble enrichir le jeu.


avez-vous également la premier extension  invasion . Est-elle intéressante ?

Je n'ai pas invasion (le co-op ne m'intéresse pas et je trouve le jeu à 2 très bien comme cela), mais pour certains elle semble indispensable (justement pour les 2 points que je cite). 
Concernant Commerce et Intrigue, pas besoin d'attendre trop longtemps pour les intégrer : le plateau commerce remplace le plateau des bonnes œuvres et les événements remplacent ceux du jeu de base. Et ils sont tous deux bien plus intéressants que ceux du jeu de base, sans alourdir le jeu avec des nouvelles mécaniques pour autant. Il y aurait juste les contrats en plus mais ceux-là on peut les laisser de côté (même quand je joue avec j'ai tendance à les oublier...). 

coolraoul dit :
NaHO dit :Le premier événement du jeu de base est effectivement un "non-événement", dans le sens où c'est forcément le pèlerinage qui vous interdit d'aller au monastère. Et comme de toute façon au premier tour vous n'avez pas les ressources nécessaire pour aller là-bas, cela vous permet de vous concentrer sur un moteur particulier pour la partie (université, ou village, ou ferme, ou chevalier)

merci pour votre réponse. en fait comme moi vous vous interdisez d 'aller au monastère (vous ne mettez pas le pion "commençant" dès le premier tour (en avance avant de pouvoir poser un érudit plus tard dans le jeu ) ?

et ensuite pour les 2 autres événements  identiques faites -vous la même chose ?


je trouve que la règle n'est pas précise "vous ne pouvez pas recruter de moine pendant cette manche" va t-elle jusqu'à interdire la pose d'un pion commerçant ou Erudie lors des tours de jeu avec l'événement pèlerinage ?

moi je considère que pendant le pèlerinage en quelque sorte le monastère est "fermé" donc pas de pose de pion.

bonne soirée

 

Au premier tour ça ne sert à rien de placer un pion en avance, s'il est utilisé il sera forcément repioché au second tour, et s'il n'est pas utilisé, autant le laisser au marché pour plus de flexibilité au second tour. Et voilà, ça règle la question

Docky dit :Dans les règles allemandes, c'est clair. Quand l'événement pélerinage est actif, tu peux lors de la 4e phase (planification) placer un érudit et / ou un marchand dans l'emplacement prévu pour engager ensuite un moine. Le truc, c'est qu'en phase 5 (actions), tu ne pourras pas engager ce moine, du moins pas pour cette manche.

merci pour l'information


bonne soirée