[Ora et labora] Partie courte à deux joueurs....

[Ora & Labora]

...pas si courte que ça, je m'explique :

Ce soir, première partie de Ora et labora deux joueurs version "courte" avec ma compagne : 3 h de jeu


ok, il y a eu le coté découverte du jeu , mais quand même, la fin de partie nous a paru un peu plus longue car cette fin de partie intervient lorsque il ne reste qu'un seul bâtiment a construire après l'arrivée de la quatrième agglo.

Je me demande ce qu'il se passe si aucun des deux joueurs ne se décide à construire les bâtiments restants et préfère faire tourner les usines à points (reliques et consorts..) cela aurait pu durer encore plus longtemps...à la différence des parties a 3 joueurs ou le nombre de tours est limité.

Pour info, je me suis fait torché de 40 points, la différence provient des points d'agglomération (on avait à deux points près les mêmes valeurs pour les bâtiments et les biens)


J'arrive vraiment pas non plus à insérer les smileys des les messages.... :mrgreen:

Je viens d'éditer, maintenant j'y arrive, merci a mon sauveur !

mp envoyé pour les smilies... :mrgreen:

Pour faire plus clair, je pose ma question directe :

La fin de partie dans la partie courte intervient-elle seulement lorsque tous les bâtiments sont construits sauf un ? (Je pense avoir bien lu dans la rêgle)

Dans ce cas, ne risque-t-on pas de faire plein plein de tours de jeu après l'arrivée du paquet D si les joueurs décident de faire la course des Pv (reliques et piécettes)...?

Sinon ce jeu, je le trouve :pouicok:

Si les 2 joueurs font le plein de PV, il y en a un qui doit en faire plus que l'autre. Il faudrait donc que cet autre finisse la partie avant de se faire larguer, non ?

Je le vois un peu comme ça,mais c'est super dur à évaluer les points de l'adversaire à moins de faire une pause de 15 min pour que chacun puisse compter (surtout pour les agglo).

Bon, ca doit être normal alors d'avoir ce nombre incertain de tours...

Je vous en dirai plus lors de ma prochaine partie à deux joueurs qui sera dans pas mal de temps... :cry:

Je viens d'avoir le jeu, donc pas encore joué à 2 ni à plus d'ailleurs.

Par contre, je me pose la question de la fin en solo.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment cela se passe exactement, une fois que l'on arrive à E....

Merci d'avance. :pouicbravo:

Redfrog dit:Par contre, je me pose la question de la fin en solo.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment cela se passe exactement, une fois que l'on arrive à E....

A la fin, il faut aujouter N et D...

:P

J'ai joué ma 1ère partie à 2 en mode rapide et j'ai trouvé que c'était assez bizarre de devoir construire presque tous bâtiments pour terminer la partie, ça nous a bien pris 1 heure de plus.

C'est pas très rapide comme mode de jeux et je me pose aussi la question "Est-ce que j'ai bien compris les règles ?"

Je trouverai plus rapide de s’arrêter en passant sur la case E.

zalex dit:Pour faire plus clair, je pose ma question directe :
La fin de partie dans la partie courte intervient-elle seulement lorsque tous les bâtiments sont construits sauf un ? (Je pense avoir bien lu dans la rêgle)

Oui, c'est ça.
Dans ce cas, ne risque-t-on pas de faire plein plein de tours de jeu après l'arrivée du paquet D si les joueurs décident de faire la course des Pv (reliques et piécettes)...?


Le joueur en retard peut faire ça effectivement, mais le joueur en tête a intérêt à écourter la partie en construisant comme un fou. Après, le décompte constant de points en court de partie me gave, alors je joue maintenant tout le temps au feeling. Il est bien loin le temps (regrets......) des décomptes astucieux et au feeling à la Samourai de Knizia... c'était le bon temps...

Perso, ma partie de découverte à 2 a durée 3h30, et ce furent 3h30 de bonheur (pas du tout vu le temps passé).

Rody dit:[Après, le décompte constant de points en court de partie me gave, alors je joue maintenant tout le temps au feeling.
Houlà, en effet ! compter en permanence le nombre de points doit rendre un peu indigeste ce qui doit rester un jeu !
J'avoue que je n'ai jamais fait ça, j'ai plus tendance à me laisser porter par le jeu, bien entrer dedans, et me fier plus à mes impressions générales, c'est moins intellectuel, mais plus enthousiasmant, et aussi le décompte en fin de partie est un peu plus palpitant, car souvent on a un peu de mal à deviner qui est le gagnant.
Autre inconvénient probable, faire le décompte à mesure porte un fort risque de faire durer les tours, à moins d'être vraiment costaud en calcul mental, et comme le jeu par lui-même est déjà assez long, il peut devenir lassant.