[Onirim] Peut-on subir plusieurs cauchemars de suite ?

[Onirim]

Bonjour,
Je dois compléter ma main par une carte.
Je pioche un cauchemar et en résout l'effet en défaussant 5 cartes de la pioche (sauf des portes et cauchemars qui vont dans les limbes)
Je défausse donc le cauchemar que j'ai résolu
Je pioche toujours pour compléter ma main et à nouveau cauchemar
Que fait-on ? On ré applique le cauchemar ou on tire encore des cartes jusqu'à avoir une carte labyrinthe ?

Le risque est de se prendre une série de cauchemar ...

Normalement tu réappliques les effets de la nouvelle qui sort, c'est d'ailleurs bien pénalisant quand ça tombe coup sur coup.

Lactic dit:Bonjour,
Je dois compléter ma main par une carte.
Je pioche un cauchemar et en résout l'effet en défaussant 5 cartes de la pioche (sauf des portes et cauchemars qui vont dans les limbes)
Je défausse donc le cauchemar que j'ai résolu
Je pioche toujours pour compléter ma main et à nouveau cauchemar
Que fait-on ? On ré applique le cauchemar ou on tire encore des cartes jusqu'à avoir une carte labyrinthe ?
Le risque est de se prendre une série de cauchemar ...


Oui, on réapplique le cauchemar pioché. Le seul cas ou on le réapplique pas est quand on a défaussé sa main suite à un cauchemar.

Merci pour vos réponses messieurs :pouicok:

Du coup, cela peut devenir démoralisant lorsqu'on se mange 5 cauchemars de suite par exemple (cas réel en plus) :|

Lactic dit:Merci pour vos réponses messieurs :pouicok:
Du coup, cela peut devenir démoralisant lorsqu'on se mange 5 cauchemars de suite par exemple (cas réel en plus) :|


a ce niveau la, mieux vaut abandonner la partie

Mais a moins d'avoir absolument besoin d'une carte de ta main (et encore), il vaut mieux en général défausser ta propre main, ça evite les chaines de cauchemards et puis ca évite de perdre les clés de la pioche.

En fait je pense que j'ai peut être mélangé les limbes trop tôt : dès la fin de la résolution du premier cauchemar alors qu'il aurait peut être mieux valu attendre que la main soit réellement complétée (avec une carte labyrinthe) pour décider de la fin du tour et ainsi remélanger les limbes.
Qu'en pensez-vous ?

Que tu as raison et que les règles sont ainsi : les limbes sont une invention exprès pour ne pas avoir ce genre de cas de figure. Quand tu fais un cauchemar, tu ne remélanges les limbes que quand tout est rentré dans l'ordre ! (tout le monde a ses cartes, etc). Par contre, tu remélanges un peu après avoir cherché une porte et avant de repiocher :)