[Onirim] Extension la plus facile et la plus difficile

[Onirim]

Tout est dans le titre. Selon vous, quelle est l'extension la plus simple à gagner et quelle est celle la plus difficile à vaincre ?

Et pour quelle raison ?

Pour ma part, celle que je n'ai, à ce jour, pas réussi à gagner est celle des Tours. J'en profite pour demander si on doit poser les tours de gauche à droite avec impossibilité d'en poser une à gauche ?

Fred. dit:Tout est dans le titre. Selon vous, quelle est l'extension la plus simple à gagner et quelle est celle la plus difficile à vaincre ?
Et pour quelle raison ?
Pour ma part, celle que je n'ai, à ce jour, pas réussi à gagner est celle des Tours. J'en profite pour demander si on doit poser les tours de gauche à droite avec impossibilité d'en poser une à gauche ?


On peut poser des tours indifféremment à gauche ou à droite. On ne peut juste pas en interposer entre 2 tours déjà construites :wink:

sebduj dit:
Fred. dit:Tout est dans le titre. Selon vous, quelle est l'extension la plus simple à gagner et quelle est celle la plus difficile à vaincre ?
Et pour quelle raison ?
Pour ma part, celle que je n'ai, à ce jour, pas réussi à gagner est celle des Tours. J'en profite pour demander si on doit poser les tours de gauche à droite avec impossibilité d'en poser une à gauche ?

On peut poser des tours indifféremment à gauche ou à droite. On ne peut juste pas en interposer entre 2 tours déjà construites :wink:



Ah tiens moi je les posais toujours de gauche a droite comme les cartes labyrinthe.

Par contre je ne trouve pas que cette extention soit si difficile. Elle permet au contraire un meilleur controle de la pioche. Tout comme le grimoire des pas perdus (que je trouve tout de meme un peu + hardue).

Reste la derniere extention que je n'ai pas encore essayer (elle me fais peur) :D

Abienesst dit:
Ah tiens moi je les posais toujours de gauche a droite comme les cartes labyrinthe.
Par contre je ne trouve pas que cette extention soit si difficile. Elle permet au contraire un meilleur controle de la pioche. Tout comme le grimoire des pas perdus (que je trouve tout de meme un peu + hardue).
Reste la derniere extention que je n'ai pas encore essayer (elle me fais peur) :D


Les 2 premières extensions sont jouables par contre la dernière, je la trouve très très dure (tu as raison d'avoir peur :) ).

Je suis pas pret de me tenter la version Ultimate: les 3 extensions en même temps :twisted:

Vraiment un très bon jeu que cet Onirim. C'est mon coup de coeur de cet année pour l'instant :pouiclove:

Extension Grimoire : super facile et surtout super utile SAUF si tu as une mauvaise combinaison des 8 portes au démarrage (genre vert vert marron marron bleu bleu rouge rouge :D) ; les tours super facile aussi SAUF si tu fais la destruction même quand tu as achevé les 4 ; les prémonitions sont vraiment les plus dures, je trouve... Je n'ai pas pu parler en détails de ces extensions dans ma vidéo car je voulais en venir à l'essentiel, mais il ne faut jamais hésiter à les utiliser, elles complètent parfaitement le jeu !

À la limite, je trouve que le Grimoire et les Tours facilitent le jeu, déjà simple à la base.
Les Prémonitoires, par contre, sont un véritable enfer !

Prémonitoires + tours, je trouve que c'est déjà plus confortable (mais toujours très dur !) ; en tout cas c'est la combinaison qui m'amuse le plus pour le moment.
Je n'ai pas encore essayé la complète.

Je suis en vacances et on a pas mal joué à Onirim en ajoutant les extensions, on a fait une dizaine de partie. Par contre, on a pas fait les variantes qui rende chaque extension plus difficile

Alors mon avis, le plus dur c'est le grimoire des pas perdus, il faut aligné les portes dans un certain ordre, si on a les cartes c'est bingo mais globalement on rame.

Un peu moins dur mais beaucoup plus gérable, c'est les tours, à partir du moment où on a posé toutes les tours on est tranquille.

Le plus facile à mon gout c'est les Songes heureux & Funestes Prémonitoires, car on annule généralement les cartes qui nous embête le plus et on annule les cartes qui nous embête le plus.

Maintenant, ce qu'on a constaté plus on cumule les extensions, plus cela diminue la difficulté d'une extension. Nous avons joué deux parties avec toutes les extensions et cela n'était pas si dur que cela car certaines avantages d'une extension annule la difficulté d'une autre.

Lilian dit:Le plus facile à mon gout c'est les Songes heureux & Funestes Prémonitoires, car on annule généralement les cartes


+1

Ben annuler les cartes, d'accord, mais alors il faut vraiment de la chance, parce que moi je n'ai quasiment jamais réussi à piocher un songe heureux avant le deuxième tiers du jeu...
Alors bien sûr, j'annule ce que je peux, mais en attendant les prémonitoires restreignent vachement mon jeu.
Ou alors je joue comme une vieille bouse, c'est possible aussi (mais pas tant que ça vu que je trouve, de mon côté, le Grimoire des pas perdus archi-facile).

[J'interviens sur ce fil un peu à côté du sujet, puisque je n'ai pas encore essayé d'extension.]

Le jeu de base est quand même facile quand on sait utiliser les clés, non?

groscouic dit:Le jeu de base est quand même facile quand on sait utiliser les clés, non?

Oui.

Je ne l'ai que depuis peu de temps, je dois comptabiliser une dizaine de parties et je ne peux pas dire qu'il y ait un vrai challenge sur le jeu de base. Ca m'a même un peu surpris : les jeux solo ont tendance à être assez méchants avec un joueur débutant.

Faut que je teste avec extension, mais je voulais user un peu la version vanilla avant de rajouter des choses.

Roswell dit:
groscouic dit:Le jeu de base est quand même facile quand on sait utiliser les clés, non?

Oui.
Je ne l'ai que depuis peu de temps, je dois comptabiliser une dizaine de parties et je ne peux pas dire qu'il y ait un vrai challenge sur le jeu de base. Ca m'a même un peu surpris : les jeux solo ont tendance à être assez méchants avec un joueur débutant.


Tout pareil !
J'ai entamé le Grimoire des pas perdus hier et c'est tout de suite plus sympa et moins simple :wink:

On a pas du joué au même jeu,Onirim est plutot difficile meme dans le jeu de base.

j'ai très peu de victoire a mon actif. :evil:

Fais beaucoup de prophéties.

Les prophéties sont la clé! oh oh oh!

Je profite du sujet tout en étant un peu hors sujet... :wink:

On a fait nos premières parties en vacances cet été. Pas si simple que ça au début en solo, déjà !

Mais pour ceux qui trouvent le jeu trop facile, même sans extension, y jouer à deux, selon nous, hausse un peu le niveau de difficulté.
On a eu bien du mal à gagner notre première partie. Chacun doit trouver les 4 portes différentes. Quand ça ne colle pas trop au niveau du hasard de la pioche, il faut donc penser en plus à gérer les échanges de cartes.

Les règles à deux avec un système de main en partie commune + possibilités de faire passer des cartes à son partenaire sont très bien pensées, en tout cas.