[onirim] cauchemar et clef

[Onirim]

Bonjour,
Au moment de refaire ma main, je pioche un cauchemar. Mais joie! j'ai une carte clef, je la joue pour me débarrasser de ce vilain.

Je me retrouve ainsi momentanément avec 3 cartes.

Je vais piocher à nouveau une carte (puis une autre jusqu'à 5).

Mais si je pioche un nouveau cauchemar, que dois-je faire ?

La règle est assez explicite pour les 2 autres façons (plus "violentes") de se débarrasser du cauchemar, à savoir: je me défausse de ma main ou des 5 premières cartes de la pioche puis je complète ma main sans tenir compte de nouveaux cauchemars. Mais pour ce qui est de la méthode de la clef, ça n'est pas vraiment clair...

merci

Je pense que tu dois résoudre l'effet du cauchemar, comme en temps normal.
C'est dans ce genre de situation qu'il peut être intéressant de choisir de se défausser de sa main (quand il te reste 3 cartes), et de la renouveler sans tenir compte dans ce cas-ci des effets.

Si mes souvenirs sont bons, ce n'est qu'en cas de renouvellement de main, que les cauchemars sont mis dans les limbes et remélangés.

imho dit:Si mes souvenirs sont bons, ce n'est qu'en cas de renouvellement de main, que les cauchemars sont mis dans les limbes et remélangés.

Ils le sont (tes souvenirs, bons) :mrgreen:

Pareil pour la récupération au vol des portes piochées (avec des clefs) : c'est possible pendant qu'on repioche, sauf dans le cas où on a traité un cauchemar en défaussant toute sa main, car là on reconstitue une nouvelle main complète en procédant "comme au départ" (portes et cauchemars dans les limbes).