One-Matched : Mode solo pour Unmatched

Bonjour,

Voici One-matched, un mode solo créé par Brennan Smith pour le jeu Unmatched de Rob Daviau.
Le fichier se trouve dans la rubrique “Mes petits travaux” de mon site Des jeux et des joueurs.

Il y a la règle et toutes les cartes en VF. J’ai ajouté des images car il n’y en a pas dans la version en VO.
L’idée est d’avoir un deck, Le Félon, qui sert d’IA.

Bon jeu !


Merci!

De rien !

C’est vraiment efficace en solo ?

Le jeu me chatouille les narines mais je sais que je n’aurai pas adversaire.

Donc si le solo marche bien?

Merci pour ces travaux, ça  l’air intéressant . A tester !

Prince-Baron dit :C'est vraiment efficace en solo ?

Le jeu me chatouille les narines mais je sais que je n'aurai pas adversaire.

Donc si le solo marche bien?

Je ne sais pas si tu auras des réponses de personnes qui ont essayé cette vairante mais je suis plus que sceptique sur l'intérêt d'acheter ce jeu uniquement pour jouer en solo avec cette IA non officielle. Déjà, sur la boîte de base, tu passes de 12 affrontements possibles à 4, ça limite drastiquement la durée de vie du jeu. Ensuite, l'intérêt de Unmatched repose en bonne partie sur le bluff entre les joueurs vu qu'il n'y a pas de jets de dés. Bref, j'y vois plus un bonus appréciable, éventuellement un bon punching ball pour tester un nouveau personnage, mais probablement pas une raison suffisante pour acheter le jeu, aussi bon soit-il. Ou alors, attends-toi à une expérience vraiment dégradée.

Merci !!!

Prince-Baron dit :C'est vraiment efficace en solo ?

Le jeu me chatouille les narines mais je sais que je n'aurai pas adversaire.

Donc si le solo marche bien?

Bonjour,

Pour le moment, je n'ai fait que deux parties (avec Sinbad) et cela fonctionne bien.


Hop !

Première partie en solo Alice vs le Félon . Victoire d’Alice avec 2 PV restant.
Vraiment sympa.

Petite question: lors que le félon joue la carte Renfort en défense, est ce que le boost s’applique et renforce également sa défense ?  (je l’ai joué ainsi dans le doute, mais ça fait des grosses défenses).

Oui.

C’est bien écrit : Pendant le combat : Boostez cette carte et comme elle fonctionne aussi bien en attaque qu’en défense.

Bonjour,

Suite à la sortie de la nouvelle boite, voici les cartes pour jouer le Félon avec Bigfoot et Robin des bois.
Vous trouvez le fichier toujours sur mon site Des jeux et des joueurs dans la rubrique “Mes petits travaux”.

Hop !

Salut @ThierryLefranc et un grand merci pour ton travail d’adaptation !
Par contre, il y a une erreur dans le fichier que tu as mis sur ton site. On retrouve les 5 cartes Renfort à deux reprises et il manque la carte Combat rusé que tu as justement mis en présentation ici yes

Dirty Job dit :Salut @ThierryLefranc et un grand merci pour ton travail d'adaptation !
Par contre, il y a une erreur dans le fichier que tu as mis sur ton site. On retrouve les 5 cartes Renfort à deux reprises et il manque la carte Combat rusé que tu as justement mis en présentation ici yes

Ok, merci.
Je regarde cela le plus tôt possible.

Voilà, c’est fait; et c’est toujours sur mon site.

Sinon, voici le lien direct pour le fichier.

Je n’ai pas rejoué avec ce système depuis que j’en ai fait la VF; j’avais le souvenir que ce n’était pas facile.
Je comprends mieux maintenant car j’avais effectivement 10 cartes renfort dans le deck au lieu de 5 !

Hop !

Pas encore testé, mais super boulot, bravo!

Pour info, d’où viennent les illustrations?

judograal dit :Pas encore testé, mais super boulot, bravo!

Pour info, d'où viennent les illustrations?

Bonjour,

J'ai pioché dans la série "Magus" (3 albums, scénario : François Debois et Cyruset, Dessin : Annabel,édité chez Glénat).

J'ai pris le nom du méchant du titre du deuxième album : Le Félon.

Tric Trac

Hop !

Merci pour l’info. Classe!

ThierryLefranc dit :Voilà, c'est fait; et c'est toujours sur mon site.

Sinon, voici le lien direct pour le fichier.

Je n'ai pas rejoué avec ce système depuis que j'en ai fait la VF; j'avais le souvenir que ce n'était pas facile.
Je comprends mieux maintenant car j'avais effectivement 10 cartes renfort dans le deck au lieu de 5 !

Hop !

Super réactif !
Entre temps, j'ai constaté une petite coquille. Sur la caractéristique 1 "L'attaquant", la VO précise qu'il s'agit d'un +1 des attaques du Félon là où tu as indiqué "sur les valeurs de toutes ses cartes".
Sinon, grâce à toi j'ai déjà fait quelques parties de ce solo et je crois pas qu'il y ait d'autres erreurs.

Niveau gameplay, c'est vraiment sympa mais j'ai fait le choix d'adapter un peu les règles, notamment au niveau des mouvements du Félon, par exemple pour éviter qu'il aille délibérément se mettre dans une zone où il prendra 1 dégât d'office au début du tour de Méduse et qu'il soit en plus à portée de tir. Idem quand il fait une manoeuvre vers un de mes combattants comme dernière action, je laisse au moins une case de libre entre les deux ou je l'envoie sur un zone différente si j'ai un attaquant à distance. L'idée est de se rapprocher de la stratégie d'un humain.
Au niveau de la difficulté, je débute et j'ai essayé qu'en mode normal et avec ces petits ajustements (et d'autres) ça fait des parties tendues avec un ratio égal de victoire et de défaite. Je pense me frotter au mode difficile d'ici quelques parties.
Très cool pour se familiariser avec les decks quand on n'a pas d'adversaire humain sous la main.

Encore un grand merci pour cette VF !

Bonjour,

Désolé pour cette erreur, voici le fichier remis à jour.

Ceci fait, merci de m’avoir signaler cela.
Je fais pas mal de traductions et je n’ai que très peu de retours, ce qui est dommage car je me doute bien qu’il doit y avoir des erreurs, des fautes, des oublis, etc.

Merci donc aussi à toi.


Hop !

Testé aujourd’hui.
Sympa. 
Mais il est vrai que les priorités de mouvement ne sont pas super. La 3eme priorité de mouvement c’est d’être dans le plus de zones…
Du coup avec Robin des bois j’ai fait courir le Félon et ai gagné en lui vidant sa pioche… 
J’ai après testé la variante sans main de carte pour le Félon. C’est plus fluide mais pour le coup dommage car impossible de jouer à l’épuisement du Deck adverse. 
Bref un mode solo sympa pour tester les decks, mais qui demande soit de jouer en mode un peu schizophrène soit qui mériterait quelques ajustements.