Par : harveyfox | mercredi 7 février 2018 à 16:24
Default
harveyfox
harveyfox
la regle fr (merci nuts) est bien faite et clair mais je me demande si je joue bien 3 petites choses (betes).

1) les boucliers: il est ecris que l'on doit les recouvrir avant de recouvrir les autres cases dés. donc (et je le joue comme cela) si j'ai 1 dé bleu de valeur 1 qu'il me faut 4 pour recouvrir une case bleu avec un bouclier, et que j'ai 1 pouvoir qui me transforme mon dé 1 bleu en dé jaune, je peux le faire car j'utilise le dé bleu pour autre chose (un pouvoir) que de mettre sur la carte ?
2) la aussi c'est plus une precision sur la carte niveau 2 il est marqué 1 dé noir en bonus, sur le niveau 3 la aussi il y a noté 1 dé noir en bonus donc (et je le joue comme cela) ca n'est pas 1 dé en plus du premier si l'on est au niveau 3 mais toujours 1 seul dé noir (sinon ils auraient mis +1 dé noir ?)
3) chaque fois que je gagne un butin potion je mets la carte sous le tour de jeu et je mets 1 jeton potion en plus dans mon stock et donc cette potion pourra servir pour n'importe quel des potions que je gagnerai ?
merci
Guiz
Guiz
Alors j'ai lu les règles comme toi et je dirais donc

1) oui - tu utilises tes compétences comme tu le désires. Les cases boucliers sont juste bloquantes pour la résolution des autres cases  (si non recouvertes, tu ne peux pas recouvrir les autres cases)

2) oui - niveau 2 et 3 : 1 seul dé noir Bonus (qui ne se cumulent pas donc) et au niveau 4 : +2 dés noirs bonus

3) oui - tu gagnes une potion quand tu ajoutes un type de potion comme butin (et quand tu level up également)
harveyfox
Saxgard
Saxgard
Je me glisse sur ce topic pour poser mes questions

question concernant les exploits heroiques, peut-on stocker un dé heroique et l'utiliser dans le même round?

Exemple, l'exploit de la paladine permet de stocker un dé quand on ouvre une porte et qu'on tombe sur une rencontre de niveau 4. Peut-on alors stocker le dé quand on tombe sur une rencontre niveau 4 et l'affronter de suite en utilisant ce dé ? Ou pourra t-il être utilisé sur la prochaine rencontre uniquemet?


Autre question, quand on joue à 2, les compétences s'appliquent uniquement aux joueurs qui possèdent la compétence? Quand on gagne des dés, doit en défausser, modifier leur valeur etc c'est uniquement sur les dés du joueur qui utilise la compétence ?

exemple avec la compétence force brute : défaussez n'importe quel nombre de dés de valeur 5, ajoutez autant de dés d'attaque de valeur 6.
dans ce cas c'est des dés de valeur 5 du stock de dés du joueur concerné ?
idem pour esquive, c'est uniquement le joueur qui utilise cette compétence qui peut éviter des dégats (ce qui semble logique ) ?

y a t-il des compétences qui affectent les 2 dés des 2 joueurs ?

et dernière question, sur les exploits héroiques, je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par "avant de vérifier tout autre effet, ..."

merci d'avance
 
Morgal
Morgal
Pour les exploits héroïques, oui, tu peux cumuler et utiliser ceux de la Paladine dans le même tour.
​Ce cumul est fait avant que tu choisisses de les utiliser ou non .

Pour les questions deux joueurs, je ne sais pas..

Pour l'exploit de l'archère, il fait défausser un dé avant tout autre effet. Cette mention est importante pour certains ennemis qui font défausser des dés. Un ennemi fait défausser les 1 et les 3 : si tu as utilisé l'exploit de l'archère, et que tu as fait 6 et 3, par exemple, tu peux défausser le 3 pour l'effet de l'exploit, avant tout autre effet, dont le fait de le défausser à cause du monstre.
Dans le cas contraire, tu devrais perdre le 3 à cause du monstre, et le 6 à cause de l'exploit, ça serait moche...
Saxgard
Saxgard
Merci Morgal pour tes réponses.

Si quelqu'un passe par là pour les questions concernant le jeu à 2 :
 

Autre question, quand on joue à 2, les compétences s'appliquent uniquement aux joueurs qui possèdent la compétence? Quand on gagne des dés, doit en défausser, modifier leur valeur etc c'est uniquement sur les dés du joueur qui utilise la compétence ?

exemple avec la compétence force brute : défaussez n'importe quel nombre de dés de valeur 5, ajoutez autant de dés d'attaque de valeur 6.
dans ce cas c'est des dés de valeur 5 du stock de dés du joueur concerné ?
idem pour esquive, c'est uniquement le joueur qui utilise cette compétence qui peut éviter des dégâts (ce qui semble logique ) ?

y a t-il des compétences qui affectent les 2 dés des 2 joueurs ?


 
Zemeckis
Zemeckis
A 2 joueurs, tu ne peux manipuler que tes propres dés, sauf si c'est spécifié le contraire. De mémoire il y a une compétence (me demande si ce n'est pas celui du mage) qui permet de donner un dé (rose ou jaune de valeur 1) à l'autre joueur.
Saxgard
Saxgard
Ok merci, c'est ce que je pensais mais je préférais en avoir la confirmation