On est 3 et on veut jouer dans un pub !

Hello !
J'ai pour habitude de me démerder dans mes recherches, mais là j'ai la flemme :mrgreen: .
Je vous sollicite car je souhaite trouver un jeu ou deux pour 3 ou 4 joueurs (le plus souvent 3), intelligent, qui prend pas de place (dés ou cartes donc), pour y jouer dans un pub. Il faut savoir que je n'ai jamais goûté aux classique. S'il vous en vient à l'esprit, n'hésitez pas à les citer, je ne cherche pas nécessairement une nouveauté. (Par classique, j'entends 6 qui prend, Gang of Four, ce genre de chose).
Merci à vous et bonne dernière année :mrgreen:

A 3 joueurs j'éviterai Gang of Four qui n'a d'interet qu'a 4 joueurs.
Par contre a 4 joueurs,c'est le meilleur jeu de l'univers.

Sinon,pourquoi pas Le Roi des Nains ou ce genre de chose ? A 3 il fonctionne bien !

Dans un pub je verrais bien un jeu de dé : pas besoin de beaucoup de place, pas peur de dégrader le matériel, le lancer de dé se fait toujours avec un certain chambrage ...

Pickomino, Hopladi, Risk dé (ça prend un peu de place), voire pourquoi un KoT (quoique les cartes ...), Martian Dice, Zombi Dice, ...

Meuterer !

Carcassonne dés
High score
Hattari
Speed

Skull and Roses
ça se joue avec des dessous de bières... c'est pas rêvé pour un pub ça?

The Blue Lion aussi !

Titty Grab histoire de voir la tête des clients. :mrgreen:

Ou alors jouer à celui qui aura bu le plus de bières avant d'être obligé de foncer aux toilettes.

Sinon pour du plus classique je plussoie l'idée d'un jeu de dés, ce n’est pas ce qui manque.

Tout dépend de la table du pub, mais je dirais The Boss, RTTA, Diam's en resserrant le marché, Perudo peut le faire aussi à condition d'entendre les annonce.

Hadoken_ dit: Le Roi des Nains ou ce genre de chose ? A 3 il fonctionne bien !


Je confirme.

Je pense aussi à Rumble in the House, mini boîte, maxi plaisir. Il est aussi très rapide, 15 mn la partie.

En jeu de cartes, la Havane, Mondus Novus.

hatari (mais c'est mieux à 4)

et can't stop, perudo...

Merci pour ces premières réponses :pouicok: . Il faut savoir que j'ai déjà Martian et Zombie Dice, Perudo, Skull & Roses. C'est vrai que ça correspond bien à la demande et j'aurais dû être plus précis, mais j'aimerais un truc plus fin et avec plus de décisions que les dices, une autre mécanique que du bluff.
J'ai vu proposé Rumble in the House par exemple et, typiquement, ce n'est pas vraiment ce que je recherche (bien que le jeu ait l'air fendard !).

J'avais oublié l'excellent BOOMERANG.

Vraiment terrible aussi :pouicok:

L'excellent et méconnu Les sept sceaux
Can't stop
LADR cartes
RTTA

Haggis, ce jeu est fait pour être joué à 3.

Dans le genre qui marche bien ici :
Genial
Cartagena
Dominion (mais faut pas que les tables soient trop collantes...)
Schwarzer Freitag
Snow tails (selon la taille de la table)

ilfiniol dit:Haggis, ce jeu est fait pour être joué à 3.

Et dans un pub, il ne dénote pas.

Je prendrai Les Sept Sceaux déjà. Il me faudrait un deuxième, autour d'une quinzaine d'euros et c'est parfait ! :pouicok:

Bah moi je plussoie le RTTA proposé par astur, par contre le Perudo, avec le bruit... :? et j'ai comme l'impression que j'ai une relance sur le bout de la langue amis ça vient pas ; je te dis quoi dès que possible. :pouicok:

Amicalement,

Emmanuel

Orchys dit:Je prendrai Les Sept Sceaux déjà. Il me faudrait un deuxième, autour d'une quinzaine d'euros et c'est parfait ! :pouicok:


Le roi des nains !


(en plus il est pas cher)

Dans un pub il y a de la bière,et dans le roi des nain il y a des nains...c'est une combo ultime :D