45
réponses
0
follower
Par :
Orchys |
samedi 31 décembre 2011 à 04:16

Hello !
J'ai pour habitude de me démerder dans mes recherches, mais là j'ai la flemme
.
Je vous sollicite car je souhaite trouver un jeu ou deux pour 3 ou 4 joueurs (le plus souvent 3), intelligent, qui prend pas de place (dés ou cartes donc), pour y jouer dans un pub. Il faut savoir que je n'ai jamais goûté aux classique. S'il vous en vient à l'esprit, n'hésitez pas à les citer, je ne cherche pas nécessairement une nouveauté. (Par classique, j'entends 6 qui prend, Gang of Four, ce genre de chose).
Merci à vous et bonne dernière année
J'ai pour habitude de me démerder dans mes recherches, mais là j'ai la flemme

Je vous sollicite car je souhaite trouver un jeu ou deux pour 3 ou 4 joueurs (le plus souvent 3), intelligent, qui prend pas de place (dés ou cartes donc), pour y jouer dans un pub. Il faut savoir que je n'ai jamais goûté aux classique. S'il vous en vient à l'esprit, n'hésitez pas à les citer, je ne cherche pas nécessairement une nouveauté. (Par classique, j'entends 6 qui prend, Gang of Four, ce genre de chose).
Merci à vous et bonne dernière année

A 3 joueurs j'éviterai Gang of Four qui n'a d'interet qu'a 4 joueurs.
Par contre a 4 joueurs,c'est le meilleur jeu de l'univers.
Sinon,pourquoi pas Le Roi des Nains ou ce genre de chose ? A 3 il fonctionne bien !
Par contre a 4 joueurs,c'est le meilleur jeu de l'univers.
Sinon,pourquoi pas Le Roi des Nains ou ce genre de chose ? A 3 il fonctionne bien !

Dans un pub je verrais bien un jeu de dé : pas besoin de beaucoup de place, pas peur de dégrader le matériel, le lancer de dé se fait toujours avec un certain chambrage ...
Pickomino, Hopladi, Risk dé (ça prend un peu de place), voire pourquoi un KoT (quoique les cartes ...), Martian Dice, Zombi Dice, ...
Pickomino, Hopladi, Risk dé (ça prend un peu de place), voire pourquoi un KoT (quoique les cartes ...), Martian Dice, Zombi Dice, ...

Titty Grab histoire de voir la tête des clients.
Ou alors jouer à celui qui aura bu le plus de bières avant d'être obligé de foncer aux toilettes.
Sinon pour du plus classique je plussoie l'idée d'un jeu de dés, ce n’est pas ce qui manque.

Ou alors jouer à celui qui aura bu le plus de bières avant d'être obligé de foncer aux toilettes.
Sinon pour du plus classique je plussoie l'idée d'un jeu de dés, ce n’est pas ce qui manque.

Tout dépend de la table du pub, mais je dirais The Boss, RTTA, Diam's en resserrant le marché, Perudo peut le faire aussi à condition d'entendre les annonce.

Hadoken_ dit: Le Roi des Nains ou ce genre de chose ? A 3 il fonctionne bien !
Je confirme.
Je pense aussi à Rumble in the House, mini boîte, maxi plaisir. Il est aussi très rapide, 15 mn la partie.
En jeu de cartes, la Havane, Mondus Novus.

Merci pour ces premières réponses
. Il faut savoir que j'ai déjà Martian et Zombie Dice, Perudo, Skull & Roses. C'est vrai que ça correspond bien à la demande et j'aurais dû être plus précis, mais j'aimerais un truc plus fin et avec plus de décisions que les dices, une autre mécanique que du bluff.
J'ai vu proposé Rumble in the House par exemple et, typiquement, ce n'est pas vraiment ce que je recherche (bien que le jeu ait l'air fendard !).

J'ai vu proposé Rumble in the House par exemple et, typiquement, ce n'est pas vraiment ce que je recherche (bien que le jeu ait l'air fendard !).

Dans le genre qui marche bien ici :
Genial
Cartagena
Dominion (mais faut pas que les tables soient trop collantes...)
Schwarzer Freitag
Snow tails (selon la taille de la table)
Genial
Cartagena
Dominion (mais faut pas que les tables soient trop collantes...)
Schwarzer Freitag
Snow tails (selon la taille de la table)

Je prendrai Les Sept Sceaux déjà. Il me faudrait un deuxième, autour d'une quinzaine d'euros et c'est parfait !

Bah moi je plussoie le RTTA proposé par astur, par contre le Perudo, avec le bruit...
et j'ai comme l'impression que j'ai une relance sur le bout de la langue amis ça vient pas ; je te dis quoi dès que possible.
Amicalement,
Emmanuel

Amicalement,
Emmanuel

Orchys dit:Je prendrai Les Sept Sceaux déjà. Il me faudrait un deuxième, autour d'une quinzaine d'euros et c'est parfait !
Le roi des nains !
(en plus il est pas cher)
Dans un pub il y a de la bière,et dans le roi des nain il y a des nains...c'est une combo ultime

Si les dieux de la vidéo et d'Internet sont avec moi, il y aura une présentation de Diam's en vidéo en ligne très bientôt et tu pourras voir si le jeu te convient ou pas

J'ai une question relativement proche de celle d'Orchys donc je me permet de poster ici.
Je cherche moi aussi un jeu à pratiquer dans un pub, donc un jeu prenant peu de place, mais... Un gros jeu !
Quels sont donc, selon vous, les gros jeu proposant le moins d'encombrement ?
Je cherche moi aussi un jeu à pratiquer dans un pub, donc un jeu prenant peu de place, mais... Un gros jeu !

J'ai fait plusieurs Carson City dans un bar, et ce sans aucun problème.
Et pour revenir au format d'Orchys, je conseille vivement Canardage, aussi, mais faut le trouver !

un jeu de plis : Sticheln / Hatttrick
un jeu basé sur la mémoire : Mamma Mia ou son grand frère Mamma Mia Plus
un jeu basé sur la mémoire : Mamma Mia ou son grand frère Mamma Mia Plus

Linq ! Le seul jeu pour 4 à 8 qui se joue le mieux à 3 :
//www.trictrac.tv/video/Linq_de_la_variante_a_3
//www.trictrac.tv/video/Linq_de_la_variante_a_3

Sinon avec un jeu de 32 cartes, il y a un jeu traditionnel allemand qui se joue spécifiquement à 3, le Skat.
Peu de matériel et très riche.
Peu de matériel et très riche.

Je soutiens Haggis dans la même veine que Gang of Four.
Sinon Baby Boom est plus malin qu'il n'y paraît.
Sinon Baby Boom est plus malin qu'il n'y paraît.

air dit:J'ai une question relativement proche de celle d'Orchys donc je me permet de poster ici.
Race for the galaxy?

Je plussoie Coloretto qui correspond tout à fait et comme promis voilà le sujet qui présente les règles de Diam's en vidéo